Auteur Sujet: Photos d'oiseaux de Tanzanie et du Kenya  (Lu 3795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Valéry Schollaert

  • Invité
Photos d'oiseaux de Tanzanie et du Kenya
« le: 15 Août 2010, 08:39:52 »
Bonjour,

Voici classée par ordre taxonomique 75 espèces de Tanzanie.
http://www.valeryschollaert.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1011&Itemid=387

Et deux pages illustrants deux sites du Kenya
http://www.valeryschollaert.com/index.php?option=com_content&task=view&id=996&Itemid=387

http://www.valeryschollaert.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1000&Itemid=387

Sur la deuxième il y a aussi quelques mammifères.

Les photos sont prises en digi ou au HX1. Un lien à côté de chaque photo permet de savoir avec quel matériel il a été pris, et les détails de ce matériel.

Amicalement,

Valéry

jf990224

  • Invité
Re : Photos d'oiseaux de Tanzanie et du Kenya
« Réponse #1 le: 15 Août 2010, 12:50:19 »
Salut Valéry,
Bienvenue sur le forum !  :grin:
Dommage que tu places des liens tels quels, plutot que nous présenter tes images progressivement directement sur un fil.
Une présentation pourrait aussi être sympa ... j'ai un peu entendu parler en Belgique de tes activités par le biais de quelques ornithos, mais souhaiterais en savoir plus sur tes activités actuelles ? Tu as organisé/organises des formations ornitho, je crois ?

Valéry Schollaert

  • Invité
Re : Photos d'oiseaux de Tanzanie et du Kenya
« Réponse #2 le: 15 Août 2010, 14:56:37 »
Bonjour,

En fait j'habite maintenant en Afrique orientale  pour faire de la formation ornitho (en Tanzanie mais aussi au Kenya) qui est en effet mon activité depis 2003. Belgique, mais aussi Zambie (2008) et Brésil (2009).

Ici, vu que je bouge tout le temps j'ai une connexion internet mobile où chaque méga est payant et le prix est extrêment élevé. Je suis donc peu actif sur Internet; ce week-end, j'ai logé chez des gens qui ont une connexion internet fixe illimitée, mais très lente, et j'en ai profité pour faire ces pages, uploader les photos, mettre à jour mon site internet et intervenir sur les forums.

Toutefois, vu que dès demain je n'ai presque plus internet jusqu'en septembre (il me reste 100Mo de crédit jusqu'à la fin août) je ne peux pas faire autrement que juste distribuer les liens.

Par contre si vous souhaitez que des photos apparaissent sur ce forum je vous donne évidemment l'autorisation de les télécharger.

Pour en savoir plus sur mes activités actuelles...

Mon CV: http://www.valeryschollaert.com/index.php?option=content&task=view&id=952
Mon blog perso: http://www.valeryschollaert.com/index.php?option=content&task=view&id=957
La concept de Formation Ornitho: http://www.valeryschollaert.com/index.php?option=com_content&task=view&id=839&Itemid=361

Ce forum a vraiment l'air sympa. Jusqu'ici, vu que je suis ornitho bien avant d'être photographe, je n'ai jamais vraiment fréquenté les photographes et les forums photographiques, mais là je souhaite franchir le pas. Le contact avec des "vrai" photographe (ce que je ne suis pas) ne peut que m'aider à améliorer ma technique. Je n'ai aucune formation, j'ai juste appris sur le tas.

J'ai toutefois besoin de photo surtout pour illustrer mes cours théoriques, mais aussi pour les livres que j'écris.

Amicalement,

Valéry





Hors ligne Bastien

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1986
    • Bastien Juif Photographe Nature
Re : Photos d'oiseaux de Tanzanie et du Kenya
« Réponse #3 le: 17 Août 2010, 14:04:38 »
Je viens de consulter un peu ton site et une chose est claire, c'est qu'on a affaire à un digiscopeur de grand talent, il y a des images superbes !

Hors ligne Rüdiger

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2360
  • Sexe: Homme
    • Pure Nature
Re : Photos d'oiseaux de Tanzanie et du Kenya
« Réponse #4 le: 17 Août 2010, 22:30:37 »
Salut Valerý,

grand merci de faire le pas vers ici,car dans "ton monde"il ya de potentiel.
Bravo pour de photos en digiscopie,un tres bon debut.

Si je peux te donner un conseil:
je te cite ton text:
Les photos présentées sur ce site sont prises en format compressé JPEG. Nettement plus maniable et léger que le RAW; il est cependant critiqué par de nombreux « pros » qui regrettent la perte de qualité. Personnellement, je m’en contente. Il est également possible de retravailler une photo JPEG, notamment au niveau des contrastes et de l’intensité de lumière, de la diminution du grain et l’accentuation de contour (pour optimiser la netteté de l’image). Vous pouvez bien sûr aussi recadrer l’image.

Tu a bien raison,d´un part,les photos sont leger JPEG et comp.mais tout ca est aussi realisable en post traitement.
Je te propose,si ton apareil permet,enregistrer en JPEG ET RAWca donne dans le futur,si tu souhaite et quand tu maitrise le traitement,des ameliorations sur tes photos que tu n´arrive JAMAIS en JPEG compresse.

Pour la technique meme en digiscopie,je ne peux pas te aider,je faire avec reflex,adresse toi peut etre a Roland Pirol(aussi sur Bene)Un pro en Digi :grin:

Bien Bj de Anne de Virelles. :mrgreen:

A pars de ca,tu ais sur la bonne voie.

Amities Rüdiger

jf990224

  • Invité
Re : Photos d'oiseaux de Tanzanie et du Kenya
« Réponse #5 le: 18 Août 2010, 09:11:07 »
+1 pour les RAW (une fois qu'on y a gouté ...)
Rudiger tu parles de Anne Sandrap ? :?:

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Photos d'oiseaux de Tanzanie et du Kenya
« Réponse #6 le: 18 Août 2010, 10:36:51 »
 Salut et bienvenue,

un passage rapide sur ton site pour en apprendre un peu plus sur " ta démarche "  )))),  mais une lecture plus attentive s'impose et je vais y revenir  :shock:

 Rudiger: Je te propose,si ton apareil permet,enregistrer en JPEG ET RAWca donne dans le futur,si tu souhaite et quand tu maitrise le traitement,des ameliorations sur tes photos que tu n´arrive JAMAIS en JPEG compresse......tout à fait logique  :)

Pour la technique meme en digiscopie, adresse toi peut etre a Roland Pirol(aussi sur Bene)Un pro en Digi  .....c'est pas plutôt  Roland Ripoll  :mrgreen:

 bonne continuation @+lban


une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Photos d'oiseaux de Tanzanie et du Kenya
« Réponse #7 le: 18 Août 2010, 10:49:02 »
Tout comme Alban j'ai survolé tout çà avec beaucoup d'intérêt et le blog, excellent, m' a fait évader du boulot et de la grisaille ardennaise mais je reviendrai dès que j'ai un peu de temps!
A+
stan

Valéry Schollaert

  • Invité
Re : Photos d'oiseaux de Tanzanie et du Kenya
« Réponse #8 le: 19 Août 2010, 17:00:00 »
Bonjour à tous,

Merci pour vos réactions intéressantes. Deux choses importantes:

1° je dois certainement améliorer mes textes sur la photographie et l'utilisation du matériel. J'aurai un peu de temps en septembre, et je vous soumettrai les nouvelles pages pour recevoir vos conseils éclairés si vous êtes d'accord.

2° Je ne pense pas que mes appareils (bridge et digi) aient la fonction RAW; de plus j'aurais un gros problème d'espace pour les stocker (déjà comme ça, je suis un peu coincé). Je vais aussi supprimer la page "reflex" puisque je n'en fait plus du tout depuis longtemps. Si vous connaissez un bon lien qui introduit la photographie d'oiseaux au reflex, je me ferai un plaisir de le renseigner à la place de ma page devenue sans intérêt.

Ha, ce forum est réactif! Je ne regrette pas de l'avoir rejoint.

J'essayerai de vous envoyer des photos quand j'ai un accès plus sérieux à internet (par exemple quand je serai au Kenya où ça marche mieux qu'ici) sinon au moins vous donner les liens des nouveautés.

Merci à tous pour votre accueil

Valéry

Hors ligne Simon. B

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 464
  • Sexe: Homme
    • oeil et nature
Re : Photos d'oiseaux de Tanzanie et du Kenya
« Réponse #9 le: 21 Août 2010, 10:16:26 »
Salut Valéry,
je connaissait pas ton site, hé bein on peut dire qu'il y a du lourd !
Félicitation pour le travail réalisé !

Simon du Scamandre.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon