Auteur Sujet: BBC 2010 !  (Lu 24288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : BBC 2010 !
« Réponse #25 le: 06 Octobre 2010, 16:30:05 »
La photo de Paul Vernay je capte pas bien,c'est pris a Dyrehaven alors pourquoi ils l'ont laissée passée ?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #26 le: 06 Octobre 2010, 17:03:31 »
La photo de Paul Vernay je capte pas bien,c'est pris a Dyrehaven alors pourquoi ils l'ont laissée passée ?

Amaury

Ah !
je propose que nous menions une enquête afin de faire disqualifier cette photo  :mrgreen:
Comment tu sais ça ?

PS : c'est Pierre et pas Paul
« Modifié: 06 Octobre 2010, 17:06:28 par Lyrr »

Hors ligne astrodav68

  • David Marlien
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6144
  • Sexe: Homme
    • ecophoto.fr
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #27 le: 06 Octobre 2010, 17:20:57 »

En flore, la fabuleuse artiste Sandra Bartocha a encore frappé...

Effectivement j'ai été voir son site, il y a vraiment des merveilles  :shock:

Je suis aussi sous le charme...  :shock: :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Hors ligne Constant

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 766
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #28 le: 06 Octobre 2010, 17:33:34 »

En flore, la fabuleuse artiste Sandra Bartocha a encore frappé...

Effectivement j'ai été voir son site, il y a vraiment des merveilles  :shock:

Je suis aussi sous le charme...  :shock: :shock:


Pareil j'viens d'aller regarder ca!  :shock: :shock:

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : BBC 2010 !
« Réponse #29 le: 06 Octobre 2010, 18:45:30 »
La photo de Paul Vernay je capte pas bien,c'est pris a Dyrehaven alors pourquoi ils l'ont laissée passée ?

Amaury

Ah !
je propose que nous menions une enquête afin de faire disqualifier cette photo  :mrgreen:
Comment tu sais ça ?

PS : c'est Pierre et pas Paul

C'est marqué sur Naturapics,non mais les cerfs sont pas apprivoisé mais son pas farouches si je me souvient bien ?
C'est vrai que la photo de S Bartocha est assez excellente,sans oublier la foumis de E.Giebers


Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : BBC 2010 !
« Réponse #30 le: 06 Octobre 2010, 19:25:39 »
Amaury à raison.
Si la photo de cerf de Pierre Vernay (très belle ceci dit) a été réalisée à Dyrehaven, alors il y a un problème d'application du règlement (point 8 ).
A Dyrehaven les cerfs ne sont en aucun cas des animaux sauvages en liberté !

F.


http://www.nhm.ac.uk/visit-us/whats-on/temporary-exhibitions/wpy-entry/Rules.jsp;jsessionid=4F3A8E623A377AD5A370113D0D086283
« Modifié: 06 Octobre 2010, 22:30:20 par Pudro »
Franck Renard/Spa - Belgique

jf990224

  • Invité
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #31 le: 06 Octobre 2010, 19:47:13 »
A Dyrehaven les cerfs ne sont en aucun cas des animaux sauvages en liberté !
Ah ? Et les boeufs musqués ?  
C'est aussi dans un parc ?


En flore, la fabuleuse artiste Sandra Bartocha a encore frappé...
Oufti, c'est clair, c'est du violent ! du grand art !
Notamment la série "Pflanzen".  :shock:
« Modifié: 06 Octobre 2010, 19:51:04 par Jef. »

Hors ligne Herschelle

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 666
    • Galerie
Re : BBC 2010 !
« Réponse #32 le: 06 Octobre 2010, 19:50:24 »
tout à fait. C'est dans un parc... naturel :wink: (le PN du Dovrefjell). Certains ont migrés de ce parc pour s'établir à la frontière suédoise, située au bas mot à 300km à vol d'oiseau.

