Auteur Sujet: Logiciels et workflow sur Macbook pro 13"  (Lu 1084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

declic34

  • Invité
Logiciels et workflow sur Macbook pro 13"
« le: 22 Juin 2010, 07:58:30 »
Bonjour,
Avant de faire le grand saut de PC à MAC (MacBook Pro 13" + écran 24"), merci à tous ceux qui m'ont aidé à faire un choix, quel sont les logiciels que vous utilisés (visualiser, dérawtiser, cataloguer ou pas, stocker, diffuser, imprimer, …) et quel est votre workflow.
Je pensais partir sur Capture NX2 pour les NEF et Photoshop Element 8 pour des retouches style tampon, texte. Je suis équipé Nikon (D300s).
« Modifié: 22 Juin 2010, 08:01:36 par declic34 »

declic34

  • Invité
Re : Logiciels et workflow sur Macbook pro 13"
« Réponse #1 le: 23 Juin 2010, 09:46:07 »
Personne ?
C'est un secret peut-être ?

calais62

  • Invité
Re : Logiciels et workflow sur Macbook pro 13"
« Réponse #2 le: 27 Juin 2010, 07:18:40 »
Bonjour,
En ce qui me concerne j'utilise LR, depuis que je suis adepte de la pomme.
Sur PC j'utilisais CS3(que je ne maitrisais pas trop) et NX2 (PB à l'époque NX2 était trop lent sur mon PC)
Si tu optes pour NX2 renseigne toi sur la fluidité (certain ont des PB avec Snow leopard)
Voilà
@+ Cyrille

Hors ligne Pavat69

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 295
    • http://www.pavat69.com
Re : Logiciels et workflow sur Macbook pro 13"
« Réponse #3 le: 30 Juin 2010, 19:38:23 »
J'utilise la nouvelle version de LightRoom 3 qui est bien plus rapide sur mon MacBook Alu de l'an dernier. Ce programme te permet de gérer ton Workflow dans son intégralité. Seul Photoshop ou autre te sera utile pour les plus grosses retouches mais en photo de paysage ou animalier je préfère pour ma part ne pas trop en faire.

Si tu veux en savoir plus sur LR il y a l'excellent site de Gilles Théophile: http://www.utiliser-lightroom.com/

Le concurrent de LR est Aperture signé Apple, je l'ai testé quelques temps mais malheureusement il tournait vraiment au ralentit sur mon Imac de l'époque. La prise en main était très bonne et assez intuitive avec la parfaite synchro entre les applications Apple.

Pour finir j'ai testé le logiciel de Phase One (C1 Pro). Très bon soft également mais qui à l'époque ne gérait pas le catalogage.

Je pense qu'il n'y a pas de meilleur logiciel que d'autre il faut en tester plusieurs afin de te faire ton idée. J'ai choisi LR pour la gestion du Workflow complet et son intégration transparente avec photoshop (A l'époque)

LR est en version de démo, récupère la sur le site d'Adobe, tu auras 30 jours pour tester :)

Bon courage !  :grin: