Auteur Sujet: quel optique zoom pour un 50D ?  (Lu 582 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dark_sky

  • Invité
quel optique zoom pour un 50D ?
« le: 15 Juillet 2010, 13:41:28 »
bonjour,
 presque nouveau ici,et nouveau possesseur aussi d'un canon 50D avec un 17-40 F4 L,qui ne permet pas helas la photo rapprochée de la faune,comme renard,lievre,etc...
 d'ou ma question inevitable:
-quelle optique ?
-de preference un zoom pour sa polivalence meme si les focales fixes sont meilleures.
-quelle focale est la plus utilisée en moyenne pr cette pratique ?
j'en enttend de toutes les couleurs sur la disparitée de qualitée optique du 100-400 canon,intox ou realité ?
le canon 70-200 serie L,sa focale est-elle suffisante ?on me dit que c'est limite,voir pas bon du tout.
et le sigma 120-400,bon ou juste moyen ? vu son prix abordable...
 voilà,je suis a la recherche d'infos precieuse pour eviter de me louper sur le modele et la focale la plus adaptée.
je pratique l'astronomie(astrophoto du ciel profond)avec une lunette de 102/820 mm doublet fluorite,optique de course,j'ai monté avec une bague raccord 2" le 50D et je doit dire que la focale est tres grande,mais la qualité optique top et les photos piquées de chez piquées,seul bémol,le tube pese 6 kgs,pas de motorisation pour la mise au point forcement en astronomie on s'en passe bien,et le tube avec les bagues et le 50D mesure environ presque 1 metre !!! imaginez la tete du renard quand il va voir mon lance missiles !  :?
 merci bcp a vous pour vos avis sur ce choix difficle pour un debutant en photo,pour les astres je maitrise le choix,pr les animaux je suis paumé,paumé...
 bonne photos a tous !
guillaume

Hors ligne aurelien0806

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 966
  • Sexe: Homme
Re : quel optique zoom pour un 50D ?
« Réponse #1 le: 15 Juillet 2010, 15:11:42 »
bonjour,
je n'est pas de 50D mais j'ai un 70/200f4 que j'ai complété par un 400 f5.6 je suis tres satisfait de ces obectifs !
c'est sur que le 70/200 pr faire de l'animalier c'est un peu juste mais il est vraiment tres pratique et polyvalent  :grin:

aurelien