Auteur Sujet: Une bien triste histoire  (Lu 844 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Une bien triste histoire
« le: 04 Septembre 2010, 13:54:44 »
Un pigeon a fait son nid à notre fenêtre pendant les vacances, comme il y a deux ans. J’étais très content et se pigeon pond deux œufs, ils éclosent pendant que je suis en foret et je vois les deux petits pigeons qui sont très mignons et que la mère couve avec beaucoup d’attention .Et pendant que la mère va se nourrir elle laisse les deux petits sans surveillance et c’est avant-hier quand je rentre des cours que j’aperçois qu’ il ne reste q un seul pigeon, je retourne dans la rue et je sonne chez les voisins pour voire s y ils seraient tombé sur leur balcon, mais rien. J’en déduis qu’il s est fait mangé par un corbeau et hier c est le deuxième qui c est fait mangé et nous voyions la mère qui revient le soir pour les nourrir, ne voyant pas ses petits elles cherchent, elle creuse et derrière deux corbeaux perché sur un arbre. Maintenant le nid est vide est le pigeon ne revient plus on voit juste les corbeaux passer. :sad: :sad: :sad:
Quelque photo faites pendant que la mère allait se nourrir.

Je tiens à présiser que je ne les aie pas dérangé, je suis toujours resté derrière la fenêtre quand j'ai pris les photos. :wink: :wink:

Jean
« Modifié: 04 Septembre 2010, 16:05:46 par jean lumix »

Hors ligne jean lumix

  • Modérateur
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3321
  • Sexe: Homme
    • http://jeandefalandre.canalblog.com/
Re : Une bien triste histoire
« Réponse #1 le: 04 Septembre 2010, 13:58:10 »
 :)
« Modifié: 04 Septembre 2010, 14:05:58 par jean lumix »

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Une bien triste histoire
« Réponse #2 le: 04 Septembre 2010, 17:25:54 »
bonsoir

des images pleine de tendresse

dommage pour eux  :cry:


amicalement

Thierry J.

Hors ligne Luigi

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3200
  • Sexe: Homme
    • Mes photos
Re : Une bien triste histoire
« Réponse #3 le: 04 Septembre 2010, 17:30:27 »
Aïe aïe aïe, dur dur la vie des pigeons ... D'un autre côté, il y a peut-être une jeune corneille qui pu survivre parce que sa mère lui a servi du pigeonneau ...

Tes photos sont pas mal, mais lorsque tu es aussi près de ton sujet, il faut fermer le diaphragme afin d'augmenter la profondeur de champ. Sinon, les trois quarts de ton sujet sont flous et c'est un peu dommage.

Luigi

Hors ligne Wesnoth

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Re : Une bien triste histoire
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2010, 21:34:51 »
C'est la loi de la nature...
Il ne faut pas faire d'antropomorphisme; les animaux ont des instincts d'animaux... ils chassent pour se nourrir. C'est normal.

Ceci dit, elles sont sympa tes photos de pigeonnaux