Questions sur D50 et D200

Démarré par freddo, 12 Mars 2006, 11:28:58

« précédent - suivant »

freddo

Bonjour à tous !
Actuellement, je possède un D50. Je me demandais si il y a moyen de changer le verre de visée pour en mettre un avec un "quadrillage" très utile pour la composition (comme sur le D200).

J'envisage d'acheter un D200 cette année. Ceux qui le possèdent pourraient-ils nous dire combien de photos on peut faire en Raw avec une batterie avant de devoir la recharger ? J'ai lu sur d'autres forums que la nouvelle batterie du D200 était décevante (ou alors c'est un jeu défectueux?) car on sait faire moins de photo avec le D200 qu'avec le D50. Est-ce exact ?

Merci pour votre aide

AFS

Salut,

As-tu vérifié ton mode d'emploi de l'appareil car pour le D70 et le D200, il ne faut pas changer le verre de visée. Il existe une fonction dans les menus qui permet de faire apparaître une quadrillage directement dans le viseur. Je ne sais pas si cette fonction existe sur un D50 mais elle existait aussi sur les F80.

AFS  :wink:

niels

Citation de: AFS le 12 Mars 2006, 11:50:20
Salut,

As-tu vérifié ton mode d'emploi de l'appareil car pour le D70 et le D200, il ne faut pas changer le verre de visée. Il existe une fonction dans les menus qui permet de faire apparaître une quadrillage directement dans le viseur. Je ne sais pas si cette fonction existe sur un D50 mais elle existait aussi sur les F80.

Je crois qu'une des économies réalisées sur le D50 est de supprimer le quadrillage.

Autonomie du D200: Personnellement, n'étant pas un frénétique du déclancheur, je réalise entre 250 et 300 photos par charge, en plusieurs scéances photo sur une, deux ou trois semaines. Par contre lors d'une grosse journée photo, après plus de 200 photos il me restait plus de la moitié de la charge.

Un photimien a rapporté avoir fait 1100 photos avec 6 NiMH dans la poignée optionnelle. Voilà qui laisse songeur et fait frémir le cochon tirelire.  :wink: