Auteur Sujet: New 500mm Canon ou ancien ?  (Lu 10033 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pilbert

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • photos-nature.ch
New 500mm Canon ou ancien ?
« le: 05 Octobre 2010, 16:26:28 »
Bonjour,

J'ai une question. Je m'apprête à acheter un 500mm canon. J'ai lu qu'une nouvelle version aller sortir mais je ne sais pas quand. Faut il attendre et acheter la nouvelle ou acheter le 500 mm actuel.

Quelqu'un a-til une suggestion ?


Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #1 le: 05 Octobre 2010, 16:34:23 »
Bienvenu dans le monde très fermé des... " grand blanc "  :mrgreen:

Un 500 mm actuel c'est environ 6000-6500 €, alors la nouvelle version, l'usm II; ca va être encore 2-3000 € de plus..

Edit: D'ailleurs je ne suis pas sûr de la disponibilité de ses nouveaux 500 mm er4

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #2 le: 05 Octobre 2010, 16:34:55 »
La nouvelle version va être beaucoup plus chère et va pousser vers l'occaze des objo en même temps que les grandes chaines vont décoter les anciens (ça commence déjà chez Miss numérique par exemple).

Le nouveau est plus piqué (parrait t'il) test du 400 mm, plus ergonomique mais surtout il sera beaucoup beaucoup plus léger! Le 400 mm à perdu presque 1.5 kilos avec son fut tout magnésium.
(oups j'avais confondu la version donc poids corrigé!)

Depuis l'adoption de ce matériau il faut rappeler que les 800 mm Canon est plus léger que le 600 mm!

Donc on peut rêver d'un poids sérieusement revu à la baisse.
« Modifié: 06 Octobre 2010, 09:22:25 par oxie »

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #3 le: 05 Octobre 2010, 16:41:38 »
Depuis l'adoption de ce matériau il faut rappeler que les 800 mm Canon est plus léger que le 600 mm!
Oui et non.... :roll:

Oui en poids, effectivement...
En revanche, c'est plus lourd pour la CB....:mrgreen:

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #4 le: 05 Octobre 2010, 16:46:57 »
C'est relatif, avec les moyens d'il y dix ans un objo de ce type coutait beaucoup plus cher (d'ailleurs presque aucun amateur n'avait de 500 mm!) le 400 mm Canon valait tout de même pas loin de 79 000 franc français à sa sortie! Soit plus de 11 000 roro!  :mrgreen:
Le Chasseur d'Images titrait la sortie de l'eos 3 comme boitier super mais pour les fortunés! aujourd'hui les photographes dépensent allègrement la valeur d'un EOS 3 pour un réflex numérique et nous sommes nombreux à trimballer des EOS 1D et de Nikon 3D autour de notre cou. Combien de Photographes des années 2000 se baladaient t'ils avec un EOS 1V ou un Nikon F5 autour du cou?
Vu comme ça la vie est tout de suite plus belle non?  :mrgreen:

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #5 le: 05 Octobre 2010, 16:48:37 »
salut
disons que si ce n est pas urgent et que tu as envi de te faire plaisir je dirais le nouveau ...

Hors ligne Cedric68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
    • Album Ipernity
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #6 le: 05 Octobre 2010, 16:51:32 »
Si le budget n'est pas un souci et que certaines rumeurs (perte de poids de 20%) s'avèrent correctes, le II pourrait être une arme fatale avec un maniement plus aisé que le I.

Sinon, il y a toujours l'option du nouveau 400 2.8 qui pèse le poids du 500 actuel avec la possibilité de lui mettre un extender 1.4 et 2.0... Mais là, c'est plus un coup de massue pour ta carte de crédit, c'est plutôt une bombe atomique.

Mikado12

  • Invité
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #7 le: 05 Octobre 2010, 17:16:33 »
Je prendrais la première version moi.
Niveau piqué, même si une nouvelle version arrive, ça reste un des meilleurs.
Questions poids, la version 2 ne pèsera pas 20g non plus, ça reste et restera un boulet à trimbaler.

Et même si tu n'es pas pressé et que tu as 10 000 euros dans ta banque, je te conseil plus de prendre la V1 et de t'offrir un voyage au bout du monde avec les 3 ou 4000 euros d'écart :)

Pierre

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #8 le: 05 Octobre 2010, 17:59:05 »
D'autant qu'on ne sait pas la date de disponibilité de ce nouveau 500 qui arrivera très certainement au compte goutte. ( Et peut-être que les pro y seront prioritaires ) 

Je suis curieux de voir ce qu'on fera de mieux qu'actuellement...
Effectivement, rien de plus... :roll:

Hors ligne Cedric68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
    • Album Ipernity
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #9 le: 05 Octobre 2010, 18:05:12 »
Pour le poids, je pensais pour ceux qui le promènent à main levée (j'en connais, dont une femme pas spécialement balaise). Cela facilite la chose. Après, c'est clair que le pied et la tête/rotule font la différence...

Hors ligne ptitcruz

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 991
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #10 le: 05 Octobre 2010, 18:45:51 »
Je pense également que le 5OO ancienne version, pour peu qu'on le trouve en occasion (ou baisse du tarif avec la sortie du dernier modèle) est une excellente affaire !
Pour ma part, je me pose la question suivante : 5OO ancienne version ou nouveau 300 2.8 car s'il tient toutes ses promesses avec doubleur, sa polyvalence sport/animalier est alléchante.


Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #11 le: 05 Octobre 2010, 19:14:25 »
Je pense également que le 5OO ancienne version, pour peu qu'on le trouve en occasion (ou baisse du tarif avec la sortie du dernier modèle) est une excellente affaire !
Pas sûr !

Sur le mag. I&N n° 29 la côte du 500 à l'état execptionnel est de 5940€ et 4950 € pour la normal. En version usagé il est de 3960 €.

Dans mon cas, si je devais le revendre ( donc d'occase ), je le revendrai encore plus chère que ce que l'ai payé neuf !   uy8 :mrgreen:

Maintenant, un 500 ancienne version ne perdra rien du tout face au nouveau 500 en occase. Sur le prix du neuf, peut-être.
L'impact sera reporté-augmenté-majoré sur le nouveau 500, mais une diminution dans le sens contraire, j'en doute fort...

Hors ligne Pilbert

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • photos-nature.ch
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #12 le: 05 Octobre 2010, 20:25:32 »
Merci pour les remarques. Il sort quand ce nouveau 500mm ?

Hors ligne Cedric68

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 454
  • Sexe: Homme
    • Album Ipernity
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #13 le: 05 Octobre 2010, 20:56:18 »
c'est un peu la question... le 600, on connait les caractéristiques et il est annoncé en décembre. Donc, début 2011, pas avant. De quoi économiser..

P-F

  • Invité
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #14 le: 05 Octobre 2010, 21:29:27 »
300 et 400 ont été présentés et annoncés. Pour les 500 et 600 ils ont juste dit qu'ils étaient en développement, pas de date, pas de caractéristique.

Le 400 a perdu 1.5 kg (20%), le 300 seulement 8%. On peut imaginer que les 500 et 600 vont perdre mais combien...

Le nouvel IS ne se coupera pas sur trépied.

Si tu peux t'en passer pour une année et que le budget n'est pas un problème alors attends. Sinon prends-le maintenant et fais des photos !

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #15 le: 06 Octobre 2010, 07:03:09 »
La version actuelle du 500mm/4 IS est une valeur sûre, ce n'est certainement pas la venue du nouveau, plus léger et équipé d'un stabilisateur plus performant, qui diminuera ses qualités. C'est un objectif qui a largement fait ses preuves et qui ne déméritera pas, il conservera sa cote quand le nouveau sera disponible. Comme pour les autres grands blancs, l'écart de prix sera conséquent. La dépense supplémentaire pour la version II est-elle justifiée pour un usage amateur ? C'est la question à se poser, sauf à patienter jusqu'à ce que le prix redescende à un niveau plus normal comme cela se produit habituellement quelques mois après la mise sur le marché.

J'ai acheté le mien (neuf) en avril dernier, ce que je ne regrette pas maintenant que j'ai connaissance de l'arrivée prochaine de la nouvelle version, pas plus que pour mon 300/2.8 IS que j'ai acquis l'an dernier. 

