Comment protéger son boitier ?

Démarré par Tristan_C, 12 Mars 2006, 15:28:04

« précédent - suivant »

Tristan_C

Bonjour,

On parle souvent de protéger son objo avec différentes méthodes ( écharpes chaussettes gaffer ets....)

Mais pour le boitier, coment faire ?

Pour moi cela sera pour le proteger de la pluie et déventuels éclabousures de terre ou autre.
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

serge H

Hello, personnelement j'utilise une protection que j'ai acheté chez Jama il y a 3 ans, mais étant donné les prix trop cher pour du tissus et deux velcros, je me suis mis à faire différente housse de protection moi-même.

ou aussi, j'ai utilisé des sacs en toiles nylons impérméables et je fait un trou, et ensuite je fixe mon objectif.
Ou des anciennes manches d'anorak

Maintenant que j'ai trouvé du néoprene... c'est mon prochain boulot.

Mon fournisseur de néoprene, qui a les machines pour coudre er collé directement le néoprene, mais dit qu'une fois mes prototypes finis, ont pourra voir pour une eventuelle fabrication en série de housse pour objo et boitier ...
A suivre !!

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Tristan_C

ok,

Si tu as des photo cela m'interesse.

Pour le moment, mon boitier est dans une vielle chaussette avec un trou pour l'objo, un autre pour le petit écran du dessus et un dernier pour avoir accès à la carte.

Tristan_C

et vous croyez que je peux gaffer avec du "sharterton" ( pardon pour l'écriture) noir. Pour au moins couvrir les zone à risque.

Y aura t il des marques par la suite ?

serge H

Avec du bon gaffeur, normalement pas de trace

il y a aussi une housse de protection étanche et anti-bruit chez photo Nature, mais à Montier il n'avait pas encore la version avec le transparent pour l'écran... donc inutile avec un numérique !!!
j'attends leur nouvelle version avec vitre arrière ... d'après eux, ça doit venir !!!

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

BrunoW

j'ai trouvé ça pour toi !
http://www.muller-photo-service.fr/page1024/27-1876-Kata-e-702.htm

je ne sais pas si c'est vraiment ca que tu cherche mais bon, ca peut peut etre le faire ! :roll:

Ibex (Road)

ce couvre boitier est trés efficace sur pied, tu peux rajouter un tissu imperméable sous le camo
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,9514.0.html#lastPost
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80