Auteur Sujet: Tissus marron pour affut  (Lu 8032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Thomas S.

  • Invité
Tissus marron pour affut
« le: 02 Mars 2006, 21:04:58 »
Bonjour,

Je suis en train de fabriquer un affut à oiseaux comme indiqué dans le CI du mois d'aout.
Et j'ai besoin de tissus marron pour faire une housse qui ce glisse au dessus des piquets.
Au dessus de se tissus je pensais mettre un filet camo.

Le pb, c'est que je n'arrive pas a trouver ce tissus marron. Donc si vous connaissez un site internet, magasin ou autre où je peux en trouver, je pourrais enfin continuer la construction  :mrgreen:

Merci d'avance,

Thomas.

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #1 le: 02 Mars 2006, 21:20:46 »
difficile de t'aider sans savoir où tu habites  :) il y a beaucoup moins de boutiques qui vendent du tissu au mètre qu'avant mais peut-être sur les marchés ou des draps colorés en supermarché ou sur des sites internet genre La redoute

Thomas S.

  • Invité
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #2 le: 02 Mars 2006, 21:26:56 »
Désolé, j'avais oublié de préciser: j'habitte au centre de la Belgique, à 45km de Bruxelles.

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #3 le: 02 Mars 2006, 22:27:30 »
Dans toutes les bonnes drogueries ou meme les magasins de bricolage,tu trouves de la teinture à tissu...

Thomas S.

  • Invité
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #4 le: 02 Mars 2006, 22:34:52 »
Dans toutes les bonnes drogueries ou meme les magasins de bricolage,tu trouves de la teinture à tissu...

C'est une bonne idée, mais j'ai besoin de tissus plutot impermeable.

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #5 le: 02 Mars 2006, 23:06:56 »
en France, on a des camions de bricolage (genre outiror) qui passent de villes en villages et on trouve de tout: des baches plastiques vertes par exemple
le tissu imperméabilisé est plus cher

David LEGER

  • Invité
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #6 le: 03 Mars 2006, 06:35:27 »
Promènes toi le long des rivières marécageuses: y'a des trésors dans les phragmitaies et les roselières... J'ai dû ramasser dans les 100m² de bache vertes abandonnées par les chasseurs! En plus ça fait le ménage.

Thomas S.

  • Invité
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #7 le: 03 Mars 2006, 09:07:47 »
Promènes toi le long des rivières marécageuses: y'a des trésors dans les phragmitaies et les roselières... J'ai dû ramasser dans les 100m² de bache vertes abandonnées par les chasseurs! En plus ça fait le ménage.
:mrgreen: Ca c'est facile est pas cher!!  :mrgreen:
Ca vaut le coups d'éssayer!

Hors ligne yoane

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 206
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #8 le: 03 Mars 2006, 11:42:24 »
bonjour,
les brocantes vont bientot commencer,vous devez avoir ça en belgique.
tu vas dans les surplus militaire,non seulement c'est imperméable mais en plus pas chére et pour la solidité,ça a fait ses preuves.
cordialement .
yoane.

Hors ligne JJL

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1930
  • Sexe: Homme
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #9 le: 03 Mars 2006, 22:16:10 »
page 118, photo 3?
tu peux directement acheter de la bache camouflage. On en vend dans les magasins de chasse. j'ai souvenir de 16EUR pour 3mx1.5m en camouflage, plastifiée, silencieuse au froissage et à priori solide et étanche. A Namur dans un magasin de chasse (autres prix ailleurs? c'est possible).

Si tu comptes recouvrir ton affut par un filet, lambeaux de tissus, ... tu peux aussi prendre de la simple bâche verte plastifiée des bricos (la moins chere), mais fixe-la bien car elle fait du bruit en se froissant (vent).


Hors ligne Olaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 461
  • Sexe: Homme
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #10 le: 04 Mars 2006, 11:24:13 »
Tu prends des vieux draps, tu achètes de la teinture marron foncé ,  verts foncé et jaune, et tu fais du camouflage. La bâche plastique, c'est bien l'hiver mais l'été tu cuis.

Thomas S.

  • Invité
Re : Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #11 le: 04 Mars 2006, 17:01:54 »
bonjour,
les brocantes vont bientot commencer,vous devez avoir ça en belgique.
tu vas dans les surplus militaire,non seulement c'est imperméable mais en plus pas chére et pour la solidité,ça a fait ses preuves.
cordialement .
yoane.
Pour les brocantes, j'ai déjà essayé et j'y ai rien trouvé. Pour les surplus, j'en connais beaucoup dans le coin, mais aucun n'avait des tissus ou baches de camouflage.

Tu prends des vieux draps, tu achètes de la teinture marron foncé ,  verts foncé et jaune, et tu fais du camouflage. La bâche plastique, c'est bien l'hiver mais l'été tu cuis.
le teinture, ca c'est pas une mauvaise idée. Quelqu'un aurait pas une image pour montrer un résultat?

Amicalement

Hors ligne Bastien S.

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #12 le: 05 Mars 2006, 12:25:13 »
Tu vas dans des magasins de décoration et tu prend de la toile de juthe (pas sûre de l'otho...). C'est la matière des sacs de patates à l'ancienne  :grin:

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #13 le: 05 Mars 2006, 12:30:36 »
Je n'ai pas de photo récente,mais je peux te donner la technique.
Tu achetes du mlarron,du vert,du noir.Tu teinte le tout soit vert soit marron,pas trop foncé quand meme.Puis tu fais les taches,pour casser la forme:
Il faut étaler ta toile,tu mets de petits paquets de teinture par ci par la,et tu les arrose d'eau bouillante avec le sel (qui sert de fixateur).Ca marche tres bien.Cet aprem je vais photographier le mien et je te montre.
« Modifié: 05 Mars 2006, 12:33:06 par GYPAETE MYOPE »

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #14 le: 05 Mars 2006, 13:07:00 »
VOILA





C'est de la simple toile à matelas,pour l'étancheité tu peux passer de la bombe type scotch guard.Je l'ai fait au début,plus maintenant.Quand il pleut trop je me tire!

Je me rends compte que le flash le donne beaucoup plus clair qu'il n'est en réalité,mais c'est à toi de doser la teinture comme tu le sens.

Thomas S.

  • Invité
Re : Tissus marron pour affut
« Réponse #15 le: 05 Mars 2006, 21:46:58 »
Salut Gypaete,

Pour la teinture, je m'y mets des que j'aurais retrouvé ma vieille tente dechirée (qui doit se trouver quelque part dans la maison, dieu sait où)

Mais jcrois que jvais commencer avec l'idée de Rabbitsmoker. Il y a plein de fermiers dans les allentours. La toile de jute, j'en trouverai sans probleme.

Merci a tous pour vos réponses et a plus tard,

Thomas.