Auteur Sujet: BBC 2010 !  (Lu 24291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

t0nus

  • Invité
Re : BBC 2010 !
« Réponse #50 le: 07 Octobre 2010, 09:56:09 »
Je viens de contacter qui de droit à la BBC, on aura tantôt leur version :)

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #51 le: 07 Octobre 2010, 10:38:11 »
je vais me faire l'avocat du diable :) mais de nos jours qu'est ce que la liberté ou la captivité. Je veux dire qu'un lion dans un zoo ou un lion dans une réserve africaine la différence c'est l'espace, le mode de vie et d'alimentation.
Seulement au train ou va la planète les grands espaces sauvages rétrécissent à vu d'oeil et en creusant juste un peu on s'aperçoit vite que les lion (pour rester sur ce modèle) ne vivent finalement plus que dans de grande réserves entouré par l'homme ce qui équivaut à un grillage en bonne et due forme. Et donc quid de la définition libre/captif. Pour le zoo c'est évident, le lion ne vit, ni ne se nourrit normalement. Mais dans une réserve oui. Dés lors quels différence entre ce cerf qui apparemment jouit d'un bon milliers d'hectare et donc vi et s'alimente normalement aussi ...Je ne dis absolument pas que cette photo a, ou n'a pas sa place ici. Je souligne juste que, aujourd'hui sur la planète, pour de nombreuse espèce le milieu naturel s'apparente finalement à des réserve encerclé par l'homme. Et que passé le stade évident du zoo la notion de libre/captif devient franchement floue dans le cadre de superficie plus grande.
Pour en revenir au cerf qu'elle différence entre celui de la photo et un cerf isolé dans un patch de forêt encerclé par des route et des grillages de ci de là.
Encore une fois c'est juste une question posée qui dépasse le cadre de cette seule image. Pour le reste la BBC à déja montrée qu'elle n'avait pas peur de revenir sur ses avis après compléments d'information.

A dyrehaven, il doit y avoir pas loin de 300 cerfs sur 1000 hectares...doivent être nourris( en milieu ouvert, une grosse densité, c'est 50animaux pour 1000 hectares) Et un carré de 3 km de coté, pour un cerf, c'est un mouchoir de poche,10 minutes au petit trot pour traverser le parc.

A+

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #52 le: 07 Octobre 2010, 10:42:29 »
Matière à interprétation. Pour moi ce n'est pas choquant si le jury était informé. Dyrehaven, ce n'est quand même pas un vulgaire enclos, ni un zoo. Il y a moyen de s'y perdre...
Mouais m'enfin quand ceux qui y sont allés te disent que le plus dur c'est de ne pas avoir une poussette, un cycliste ou un autre photographe dans le champ çà relativise un peu quand même....

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #53 le: 07 Octobre 2010, 11:08:50 »

En flore, la fabuleuse artiste Sandra Bartocha a encore frappé...

Effectivement j'ai été voir son site, il y a vraiment des merveilles  :shock:

Je suis aussi sous le charme...  :shock: :shock:


En effet; très chouette. Post-traitement quand même sans doute très poussé, mais vraiment bel oeil !!

Vous avez vu, elle est vice-présidente du GDT depuis 2007. J'me disais bien "elle a vraiment de l'images à gagner du GDT", et en fait, c'est peut-être en partie elle qui donne cet esprit "plus créatif et artistique" aux sélections du GDT.

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #54 le: 07 Octobre 2010, 11:36:08 »

Vous avez vu, elle est vice-présidente du GDT depuis 2007. J'me disais bien "elle a vraiment de l'images à gagner du GDT", et en fait, c'est peut-être en partie elle qui donne cet esprit "plus créatif et artistique" aux sélections du GDT.

Il me semble d'ailleurs qu'elle a gagné plusieurs prix à ce grand concours (avant d'être vice présidente)...

Alors, amoureux ?  :mrgreen:
En plus, elle est pas mal non ?  rytyt

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : BBC 2010 !
« Réponse #55 le: 07 Octobre 2010, 12:22:18 »

En plus, elle est pas mal non ?  rytyt


:mrgreen:

Moi je suis amoureux de ces photos de fleurs !  :shock:
C'est vraiment splendide ce qu'elle sait faire !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

jf990224

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #56 le: 07 Octobre 2010, 12:30:46 »
Alors, amoureux ?  :mrgreen:
En plus, elle est pas mal non ?  rytyt

Pas mal la donzelle ... t'as pas le n° de téléphone ?
Je vais me faire passer pour un wild life photographer suédois de 1,80 m ... ça ne peut que marcher ... :mrgreen:
« Modifié: 07 Octobre 2010, 13:01:46 par Jef. »

Hors ligne arthur040392

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 892
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #57 le: 07 Octobre 2010, 12:42:59 »
je vais me faire l'avocat du diable :) mais de nos jours qu'est ce que la liberté ou la captivité. Je veux dire qu'un lion dans un zoo ou un lion dans une réserve africaine la différence c'est l'espace, le mode de vie et d'alimentation.
Seulement au train ou va la planète les grands espaces sauvages rétrécissent à vu d'oeil et en creusant juste un peu on s'aperçoit vite que les lion (pour rester sur ce modèle) ne vivent finalement plus que dans de grande réserves entouré par l'homme ce qui équivaut à un grillage en bonne et due forme. Et donc quid de la définition libre/captif. Pour le zoo c'est évident, le lion ne vit, ni ne se nourrit normalement. Mais dans une réserve oui. Dés lors quels différence entre ce cerf qui apparemment jouit d'un bon milliers d'hectare et donc vi et s'alimente normalement aussi ...Je ne dis absolument pas que cette photo a, ou n'a pas sa place ici. Je souligne juste que, aujourd'hui sur la planète, pour de nombreuse espèce le milieu naturel s'apparente finalement à des réserve encerclé par l'homme. Et que passé le stade évident du zoo la notion de libre/captif devient franchement floue dans le cadre de superficie plus grande.
Pour en revenir au cerf qu'elle différence entre celui de la photo et un cerf isolé dans un patch de forêt encerclé par des route et des grillages de ci de là.
Encore une fois c'est juste une question posée qui dépasse le cadre de cette seule image. Pour le reste la BBC à déja montrée qu'elle n'avait pas peur de revenir sur ses avis après compléments d'information.

A dyrehaven, il doit y avoir pas loin de 300 cerfs sur 1000 hectares...doivent être nourris( en milieu ouvert, une grosse densité, c'est 50animaux pour 1000 hectares) Et un carré de 3 km de coté, pour un cerf, c'est un mouchoir de poche,10 minutes au petit trot pour traverser le parc.

A+

en effet, pour un grand voyageur comme le cerf c'est dérisoire... et étant donné que tout est fait sur ce site pour faciliter l'observation au public, ça n'est plus de la photo de nature sauvage...
« Modifié: 07 Octobre 2010, 13:06:07 par arthur040392 »

Hors ligne [neuin1]

  • Arnaud Grizard
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3273
  • Sexe: Homme
  • Natura...pics forever
    • Arnaud Grizard - Photographie nature
Re : Re : Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #58 le: 07 Octobre 2010, 12:54:07 »

1 ha correspond à un carré de 100m de côté, donc 1000 ha ça fait plus qu'un carré de 3000m...

Pas beaucoup plus non ... cela fait un carré d'un peu moins de 3163m de côté.
Arnaud

Hors ligne arthur040392

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 892
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #59 le: 07 Octobre 2010, 13:06:44 »

1 ha correspond à un carré de 100m de côté, donc 1000 ha ça fait plus qu'un carré de 3000m...

