Auteur Sujet: namibie, ornithologie, et autre  (Lu 1242 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne herissonalunettes

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 590
namibie, ornithologie, et autre
« le: 20 Août 2010, 21:11:39 »
Bonjour,
n'ayant pas eu beaucoup de soleil aux shetland, je par plus au sud dans un mois.
direction donc la Namibie.
le circuit est déjà tout prêt, etosha, capivri, le nord ouest, redescente par la cote, swakopund, ,... les grands classiques.
on ne descend pas dans le sud, car ca prendrait trop de temps, et on ne profiterai pas du reste.

du coup, pour mon anniversaire, ma copine m'a offert un bouquin sur les oiseaux d'afrique australe.
très bonne idée, mais du coup, je me rends compte qu'il y a une multitude d'oiseaux à voir en plus des mammifères, et des paysages.
gros problème, certains ont l'air d'avoir des plumages nuptiaux des plus spectaculaires. la question dont je n'arrive pas à trouver la réponse (à cause de mon anglais certainement) est : quand est la saison de reproduction pour la majorité des oiseaux en namibie, savoir si on peut espérer quelque chose de ce coté là, où si on devra se contenter de ceux qui sont beaux toute l'année. :mrgreen:

donc si vous avez la reponse à ma question, et /ou d'autres tuyaux qui vous semblent utiles, n'hesitez pas!
A bientot