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #33 le: 06 Octobre 2010, 20:57:15 »
Amaury à raison.
Si la photo de cerf de Pierre Vernay (très belle ceci dit) a été réalisée à Dyrehaven, alors il y a un problème d'application du règlement (point 8).
A Dyrehaven les cerfs ne sont en aucun cas des animaux sauvages en liberté !


D'accord avec ça, je trouve ça inadmissible !
Quand on pense à la somme de patience et de courages qu'ils faut ajouter pour ramener des belles images de mammifères, je trouve ça honteux d'obtenir une certaine gloire avec une photo prise en captivité.
Si j'écrivais correctement l'anglais, j'écrirais un mot à la BBC.
D'ailleurs, voici leur mail : wildphoto@nhm.ac.uk

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #34 le: 06 Octobre 2010, 21:01:14 »

En flore, la fabuleuse artiste Sandra Bartocha a encore frappé...

Effectivement j'ai été voir son site, il y a vraiment des merveilles  :shock:

Je suis aussi sous le charme...  :shock: :shock:


En effet; très chouette. Post-traitement quand même sans doute très poussé, mais vraiment bel oeil !!

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : BBC 2010 !
« Réponse #35 le: 06 Octobre 2010, 21:04:23 »
Amaury à raison.
Si la photo de cerf de Pierre Vernay (très belle ceci dit) a été réalisée à Dyrehaven, alors il y a un problème d'application du règlement (point 8).
A Dyrehaven les cerfs ne sont en aucun cas des animaux sauvages en liberté !


D'accord avec ça, je trouve ça inadmissible !
Quand on pense à la somme de patience et de courages qu'ils faut ajouter pour ramener des belles images de mammifères, je trouve ça honteux d'obtenir une certaine gloire avec une photo prise en captivité.
Si j'écrivais correctement l'anglais, j'écrirais un mot à la BBC.
D'ailleurs, voici leur mail : wildphoto@nhm.ac.uk
Aaaahhh me semblait bien que je me gourait pas !
Ou alors j'ai encore loupé le 32 degré de Serge ?  :?

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

jf990224

  • Invité
Re : Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #36 le: 06 Octobre 2010, 21:06:33 »
D'ailleurs, voici leur mail : wildphoto@nhm.ac.uk
Agitateur !  :grin:

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : BBC 2010 !
« Réponse #37 le: 06 Octobre 2010, 22:15:07 »
Dyrehaven est un espace totalement clôturé, on ne peut pas parler d'animaux libres et sauvages.
Le Dovrefjell est un parc national absolument pas clôturé, faut pas tout mélanger.

Reste à savoir si la photo de Pierre Vernay est effectivement prise à Dyrehaven.
Mais cette image est référencée sur le site de Bios comme étant prise à Dyrehaven, alors...

http://www.biosphoto.com/consulter/Detail.asp?GalerieID=461974&ID=911512&ListeAnd=&ListeOr=&ListeNot=&MotRecherche=%22Cerf%20%E9laphe%20%20Cervus%20elaphus%22%20+vernay&TypeRecherche=15&SPC=&OrderBySpecifique=

F.
« Modifié: 06 Octobre 2010, 22:25:43 par Pudro »
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : BBC 2010 !
« Réponse #38 le: 06 Octobre 2010, 22:24:34 »
<<Le cliché Dawn Call de Pierre Vernay a été salué par le jury dans la catégorie Les animaux dans leur environnement, qui concerne les images créant un sens du lieu et exprimant la relation entre un animal et son milieu de vie. Le brame d’un cerf mâle communique un message sans équivoque : plus le brame est puissant, plus le cerf est fort. Ce cri est étudié pour porter très loin dans une forêt : les biches comme les autres mâles n’ont aucun doute quant à la supériorité physique de son auteur. Pierre s’est rendu à l’aube dans la forêt de Dyrehaven, un très ancien parc à cerfs au nord de Copenhague, pour photographier un cerf en contre-jour du soleil levant. Juste au moment où les premiers rayons du soleil commençaient à éclairer l’herbe, un cerf est apparu sous un énorme chêne pour affronter un rival trop proche à son goût. Un seul brame a suffi pour convaincre le rival, qui s’est immédiatement éclipsé.  >>
Bon c'est pas le tout mais je vais me couché moi ....

