Auteur Sujet: Sorties photos animalières proche de Paris  (Lu 12724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JGar

  • Invité
Sorties photos animalières proche de Paris
« le: 15 Septembre 2010, 21:42:46 »
Slt tout le monde
Je cherche (un peu désespérément ... ;o)) des idées / des personnes passionnées comme moi pour faire une sortie photo animalière pas trop loin de Paris.
Avez-vous des idées ? Connaissez-vous des gens intéressés ? Vous-même ?
Un beau challenge que de faire de l'animalier sans trop s'éloigner de Paris !!
Ceci dit, j'ai la chance d'aller aussi souvent et régulièrement en Normandie (Calvados) et en Sologne. Si jamais il se passe des choses dans ces coins, je suis preneur.
Merci et A+

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2010, 11:47:25 »
Je crains pour toi que tu obtiennes bien peu de réponses.Inscrit depuis plus d'un an, tu es à ton 5ème message, tu n'as jamais posté ni meme commenté une image.
Le forum est un lieu d'échange et non une agence de renseignement ou de "co affutage".
Désolé d'etre si direct mais on voit de plus en plus souvent ce genre de demande, y compris de la part de "vieux" membres qui ne partagent jamais mais demandent souvent.

JGar

  • Invité
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2010, 13:22:46 »
Je crains pour toi que tu obtiennes bien peu de réponses.Inscrit depuis plus d'un an, tu es à ton 5ème message, tu n'as jamais posté ni meme commenté une image.
Le forum est un lieu d'échange et non une agence de renseignement ou de "co affutage".
Désolé d'etre si direct mais on voit de plus en plus souvent ce genre de demande, y compris de la part de "vieux" membres qui ne partagent jamais mais demandent souvent.

!!!
Je tombe un peu de haut en lisant ces propos ...
Le sectarisme dont vous semblez faire preuve me laisse pantois ... Ayant pourtant bien pris connaissance de l'ensemble des Conditions Générales qui régissent l'activité de ce forum, il ne m'avait pas semblé voir un "minimum d'activité requis" afin de pouvoir échanger avec d'autres membres ou lancer des idées / propositions.
Car je crains que la "myopie" de votre pseudo n'ait engendrée chez vous une cessité qui pourrait vous être préjudiciable en photo ; car je propose en effet dans mon post de se joindre à moi pour une sortie près de Paris.
Et pour information, pendant que vous avez 13.000 et quelques posts dont vous semblez être bien fier (est-ce la seule chose que vous ayez réussie dans votre vie ?...), je préfère consacrer mon temps au développement d'une entreprise sociale qui fait modèle et consacrer mes loisirs à l'apprentissage aux plus jeunes de la photo ! Dommage ...
Mais cet espèce de chantage intellectuel étant parfaitement insupportable et surtout parfaitement ridicule, si l'ambiance de ce forum est bien celle transmise par Gypaete, je préfère me retirer et continuer mes activités dans un esprit de partage, de bonne humeur et de courtoisie !  uy8

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2010, 13:27:49 »
Je crois avoir lu le mot "ridicule"...

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #4 le: 16 Septembre 2010, 13:41:30 »
C'est quand même un peu différent de d'habitude !
Ce monsieur ne cherche pas des "bons coins photo" mais il cherche des copains pour aller faire de la photo avec lui.

C'est quand même différent non ?
Pour moi la démarche est seine même si, c'est vrai, il pourrait participer un peu plus au forum (mais ceci ne va pas l'inciter..)

Hors ligne daguet

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8670
  • Sexe: Homme
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #5 le: 16 Septembre 2010, 18:35:32 »
C'est quand même un peu différent de d'habitude !
Ce monsieur ne cherche pas des "bons coins photo" mais il cherche des copains pour aller faire de la photo avec lui.

C'est quand même différent non ?
Pour moi la démarche est seine même si, c'est vrai, il pourrait participer un peu plus au forum (mais ceci ne va pas l'inciter..)

Normal, il habite Paris. :mrgreen:

Je suis le premier à proposer des sorties, mais je ne peux pas emmener toute l'Ile de France.
A+

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #6 le: 16 Septembre 2010, 23:44:37 »
Oh la faute, quelle honte  :oops:

Hors ligne honeybadger

  • Ben, Blaireau, non ?
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1073
  • Sexe: Homme
    • Mon FlickR en attendant mieux
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #7 le: 16 Septembre 2010, 23:48:01 »
nan, na, elle est très bonne :mrgreen:
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #8 le: 17 Septembre 2010, 17:01:03 »
saut
tu as le parc de rambouillet   pour une sortie photos c est pas mal

Hors ligne M@kro

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1112
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #9 le: 18 Septembre 2010, 17:54:54 »
Ceci dit, j'ai la chance d'aller aussi souvent et régulièrement en Normandie (Calvados) et en Sologne.
Tu parles de sorties pas loin de Paris, mais tu cites la Normandie et la Sologne.
C'est quoi les ordres de distance chez toi dans ce que tu considères comme proche de Paris ?
Enfin, faudrait pte aussi indiquer ce que tu veux voir (mammifères, oiseaux, insectes, amphibiens, reptiles, flore ...)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

emir

  • Invité
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #10 le: 19 Septembre 2010, 09:55:51 »
Ayant croisé votre topic sur Goooooogle, je vous soumets quelques idées de parisiens ;)

