Champignons, ma façon + "5 Maj"

Démarré par Ren@ud, 05 Octobre 2010, 13:05:15

« précédent - suivant »

Ren@ud

Quelques champignons automnales, je n'aime pas trop les gros plans,
je préfère profiter du second plan qui n'est souvent pas à négliger, je prends au 18-55mm.
Je trouve que cela donne une certaine dynamique aux images.
Néanmoins, j'ai tout de même été tenté par quelques-uns.
Je poste 5 images, la suite ne tardera pas.

1.

2.

3.

4.

5.

Merci d'avance pour vos commentaires  

HDZ

Ce que je remarque surtout sur cette série c'est le manque d'une belle lumière, c'est dommage.
il y a un peu trop de fouillis (2- 5) - la 3, une belle compo mais un peu terne - 4 : j'aime l'initiative de ce cadrage, j'aurai juste enlevé les 2 champignons de droite, cela aurait donné une meilleure lecture.
Bonne continuation, la saison ne fait que commencer :grin:

Frans 99

Comme tu dis vouloir garder les fonds des images, je ne vais pas dire "oh mais les fonds ne sont pas assez diffus!". Mais il n'empeche qu'un peu mieux isoler le sujet permettrait de faciliter la lecture... Pour moi, la -1- est tout de même superbe! Comme tu dis, très dynamique!! Joli!

Fr

pit

1 : J'aime beaucoup ce cadrage qui replace bien le sujet dans l'ambiance qui lui va bien. Pour chipoter je dirais que le premier plan est un poil trop important.

2 : Trop fouilli pour moi.

3 : Classique mais tout à fait réussie.

4 : Comme la 2, un peu trop d'éléments pour que le regard ne se fixe sur ton sujet.

5 : Originale et ien composée, j'aime bien !

Bastien

J'aime bien la 1, le fait d'inclure l'environnement apporte pour moi un réel plus à l'image.

leptijardinier

J'aime beaucoup les 1 et 4 )))

Par contre, j'ai l'impression que les 4 premières sont légèrement sous-saturées. :wink:

jp60

J'aime beaucoup la vue au grand angle sur la 1.  uy8 Les autres me plaisent moins.

Jean-Pierre

bill

La 1 est bonne dans le style, mais je pense que tu aurais pu placer le champignon sur un plan plus rapproché  :)
Les autres manquent d'une belle lumière.

oxie

Le fouillis je m'en fiche car ici au moins sur tes photos on voit l'habitat des différentes espèces et on voit si on a affaire à une pinnède, un forêt de feuillu ou autre continue comme ça! Je prend souvent les champi au 20 mm moi aussi. Un petit truc est ce que tu as déjà essayé la diaph 22 et l'hyperfocale alors presque tout devient net! :mrgreen:

-Eric-

A part la 5 que j'apprécie moins, le reste et très bon. L'angle de prise de vue sur la 1 est vraiment sympa.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Ren@ud

Merci pour vos avis, critiques et compliments!

Citation de: oxie le 06 Octobre 2010, 09:15:28
Le fouillis je m'en fiche car ici au moins sur tes photos on voit l'habitat des différentes espèces et on voit si on a affaire à une pinnède, un forêt de feuillu ou autre continue comme ça! Je prend souvent les champi au 20 mm moi aussi. Un petit truc est ce que tu as déjà essayé la diaph 22 et l'hyperfocale alors presque tout devient net! :mrgreen:

Non mais cela ne saurait tarder, je ferais un test!

Petite suite:

6.

7.

8.

9.

Merci d'avance pour vos commentaires

joris

j'aime beaucoup la 1, y a de la recherche, à explorer.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

pit

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu sort des sentiers battus et c'est très bien, tu explore des pistes originales très intéressantes !
Dans le mise à jour la 8 pour moi  ))))

oxie

Joli Phallus impudicus dont le revêtement du carpophore riche en putrécine et en cadaverine a déjà été entièrement consommé par les mouches qui emportent sa sporée!

Ren@ud

Merci à vous!

Citation de: oxie le 06 Octobre 2010, 13:28:06
Joli Phallus impudicus dont le revêtement du carpophore riche en putrécine et en cadaverine a déjà été entièrement consommé par les mouches qui emportent sa sporée!

J'en apprends des choses avec toi, merci!

Petite suite:
10.

11.

12.

13.

14.

Merci pour vos avis

crexcrex

Moi j'aime beaucoup tes photos, belle diversités, jolie lumière, pas toujours évident en sous bois!. Tes champi ont tous l'air un chouillat trop vieux, tu es peut-être arriver deux ou trois jours trop tard mais le temps était peut-être trop mauvais pour sortir avant?
Mon site:

www.natura-vera.fr

Jean-Loup

J'aime bien l'idée d'inclure les champignons dans leur paysage à l'aide du grand angle. Parfois le résultat peut paraitre un peu fouillis mais dans le style, la 1, la 8 et aussi la 13 me plaisent bien.

Ren@ud

Merci à vous!

Citation de: crexcrex le 06 Octobre 2010, 18:46:18
Moi j'aime beaucoup tes photos, belle diversités, jolie lumière, pas toujours évident en sous bois!. Tes champi ont tous l'air un chouillat trop vieux, tu es peut-être arriver deux ou trois jours trop tard mais le temps était peut-être trop mauvais pour sortir avant?

La lumière est très difficile à mettre en boite, comme tu dis en sous-bois c'est pas évident.
Je shoote entre 1/10 et 1/45ième de seconde pour obtenir cette lumière,
et je joue souvent sur la balance des blancs, pour donner plus de chaleur à la photo.
Pour la tête des champignons, c'est vrai qu'ils sont un peu vieux, j'étais à la cueillette
quelques jours avant, mais ceux-là n'on pas finit en photo! :mrgreen:

Petite suite:

15.

16.

17.

18.

Merci pour vos avis!

Loïra

Bien vu, le tronc qui tire la langue !
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Ren@ud

Merci Loïra :)

Suite, y a du bon comme du moins bon:
19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

Bon je sais ça fait beaucoup en une fois, désolé :)

Lyrr

Une approche originales qui est autrement plus difficile à mettre en oeuvre que les gros plan.
J'aime bien la 21.

Ren@ud

Merci Lyrr :)

La suite pour terminer:

28.

29.

30.

31.

32.

33.

Voili voilou

Ren@ud

(Petit coup de gueule avec une photo que j'ai déjà postée ci-dessus)
J'ai envie de dire qu'il n'y a pas que le peuple belge qui tire la langue à sa politique,
la nature fait sa part:

Haaa les bonnes gaufres du nain de jardin!
Amis belges, comprendrez :wink:

Anto2B

Romain29