Nouveau Sigma 70-200/2.8 DG EX HSM Macro

Démarré par Cédric Girard, 01 Mars 2006, 13:34:02

« précédent - suivant »

Cédric Girard

Bonjour

Juste en passant... Que pensez-vous de cette annonce ? La différence se situe essentiellement au niveau de la distance mini de mise au point qui descend de 1.80m à 1 mètre (!) donnant un rapport intéressant en proxyphoto de 1:3.5

Bien évidemment la formule optique a changé. On retrouve désormais 2 lentilles ELD plus 2 lentilles SLD (contre 4 lentilles SLD sur l'ancien modèle). Il devrait logiquement y avoir un progrès au niveau optique !

Infos officielles sur le site Sigma USA => ici

Hormis le fait que c'est un Sigma  :mrgreen: (je dis ça pour les puristes !) dommage qu'il ne soit pas stabilisé ! M'aurait bien branché pour mes photos de chats (il aurait été même idéal !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

N-D

Il m'interesse fortement celui là !!

A-t-on déjà une idée du futur prix ? de la date de sortie en Europe ?

Map à 1m :shock:

Pour tes photos de chats, l'IS est si important que ça ??

Cédric Girard

Disons que j'aime bien bosser en lumière naturelle  :) et que l'IS permet d'assurer des photos à des vitesses relativement basses (du style 1/60ème à main levée : à 200mm c'est quand même limite !)

Celle-ci a été faite à main levée au 300/4 IS en lumière naturelle, à moins de 2 mètres, 1/30ème :

Le crop 100% sur les yeux est très démonstratif  :mrgreen:  (je ne l'ai pas ici mais je pourrai le mettre en ligne ce soir) ; sans IS ça n'aurait pas été possible !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Edith

il est trognon ton chaton, Cédric
j'avais fait un portrait serré d'une petite fille avec le 300mm et convertisseur 1,4 au 1/10s à main levée dans la maison en lumière naturelle et c'est vraiment sympa comme effet, très doux; je l'avais mis sur photim

benoitJ

Citation de: Cédric Girard le 22 Février 2006, 15:47:21
Salut Benoit  :mrgreen:
(...)
Je me permets aussi un être vivant (photographié aussi sans flash... Hé hé, je sens que tu vas craquer pour un 70-200 VR après ça !)

C'est pour me taquiner que t'as créer ce fil ??? :evil:

Non je plaisante  :mrgreen: sérieusement, je pense un peu comme toi sur la lumière naturelle.
Par contre avec sa map mini à 100cm contre 150cm pour le nikon (stabilisé lui), en tenant compte du fait que la version sigma du 70 200 actuelle est quasi aussi bonne (voir aussi bonne il parait) que la version nikon au niveau qualité d'image... donc cette nouvelle version peut laisser entendre que des améliorations :)... ça fait réfléchir si elle est au même prix, soit 2 fois moins cher. De plus, si je me trompe pas, l'objectif ne s'allonge pas non plus (pour moi c'est un critère important), est légèrement plus court et un poil moins lourd.

Qu'en est-il au niveau robustesse et étanchéité par rapport au nikon ?
Si je prend le nikon 300 F/4, c'est d'une construction irréprochable, et après des années d'utilisation et de vadrouille c'est toujours aussi nikel, surtout au niveau mécanique. Et puis il garde une bonne côte.

Cédric Girard

Ahh ben c'est sûr que niveau qualité de fabrication, si bonne soit-elle chez Sigma dans la série EX, c'est en deça des "majors"...

L'aspect granité des optiques c'est "class" comme on dit, mais pas forcément le meilleur (ça "accroche mieux la poussière", si j'ose dire, ce qui n'est pas terrible !!!)

PS : p'têt que si on en prend deux on aura des prix !  uy8
Cédric (Aube, France)

Isard

Je relance ce fil :

quelqu'un sait quand il est mis sur le commerce en France ??? Le printemps est presque là et ça m'aarangerait bien de l'avoir dans ma besace...  :grin:

Isard

J'ai demandé à Sigma France : sortie prévue en mai !

franue

Encore une fois,dommage que Sigma s'arrête en cours route : exit le le stab....

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

JJL

c'est des choses comme ca (l'absence de stabilisateur) qui font lorgner du côté Minolta quand on a un 350D... ;)