Auteur Sujet: Buse  (Lu 2971 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dudu

  • Invité
Buse
« le: 01 Mars 2006, 19:02:30 »
buse variable
photo du 1/03/2006
100/400 is + 20 d

Hors ligne GERONIMO

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
Re : Buse
« Réponse #1 le: 01 Mars 2006, 23:31:51 »
Bonsoir,

Pour une photo "prise sur le vif" elle est très réussie

Hors ligne vincentdec

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 633
  • Sexe: Homme
  • M'enfin !
    • aulasphoto.com
Re : Buse
« Réponse #2 le: 02 Mars 2006, 00:50:29 »
Compte tenue de la vivacité de cette espèce à décamper au plus vite lorsqu'elle aperçoit un "bipède", chapeau bas et beau réflexe, belle photo ))) )))

Hors ligne Lyrr

  • Serge
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7719
  • Sexe: Homme
Re : Buse
« Réponse #3 le: 02 Mars 2006, 01:10:44 »
Beau reflexe effectivement mais il y aurait à redire sur un bon nombre de point : cadrage, netteté, fond et lumière mais au vu de la prouesse technique, je vais me taire.

Hors ligne GERONIMO

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
Re : Re : Buse
« Réponse #4 le: 02 Mars 2006, 02:27:14 »
Beau reflexe effectivement mais il y aurait à redire sur un bon nombre de point : cadrage, netteté, fond et lumière mais au vu de la prouesse technique, je vais me taire.

Si toutes les photos prises sur le vif et aussi expressives que celle ci, au sujet aussi rapide que celui ci, étaient admirablement cadrées, éclairées, à l'environnement plaisant..............je pense qu'il n'y en aurait pas beaucoup sur le site !
Ou l'on a une attitude intéressante ou bien c'est le cadre mais ...............................très très rarement les deux !

Hors ligne dan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3845
  • Sexe: Homme
    • http://www.maresidence.be
Re : Buse
« Réponse #5 le: 02 Mars 2006, 07:34:21 »
Sorry mais moi, j'adore cette photo.. mais je suis plus animalier que photographe.

Hors ligne Stan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3492
  • Sexe: Homme
    • http://www.beecomputing.com
Re : Buse
« Réponse #6 le: 02 Mars 2006, 08:21:14 »
Bravo ! Et je sais de quoi je parle, après 5 heures dans mon affût hier sans réussir une seule image de buse en vol...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Buse
« Réponse #7 le: 03 Mars 2006, 22:23:59 »
belle réactivité sympa de la voir comme ça malgré la lumière
et l'important c'est quelle soit sur la photo :mrgreen:
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne Anthony Migeon (spiritx)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1359
  • Sexe: Homme
    • http://www.nature-sauvage.com
Re : Buse
« Réponse #8 le: 03 Mars 2006, 22:37:18 »
Bonjour,

bravo pour cette photo, j'en sais qq chose, elles sont vraiment très méfiantes ces buses. Il manque juste un petit peu de netteté et de retouche à ta photo ?

C'est marrant, j'ai quasiment fait la même il y a très peu de temps  :o

PS: si tu veux que je la retire de ton post, dis le moi.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Hors ligne svt

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1087
  • Sexe: Homme
    • Jean-Francois CORNUET - PHOTOGRAPHIES
Re : Buse
« Réponse #9 le: 03 Mars 2006, 23:01:01 »
Bonsoir,

Si on poste une image sur un forum, c'est qu'on est en général satisfait de ce que l'on a fait et qu'on veut le partager.
Je sais par expérience toute la difficulté de prendre une telle photo d'une buse en vol. Elle n'était pas en train de planer tranquillement.
Elle me semble plonger vers le sol (?). L'action est très rapide. L'attitude est bien saisie.
Bravo au photographe!!

Maintenant ce qui peut nuire à la lisibilité de l'image, c'est le fond un peu trop présent.
À mon avis la photo a été prise en mode paysage (je doute qu'on saisisse une telle action avec un cadrage vertical) et a été recadrée verticalement pour que l'oiseau soit cadré plus serré pour donner plus de force à l'image.
Je me trompe ?

Sur mon écran, l'image est aussi un peu terne (c'est vrai qu'avec le temps gris actuel...). Un léger traitement des basses lumières et un peu plus de saturation font davantage ressortir l'oiseau (je l'ai testé).

D'après ce que j'ai vu sur le forum macro, Lyrr poste de très belles images où la composition est toujours soignée. C'est moins évident avec l'envol d'une buse...

Bonne continuation.

Jean-François