Pas beaucoup plus non ... cela fait un carré d'un peu moins de 3163m de côté.

oups... et dire que j'étais en S au lycée  :mrgreen:

c'est corrigé  :grin:

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #60 le: 07 Octobre 2010, 21:25:54 »
je vais me faire l'avocat du diable :) mais de nos jours qu'est ce que la liberté ou la captivité. Je veux dire qu'un lion dans un zoo ou un lion dans une réserve africaine la différence c'est l'espace, le mode de vie et d'alimentation.

Cela fait déjà beaucoup comme différence, non ? C'est un peu comme dire à un gars innocent qui se retrouve en taule : "Ben tu sais, la seule différence entre toi qui est en cage, qui bouffe mal et n'a droit à rien et moi qui vit dans une super baraque, vais au restau tous les jours et ne me prive de rien, ben tu sais, cette différence là n'est finalement pas si importante".

Désolé smeys mais, personnellement, lorsqu'on est enfermé (donc prisonnier) cette différence là et toute LA différence car justement l'espace est LA liberté. Et si tu as l'occasion d'observer le comportement d'un lion en Afrique, puis dans un zoo, tu pourras constater que la différence est aussi grande qu'entre le jour et la nuit.

Et pour en revenir au sujet initial, si la photo est très belle, il me semble qu'elle n'a rien à faire dans cette catégorie fhfh

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : BBC 2010 !
« Réponse #61 le: 08 Octobre 2010, 09:06:27 »
alain si tu avais pris le temps de lire correctement mon post tu aurais compris que je mettais en opposition ces deux situations pour justement dire que la différence pouvait être caractérisé par les différences de mode de vie (sociale notamment) et son alimentation (chasse, ...) et que si dans le cadre d'un zoo classique c'est évident ça le devient moins dans une grande réserve sud africaine ou pourtant le lion est entouré de grillage aussi et qu'en glissant le Masai Mara est aussi un ilot à sa manière entouré de toute part par l'homme ce qui de fait constitue un isolement comme le fait un enclos.
Et donc dans le zoo "à l'ancienne" la notion de captivité ne posait aucun problème d'appréciation ca devenait moins évident à mesure que tu agrandis l'enclos. A partir de quand et sur quels critères objectifs se baser. Perso je n'ai pas de réponse tant les situations sont variés car si on se veux complètement exhaustif sur les définitions (liberté totale de mouvement, alimentation libre, reproduction libre, ...) et bien aujourd'hui aucun animal n'est libre puisqu'ils subissent absolument tous, sur différents aspects et de manière plus ou moins marqué la pression de l'homme.
Personnellement mes sujets favoris sont les primates, je pratique donc en zoo ET en milieux naturels. Sauf que de plus en plus je me pose la questions, peut on dire que des animaux coincés dans des portions de forêt secondaires sont si différents d'animaux de zoo a qui on donne 10 ou 15 ha pour vivre et qui ne subiront eux, pas la compétitions ou le danger de l'homme à proximité.
Tous ça pour dire que la notion n'est pas toujours (et j'insiste sur le pas toujours) une évidence et qu'il vaut mieux se garder d'intransigeance aveugle sur le sujet sous peine de déconvenue.



« Modifié: 08 Octobre 2010, 09:21:36 par smeys »

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : BBC 2010 !
« Réponse #62 le: 08 Octobre 2010, 10:30:49 »
Sébastien, j'ai pris le temps de lire correctement ton post et l'ai même lu deux fois :wink: et ai bien cerné ce que tu voulais évoquer.

Il n'empêche que je ne partage pas ce point de vue car justement dans ces deux oppositions il y a des différences qui sont majeures et où la difficulté de pdv sera donc différente. Il ne s'agit nullement d'intransigeance mais lorsqu'il y a un règlement qui exprime clairement une position, c'est que les organisateurs eux-mêmes marquent cette différence.

