Auteur Sujet: Traitement de photos  (Lu 4598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

piou

  • Invité
Traitement de photos
« le: 06 Mars 2006, 10:28:11 »
Bonjour,
Je ne suis pas encore experte avec photoshop et DPP. J'ai donc quelques question concernant ces deux logiciels. Ou plutôt un avis précis sur ce que je fais  :mrgreen:

Donc mes connaissances se limitent à utiliser DPP pour le raw avec en général une mise à niveau, la bdb en cliquant sur du blanc, couleurs fidèles et pour finir un peu de saturation et de la netteté (je passe souvent de +2 à +5).
J'envoie ensuite le fichier sur photoshop en tiff 16bit et je m'applique à bien regarder les niveaux.
Puis pour une visualisation web je fait un lèger recadrage si necéssaire puis une légère accentuation.

Seulement des amis me disent que c'est trop accentué comme celle ci par exemple.



Suis je dans le faux en accentuant avec DPP ou après avec photoshop ? Est ce que ces paramètres sont bons ? Enfin bref est ce que je fais un bon développemnt de mon raw ?
Si vous pouviez m'aider à améliorer ça, ça serait super sympa !!!

Merci

Hors ligne Pudro

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5584
  • Sexe: Homme
Re : Traitement de photos
« Réponse #1 le: 06 Mars 2006, 11:56:32 »
Personnellement, je derawtiserais avec DPP sans accentuer.
Je ferais le fignolage complet uniquement sous Photoshop, pour éviter le cumul d'accentuation notamment.
Toutefois, ta photo de mésange me parait tout à fait correcte, sans effet néfaste flagrant de dégradation dûe à une trop forte accentuation.
Ta méthode semble donc tenir la route.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

piou

  • Invité
Re : Traitement de photos
« Réponse #2 le: 06 Mars 2006, 12:01:47 »
Merci de ta réponse  :)
Est ce que vous accentuer aussi ? je veux dire vous avez de belles photos bien piqués et je rame un peu de mon côté.