1- Espace de Rambouillet : c'est de loin la première adresse des parisiens pour la photo animalière. En ce moment il y a le brame du cert et il est possible de disposer d'un guide pour vous emmener sur les meilleurs lieux
2- Au nord de la capitale vous trouverez des Forêts très riches en grands animaux. Je pense à la forêts de Chantilly ou de Villers-Cotterêts proche de Soissons où il n'est pas rare de rencontrer des troupeaux de 30 - 40 bêtes en ce levant tôt
3- Pour les oiseaux, je confirme que le spot le plus proche et le plus riche est la baie de Somme où l'on y loue des affuts
4- La Sologne est en effet un spot reconnu, mais même pour les parisiens cela fait loin.

Si d'autres idées me viennent je vous dirais. ;)

Emir

Hors ligne Herschelle

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 666
    • Galerie
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #11 le: 19 Septembre 2010, 11:52:04 »
le parc de Sceaux, le bois de Vincennes.
Il y a aussi un livre qui est sorti récemment sur la photo animalière (ou d'oiseaux, je ne sais plus) à Paris, je n'ai pas la référence en tête mais je suis certaine que certains du forum le connaissent :mrgreen:

emir

  • Invité
Re : Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #12 le: 19 Septembre 2010, 12:19:35 »
le parc de Sceaux, le bois de Vincennes.
Il y a aussi un livre qui est sorti récemment sur la photo animalière (ou d'oiseaux, je ne sais plus) à Paris, je n'ai pas la référence en tête mais je suis certaine que certains du forum le connaissent :mrgreen:

En effet dansle parc de Sceaux, il y a quelques écureuils pas farouches du tout ;)

chartier céline

  • Invité
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #13 le: 19 Septembre 2010, 15:16:43 »
Bonjour,

Tu parles du Calvados, c'est ma région, tu vas dans quel coin et tu recherches quoi oiseaux, mammifères, ...

Euh pour le secteur géographique, je crois avoir trouvé au vu des photos que tu as mises sur Picassa. C'est à coté de chez moi ...

Céline
« Modifié: 19 Septembre 2010, 15:20:03 par CélineC »

JGar

  • Invité
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #14 le: 19 Septembre 2010, 20:54:04 »
Merci à TOUS pour vos réponses !!
Bon, si je résume, je suis partant pour une sortie en forêt de Rambouillet. Si certains sont partants, dites le moi en MP et on s'organise pour y aller à plusieurs, ça sera plus sympa !
Je reconnais que dans mon premier post, cela pouvait prêter à confusion sur la localisation. J'habite Paris, donc plus facile pour moi, mais j'ai la chance d'avoir accès à une maison en Normandie et une en Sologne. Du coup je me rends régulièrement dans ces deux régions, surtout en Normandie (Calvados, près de Pt. l'Evêque). CélineC (ou qui veut dans ce coin), MP si tu veux pour qu'on organise des sorties dans ce coin.
=>M@kro : cf. ci-dessus pour la localisation. Pour ce qui est des sujets "souhaités", en réalité, comme je démarre, je n'ai pas encore de préférence en animalier. Tout me tente ... C'est plus facile à satisfaire !! :o)
=> G. Myope : sans rancune ! J'aime bien vos photos en plus. Je pense simplement qu'il y a du avoir un malentendu et une incompréhension sur ce que je recherche sur ce forum. Mais dites vous bien quand même que pour arriver au niveau de participation que vous semblez avoir, il faut bien démarrer ...

emir

  • Invité
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #15 le: 19 Septembre 2010, 23:05:56 »
Comme je n'ai pas encore trouvé comment lire les MP...  :oops: JGar

... Je vous poste ici un des premiers articles que j'ai écrit l'année passée à l'ouverture de mon site. Il parle du Brame du Cerf à Rambouillet. http://www.sortiesphoto.com/idee-de-sortie-photo-brame-du-cerf-en-foret-de-rambouillet/ ;)

Hors ligne jip

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3976
  • Sexe: Homme
  • Jean Philippe TROTIER
    • Bulles de nature
Re : Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #16 le: 20 Septembre 2010, 11:02:21 »
Comme je n'ai pas encore trouvé comment lire les MP...  :oops: JGar
tu as une barre bleue en haut de l'écran où il y un menu qui contient "ACCUEIL", "AIDE",...... "MES MESSAGES PRIVES"

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

emir

  • Invité
Re : Re : Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #17 le: 20 Septembre 2010, 20:53:27 »
Comme je n'ai pas encore trouvé comment lire les MP...  :oops: JGar
tu as une barre bleue en haut de l'écran où il y un menu qui contient "ACCUEIL", "AIDE",...... "MES MESSAGES PRIVES"

Jip

Merci  uy8

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Sorties photos animalières proche de Paris
« Réponse #18 le: 26 Octobre 2010, 13:38:02 »
Hello, MP envoyé!  :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!