achat 20D canon

Démarré par Bubo bubo, 04 Mars 2006, 17:20:25

« précédent - suivant »

Bubo bubo

Est il encore judicieux d'acheter à l'heure actuelle le boitier 20 D j'ai un 300 2.8 et un 500 4.5 pas IS. Photo essentiellement de nature et pas beaucoups de paysage.
Merci

Flamingo

A mon humble avis, ça dépend du prix d'achat.
Sinon tu peux attendre la sortie du 30D, mais à quel prix, quel délai et les quelques améliorations le justifient elles ?
En définitive toi seul peux répondre.
Depuis que je suis passé au numérique, j'ai décidé de mettre l'accent sur les optiques. Loi de Moore oblige, on va avoir de nouveaux modèles qui vont se succéder grosso-modo tous les 18 mois.
Je suis content de mes boitiers (je peut agrandir jusqu'au 30x45 cm sans souci), je verrai donc ce qui se fera au moment ou l'un d'entre eux lachera.

Voilà, voilà...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

hannibal

J'en ai un à vendre, si cela t'interesse. Je l'utilise en second boîtier exactement avec les mêmes optiques que toi et ça marche très bien.
Personnellement, je souhaite passer au 30D.

Lyrr

Si tu ne fais pas de paysage, le 20D est le boitier idéal pour toi car la focale est multiplié par 1,6. (pareil pour le 30D mais je ne crois pas que la différence de prix justifie son achat). Tu verras, cela va changer ta vie et le nombre illimité de vue te rendra beaucoup plus créatif qu'avec les pelliculles. En numérique, on ose beaucoup plus qu'avant. Franchement, fonce !

GYPAETE MYOPE

J'ai eu le 20 D et le 500 f 4.5,à mon avis ça n'est pas le couple idéal:ça cadre comme un 800!
C'est bien pour faire des animaux farouches,c'est meme super pour ne pas déranger,mais on a rarement le recul necessaire,ou le champ libre.De plus pour suivre un sujet mobile ,un oiseau par exemple,c'est franchement galère.La solution,c'est d'avoir un zoom moyen avec,car dans le meme sac,le 500+ le 300 f 2.8 il faut avoir de super vertebres.