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : BBC 2010 !
« Réponse #39 le: 06 Octobre 2010, 22:27:43 »
On peut donc en déduire que le jury a choisi en toute connaissance de cause et en contradiction avec le règlement si je comprends bien.
Tant mieux pour l'auteur de l'image !

F.
Franck Renard/Spa - Belgique

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #40 le: 06 Octobre 2010, 22:53:37 »


Ou alors j'ai encore loupé le 32 degré de Serge ?  :?

Amaury

Mais non !
T'inquiète.

Tu sais, j'admire les photographes de mammifère parce que  je ne suis pas capable de faire de même.
Mais par contre, je ne les envie pas...

En ce qui concerne notre problème, je n'aime pas les injustices et là, il me semble que cela en est une.




On peut donc en déduire que le jury a choisi en toute connaissance de cause et en contradiction avec le règlement si je comprends bien.
Tant mieux pour l'auteur de l'image !

F.

A mon avis, le jury n'en savait rien du tout au moment du jugement.
Ce qu'on lit ici c'est un commentaire rédigé par l'auteur  :? et soumis à la BBC pour la promotion des images.

C'est quand même bizarre que l'auteur se grille tout seul.

Vous êtes sûr qu'il n'existe pas une forêt machin sauvage mais différente du parc ?
« Modifié: 06 Octobre 2010, 22:58:28 par Lyrr »

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #41 le: 06 Octobre 2010, 22:59:28 »
<<Le cliché Dawn Call de Pierre Vernay a été salué par le jury dans la catégorie Les animaux dans leur environnement, qui concerne les images créant un sens du lieu et exprimant la relation entre un animal et son milieu de vie. Le brame d’un cerf mâle communique un message sans équivoque : plus le brame est puissant, plus le cerf est fort. Ce cri est étudié pour porter très loin dans une forêt : les biches comme les autres mâles n’ont aucun doute quant à la supériorité physique de son auteur. Pierre s’est rendu à l’aube dans la forêt de Dyrehaven, un très ancien parc à cerfs au nord de Copenhague, pour photographier un cerf en contre-jour du soleil levant. Juste au moment où les premiers rayons du soleil commençaient à éclairer l’herbe, un cerf est apparu sous un énorme chêne pour affronter un rival trop proche à son goût. Un seul brame a suffi pour convaincre le rival, qui s’est immédiatement éclipsé.  >>
Bon c'est pas le tout mais je vais me couché moi ....

Amaury


Au fait : elle vient d'ou cette citation ?

Hors ligne arthur040392

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 892
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #42 le: 06 Octobre 2010, 23:15:20 »
<<Le cliché Dawn Call de Pierre Vernay a été salué par le jury dans la catégorie Les animaux dans leur environnement, qui concerne les images créant un sens du lieu et exprimant la relation entre un animal et son milieu de vie. Le brame d’un cerf mâle communique un message sans équivoque : plus le brame est puissant, plus le cerf est fort. Ce cri est étudié pour porter très loin dans une forêt : les biches comme les autres mâles n’ont aucun doute quant à la supériorité physique de son auteur. Pierre s’est rendu à l’aube dans la forêt de Dyrehaven, un très ancien parc à cerfs au nord de Copenhague, pour photographier un cerf en contre-jour du soleil levant. Juste au moment où les premiers rayons du soleil commençaient à éclairer l’herbe, un cerf est apparu sous un énorme chêne pour affronter un rival trop proche à son goût. Un seul brame a suffi pour convaincre le rival, qui s’est immédiatement éclipsé.  >>
Bon c'est pas le tout mais je vais me couché moi ....

Amaury


Au fait : elle vient d'ou cette citation ?

salut,

http://www.naturapics.com/813-cinq-francais-a-l-honneur-au-concours-wildlife-photographer-of-the-year-2010.html

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : BBC 2010 !
« Réponse #43 le: 06 Octobre 2010, 23:27:11 »
Ah oui, c'est une interview qui n'a rien à voir avec la BBC..
Alors, peut-être faudrait-il les mettre au courant ?

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #44 le: 06 Octobre 2010, 23:30:31 »

Mais cette image est référencée sur le site de Bios comme étant prise à Dyrehaven, alors...


Il est chez Bios...
J'espère que je ne vais pas le rencontrer à la soirée Bios de Montier alors  :mrgreen:
Vais p'ête enlever la photo de mon avatar moi  8)

Hors ligne arthur040392

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 892
  • Sexe: Homme
Re : BBC 2010 !
« Réponse #45 le: 06 Octobre 2010, 23:43:58 »
peut-être n'a t-il pas lu le règlement  :mrgreen:

cette forêt a une superficie de 1250 hectares, mais les cerfs y sont bien en captivité car l'ensemble de cette surface est clôturée...

extrait du règlement: "Pictures of captive animals (animals that do not live a free and wild existence) (...) are not eligible".

vraiment troublant cette affaire...

Hors ligne farouk5

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • Grégory ODEMER Photographe animalier
Re : BBC 2010 !
« Réponse #46 le: 07 Octobre 2010, 08:24:47 »
très surprenant, surtout par les temps qui courent...

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Re : BBC 2010 !
« Réponse #47 le: 07 Octobre 2010, 09:16:58 »
peut-être n'a t-il pas lu le règlement  :mrgreen:

Je pense que tu as vu juste.
Etant donné que ce monsieur en parle sans état d'âme sur Naturapics, ça veut dire qu'il n'est pas un tricheur mais simplement un maladroit.
N'empêche que (à priori) sa photo n'est pas à sa place dans ce concours...

Hors ligne kramer

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 954
    • http://ibc.lynxeds.com/users/jean-hupperetz
Re : BBC 2010 !
« Réponse #48 le: 07 Octobre 2010, 09:35:03 »
Matière à interprétation. Pour moi ce n'est pas choquant si le jury était informé. Dyrehaven, ce n'est quand même pas un vulgaire enclos, ni un zoo. Il y a moyen de s'y perdre...

Hors ligne smeys

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1121
  • Sexe: Homme
  • R5 & 7DII, 10 à 700 mm
    • Sébastien Meys photographies
Re : BBC 2010 !
« Réponse #49 le: 07 Octobre 2010, 09:36:46 »
je vais me faire l'avocat du diable :) mais de nos jours qu'est ce que la liberté ou la captivité. Je veux dire qu'un lion dans un zoo ou un lion dans une réserve africaine la différence c'est l'espace, le mode de vie et d'alimentation.
Seulement au train ou va la planète les grands espaces sauvages rétrécissent à vu d'oeil et en creusant juste un peu on s'aperçoit vite que les lion (pour rester sur ce modèle) ne vivent finalement plus que dans de grande réserves entouré par l'homme ce qui équivaut à un grillage en bonne et due forme. Et donc quid de la définition libre/captif. Pour le zoo c'est évident, le lion ne vit, ni ne se nourrit normalement. Mais dans une réserve oui. Dés lors quels différence entre ce cerf qui apparemment jouit d'un bon milliers d'hectare et donc vi et s'alimente normalement aussi ...
Je ne dis absolument pas que cette photo a, ou n'a pas sa place ici. Je souligne juste que, aujourd'hui sur la planète, pour de nombreuse espèce le milieu naturel s'apparente finalement à des réserve encerclé par l'homme. Et que passé le stade évident du zoo la notion de libre/captif devient franchement floue dans le cadre de superficie plus grande.
Pour en revenir au cerf qu'elle différence entre celui de la photo et un cerf isolé dans un patch de forêt encerclé par des route et des grillages de ci de là.
Encore une fois c'est juste une question posée qui dépasse le cadre de cette seule image. Pour le reste la BBC à déja montrée qu'elle n'avait pas peur de revenir sur ses avis après compléments d'information.