Depuis la nuit des temps, l'homme a défini des territoires donc des frontières. Une démarcation qui dans certains pays peut (ou a pu) constituer une sorte d'isolement. Serions-nous tous dans une gigantesque prison ? Certains diront sans doute oui...je veux croire que non. Pour moi, par exemple et pour imager le propos, la réserve du Masaï Mara représente 'la démocratie' délimitée en milieu naturel alors que le zoo (la cage) serait 'le totalitarisme' obligé. De ces faits, les comportements, à tous les niveaux, ne sont plus les mêmes.

Donc personnellement la photo en captivité me pose une problème d'appréciation sauf si elle est là pour 'dénoncer'. Ce que démontrent parfaitement certaines images de primates au travers de leur regard ou de la gestuelle de leurs mains. Après, shooter un aigle royal dans un volière d'1m sur 2 même si c'est pour gagner la BBC :?
« Modifié: 08 Octobre 2010, 10:34:27 par alain fournier »

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : BBC 2010 !
« Réponse #63 le: 08 Octobre 2010, 11:14:24 »
alain nous sommes d'accord sur la captivité d'une petite cage ou d'un petit enclos. Le soucis d'appréciation ne se pose même pas.
Maintenant de la même façon que tu place un régime démocratique et un régime totalitaire sur des extrêmes il existe une infinité de nuances entre les deux.
Un cerf dans un enclos de 100m2 ne vit pas comme un autre à Rambouillet, qui lui même ne vit pas comme celui de la photo de la BBC qui lui même ne vit pas comme un cerf dans un grand espace à peu prêt sans influence de l'homme.
Et que si tu considère seulement deux case "libre/captif" tu va vite t'apercevoir que la définition qui marche pour une espèce ne marchera pas pour une autre.
Encore une fois les deux extrêmes de la situations sont sans difficulté à apprécier, entre ça l'est beaucoup moins.
Un exemple concret d'une photo primé à la BBC il y a 2 ans c'est celle de Ruoso avec son chimpanzé mangeant un petit cochon sauvage. C'est fait en Tanzanie dans la réserve de Gombé ou les animaux sont habitué à une grande proximité de l'homme depuis prêt de 50 ans, ou ils ont été nourris abondamment par l'homme pendant au moins deux décennies, ou ils sont suivit quotidiennement par l'homme, et ou en dehors de la réserve leurs avenir est plus qu'incertains.
Je ne remet aucunement en cause le travail de Ruoso (et encore moins le travail sur le terrain nécessaire à une tel image) ni le choix de la BBC mais si tu devais être un organisateur et placer des critères objectifs pour déterminer qui du cerf ou de ce chimp sont les plus libre tu verrais que c'est loin d'être évident et encore moins générique.
La définition de la BBC "animals that do not live a free and wild existence" est loin d'être suffisante.
Maintenant vu le complément d'info fournis ici même sur la forêt en question pour le cerf je suis aussi dubitatif que vous. Maintenant plutôt que de chercher à diaboliser et radicaliser des jugements il ne serait peu être pas idiot non plus pour des organisateurs de dire clairement les choses ou de faire des catégories. Si les choses sont dites clairement et honnêtement et que chacun peu juger selon ses critères ou est le problème ?

Et rien à voir tu parle de dénoncer la captivité via le regard des primates ... sauf qu'il s'agit d'anthropomorphisme élémentaire. Je fais pourtant partis de ceux qui pense qu'une dose anthropomorphisme est utile voir indispensable dans l'étude des primates (sinon c'est se priver d'un outils fort utile) il n'empêche que c'est juste impossible de juger de l'état psychologique d'un singe ou d'un grand singe sur une simple image. Le sentiment ressentie sera celui que le visiteur projette à ce moment là (et ça variera d'un moment à l'autre). Pour l'avoir pratiqué de très nombreuse fois avec des portraits d'animaux captifs et sauvages l'appréciation sera juste conditionné par la légende. Tu montre une photo de gorille des montagne en disant "zoo de truc muche" et une personne a priori anti zoo te dira que cet animal est triste et nostalgique, a l'inverse tu montre à cette même personne un portrait d'un grands singe captif en mentionnant "forêt de truc muche, Afrique" et là tu aura un discours inverse. Même variation sur quelqu'un sans a priori particuliers, sont appréciation dépendra essentiellement de son humeur. C'est comme les photos de gorille mâchoire grande ouverte et canine déployées. 90% des gens pensent instinctivement vers un display d'agressivité sauf que non il baille seulement.  Perso je me méfie comme de la peste des évidences y compris dans le cadre initial de la discutions a savoir la possible ambiguïté captif/libre.