Hors ligne nick78

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2277
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos de la nature par un amateur...
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #16 le: 06 Octobre 2010, 07:23:57 »
Personnellement, j'ai décidé d'attendre le nouvelle version!  :grin:

Pas plus pressé que ça, attendre la sortie me permettra d'économiser la différence de prix d'avec la version actuelle! Et pis attendre un poil de plus permettra à la version II de baisser un peu son prix! Donc, un mot d'ordre : tranquille!  :grin:

Au-delà des améliorations (poids, IS, piqué, fixation du pare-soleil aussi semble-t-il) auxquelles on est en droit de s'attendre, c'est un objectif que j'aurai envie de garder longtemps, sans trop penser avec crainte au SAV qui au bout d'un moment (dans 10 ans) risque de ne plus réparer la version actuelle... pour certains qui ont l'habitude d'acheter et de revendre du matos sans penser au long terme c'est un faux problème... et ben, pas pour moi!  :wink:

Autre chose: on peut espérer que l'AF du 1DmkIV (qui, sur la version actuelle du 500, n'utilise pas tous les collimateurs en croix) soit mieux compatible avec cette nouvelle version du 500... mais là, à ce sujet-là, hormis des interrogations, je n'ai encore rien lu!
1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Hors ligne Pilbert

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • photos-nature.ch
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #17 le: 06 Octobre 2010, 09:23:50 »
Merci pour vos remarques

le nouveau 400 2.8 , comme le 300 2.8 est plus de 2000 CHF plus cher que le dernier (liste de prix canon).

Mon problème est la disponibilité. Il semble que le 300 et le 400 seront disponible en décembre. Et le 500 dans une année.

Je crois que je vais me lancer sur l'ancien 500 mm, mais je réfléchis encore un peu...

Hors ligne oxie

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4309
  • Sexe: Homme
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #18 le: 06 Octobre 2010, 09:24:12 »
merci PF pour le chiffre exact de la perte de poids j'en était resté à la version non IS moi!  :mrgreen:

Hors ligne Pilbert

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • photos-nature.ch
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #19 le: 07 Octobre 2010, 22:14:51 »
Merci pour vos infos.

J'ai réfléchi ! 

J'ai commandé le 500 mm actuel !

Je l'attends avec .... impatience :-)

Mikado12

  • Invité
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #20 le: 08 Octobre 2010, 07:32:56 »
Merci pour vos infos.

J'ai réfléchi ! 

J'ai commandé le 500 mm actuel !

Je l'attends avec .... impatience :-)

Tu as fait le bon choix :) tu vas pas être dessus !!

Pierre

Hors ligne rolif

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
Re : Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #21 le: 08 Octobre 2010, 08:37:10 »
Merci pour vos infos.

J'ai réfléchi ! 

J'ai commandé le 500 mm actuel !

Je l'attends avec .... impatience :-)

Je suis sûr que tu ne le regretteras pas, il est et restera excellent, tout en conservant sa cote. Plus tard tu pourras toujours le changer pour prendre le nouveau modèle si le coeur t'en dit, tu le revendras facilement, en attendant il t'aura procuré beaucoup de plaisir. En tout cas, c'est un objectif qui a largement fait ses preuves, quand aux nouveaux modèles, reste à voir si ils seront aussi fiables que les anciens, ce qui restera à démontrer, mais pour cela il faudra encore des mois d'utilisation. 

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #22 le: 08 Octobre 2010, 11:35:56 »
salut
j aurai attendu la sortie du nouveau...peut etre que l ancien sera en promo 

moi j attends de gagner au loto pour le nouveau 600  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Re : Re : Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #23 le: 08 Octobre 2010, 12:57:45 »
Un investissement raisonnable qui va te procurer beaucoup de plaisir.
Surtout à son biceps dans les premiers temps... :mrgreen:

moi j attends de gagner au loto pour le nouveau 600  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi z'oci !  :mrgreen: mais pour l'ancien 800...  :mrgreen:

Hors ligne Pilbert

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 283
    • photos-nature.ch
Re : New 500mm Canon ou ancien ?
« Réponse #24 le: 08 Octobre 2010, 13:57:25 »
Il est arrivé je vais le chercher ce soir :-)

Demain matin je suis sur le terrain !

Pour le poids c'est pas un problème, je fais très souvent du trekking en autonomie complète