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #64 le: 08 Octobre 2010, 11:35:14 »
Et rien à voir tu parle de dénoncer la captivité via le regard des primates ... sauf qu'il s'agit d'anthropomorphisme élémentaire. Je fais pourtant partis de ceux qui pense qu'une dose anthropomorphisme est utile voir indispensable dans l'étude des primates (sinon c'est se priver d'un outils fort utile) il n'empêche que c'est juste impossible de juger de l'état psychologique d'un singe ou d'un grand singe sur une simple image. Le sentiment ressentie sera celui que le visiteur projette à ce moment là (et ça variera d'un moment à l'autre). Pour l'avoir pratiqué de très nombreuse fois avec des portraits d'animaux captifs et sauvages l'appréciation sera juste conditionné par la légende. Tu montre une photo de gorille des montagne en disant "zoo de truc muche" et une personne a priori anti zoo te dira que cet animal est triste et nostalgique, a l'inverse tu montre à cette même personne un portrait d'un grands singe captif en mentionnant "forêt de truc muche, Afrique" et là tu aura un discours inverse. Même variation sur quelqu'un sans a priori particuliers, sont appréciation dépendra essentiellement de son humeur. C'est comme les photos de gorille mâchoire grande ouverte et canine déployées. 90% des gens pensent instinctivement vers un display d'agressivité sauf que non il baille seulement.  Perso je me méfie comme de la peste des évidences y compris dans le cadre initial de la discutions a savoir la possible ambiguïté captif/libre.

Egalement 8) en revanche, pour les regards, je parlais des photos qui ne mentent pas : celles qui ne cachent pas les barreaux ou le cadre de pdv.

Je suis également de ceux qui pensent que l'anthropomorphisme est indéniable...ai d'ailleurs écrit un truc à ce sujet qui j'espère verra le jour un de ces quatre. 

Cela dit, il y a malgré tout une nuance entre l'accoutumance d'une espèce avec l'homme dans un parc national de plus de 50 km2 et celle de ce dernier avec un animal réellement captif. Mais nous avons l'air d'être finalement d'accord 8)


Hors ligne Loïra

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1056
  • Sexe: Femme
Re : BBC 2010 !
« Réponse #65 le: 08 Octobre 2010, 12:16:05 »
Juste une parenthèse au sujet de l'anthropomorphisme : n'est-il pas utile quand il s'agit de sauver des derniers représentants de certaines espèces ? Certains requins ne seraient-ils pas un peu moins en danger s'ils avaient le regard des gorilles de Smeys ?

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #66 le: 08 Octobre 2010, 21:41:01 »

Vous avez vu, elle est vice-présidente du GDT depuis 2007. J'me disais bien "elle a vraiment de l'images à gagner du GDT", et en fait, c'est peut-être en partie elle qui donne cet esprit "plus créatif et artistique" aux sélections du GDT.

Il me semble d'ailleurs qu'elle a gagné plusieurs prix à ce grand concours (avant d'être vice présidente)...

Alors, amoureux ?  :mrgreen:
En plus, elle est pas mal non ?  rytyt



Oh... Serge qui aime les photos de quelqu'un d'autre que lui ? Serait-il atteint de quelque maladie grave?  uy8 uy8 uy8
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne picotin

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
Re : BBC 2010 !
« Réponse #67 le: 08 Octobre 2010, 21:42:36 »
peut-être n'a t-il pas lu le règlement  :mrgreen:

Je pense que tu as vu juste.
Etant donné que ce monsieur en parle sans état d'âme sur Naturapics, ça veut dire qu'il n'est pas un tricheur mais simplement un maladroit.
N'empêche que (à priori) sa photo n'est pas à sa place dans ce concours...


Tu es bien péremptoire !
Et toi, tu ne soumets dans les concours QUE des photos d'animaux sauvages en espaces naturels?   :mrgreen:
---<br />La nature ne nous appartient pas: nous lui appartenons.

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #68 le: 10 Octobre 2010, 09:50:43 »
Pas convaincu,j'ai vu mieux les années passée  :shock:
Y'a juste certaines images au GA qui dépotent sévères !
Le meilleur est a venir je pense  uy8

Amaury

As-tu vu le long diaporama ? Car de mon côté, je trouve cette sélection ahurissante avec des images jamais vues et d'autres particulièrement artistiques :shock: Encore une fois, j'achèterai le livre uy8

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : BBC 2010 !
« Réponse #69 le: 10 Octobre 2010, 10:04:46 »
Pas convaincu,j'ai vu mieux les années passée  :shock:
Y'a juste certaines images au GA qui dépotent sévères !
Le meilleur est a venir je pense  uy8

Amaury

As-tu vu le long diaporama ? Car de mon côté, je trouve cette sélection ahurissante avec des images jamais vues et d'autres particulièrement artistiques :shock: Encore une fois, j'achèterai le livre uy8
Quand j'ai dis ca y'en avait que 10 qui était dévoilées....
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : BBC 2010 !
« Réponse #70 le: 10 Octobre 2010, 10:09:41 »
Ah, désolé dans mon souvenir, il me semblait que le diaporama y était depuis le début :wink:

Hors ligne popeye

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1438
    • Galerie Flickr
Re : BBC 2010 !
« Réponse #71 le: 10 Octobre 2010, 12:50:25 »
Mais ou dont qu'elle est c'te photo de cerf????!!!j'la trouve point!!


pop

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : BBC 2010 !
« Réponse #72 le: 10 Octobre 2010, 13:13:54 »

t0nus

  • Invité
Re : BBC 2010 !
« Réponse #73 le: 15 Octobre 2010, 09:33:12 »
J'avais écris un petit mail à la Press Officer, généralement très ouverte, preuve en est, elle m'a répondu clairement :

Citer
In response to your email, Pierre Vernay’s image dawn call has been highly commended in the Animals in Their Environment category of this year’s competition.

To clarify, photographs of captive animals (animals that do not live a free and wild existence are not permitted by the competition rules. Images of subjects that are living a free and wild existence are accepted by the competition.

The deer featured in this photograph and which inhabit Dyrehaven Parc are considered to live a ‘free and wild existence’ in accordance with the competition rules.


Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #74 le: 15 Octobre 2010, 10:02:00 »
J'avais écris un petit mail à la Press Officer, généralement très ouverte, preuve en est, elle m'a répondu clairement :

Citer
In response to your email, Pierre Vernay’s image dawn call has been highly commended in the Animals in Their Environment category of this year’s competition.

To clarify, photographs of captive animals (animals that do not live a free and wild existence are not permitted by the competition rules. Images of subjects that are living a free and wild existence are accepted by the competition.

The deer featured in this photograph and which inhabit Dyrehaven Parc are considered to live a ‘free and wild existence’ in accordance with the competition rules.

Vraiment très intéressant tout ça, Seb ! Donc si on suit le raisonnement 'free and wild existence', à ce moment là, il n'y aurait pas de raison par exemple que des cervidés pris au parc de Sainte-Croix ne puissent pas concourir ?
« Modifié: 15 Octobre 2010, 10:54:19 par alain fournier »