Auteur Sujet: Quelques unes de mes photos  (Lu 1813 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gen

  • Invité
Quelques unes de mes photos
« le: 27 Mai 2010, 12:39:46 »
Il y a 1 mois, je me suis procurer un Nikon D3000 et je commence tranquillement à m'habituer au réglage et à ce type d'appareil !

Voici quelques séries de photos au fils du temps, j'attend vos commentaires !

Tout est en manuel ( appareil photo et objectif )
1.

2.

3.


4.

5.



Hors ligne Jaime

  • Et on dit RAïMé !! ^^
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3158
  • Sexe: Homme
    • Jaime Martinez Photo Nature
Re : Quelques unes de mes photos
« Réponse #1 le: 27 Mai 2010, 18:13:30 »
Bonjour, et bienvenue sur le forum :)

Tout d'abord, si je comprend bien par " tout est en manuel" , concernant l'objectif, tout est fait en mise au point manuelle? Pour quelle raison?

J'aime bien les 3 dernières, qui sont 3 portraits sympas. Je vois que sur la dernière, tu es à une ouverture de f/5,6.
Si tu en as la possibilité avec ton objectif, tu peux ouvrir un peu plus le diaphragme (à f/4 ou f/2,8 par exemple) , ce qui te permettra d'avoir un fond "plus flou".
Tu peux aussi tout simplement éloigner ton sujet du fond, ce qui fera qu'il se détachera un peu plus du fond et sera donc mieux mis en valeur.

Les 2 premières photos n'ont quand à elle pas beaucoup d'interêt, car elles ont plus l'air de "photos de famille", puisqu'on y voit une personne (et encore! Juste des jambes!  :mrgreen: ) et que le regard n'est pas immédiatement porté sur le comportement du chien.

Un autre principe de base est également de se mettre le plus possible au niveau du sujet, ce qui donne plus de dynamique à l'image.

Voila, en espérant t'avoir un peu aidé :wink:

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Gen

  • Invité
Re : Quelques unes de mes photos
« Réponse #2 le: 27 Mai 2010, 19:33:49 »
Enfait, j'ai su hier soir que je pouvais laisser l'objectif en auto et mon appareil en manuel hihi ! Ça me complique beaucoup moins la vie, je trouvais ça très compliqué moi aussi d'ajuster l'objectif aussi !

Normalement je laisse mon diaphragme au plus petit, étange qu'il était en f/5.6 ce jour là ! J'ai du accroche un piton encore hihi !

J'aime beaucoup photographier l'agilité et le freestyle canin, les portraits je ne suis pas très fan pour l'instant. Je comprend que ça ne suit aucun regard, mais je met l'attention sur le tour que le chien est après effectuer. Enfin, si ce n'est pas joli ainsi, comment faire une belle photo d'un chien qui roule ? Si c'est ce que je veux photographier


Hors ligne yoyo42

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2041
  • Sexe: Homme
Re : Quelques unes de mes photos
« Réponse #3 le: 28 Mai 2010, 16:46:15 »
les dernieres ont tres sympas
desolé je peux pas mieux commenter j'ai pas trop l'habitude de ce genre de photo  :oops:
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

                              17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Hors ligne = Vianney Goma =

  • Modérateur
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6300
    • Vianney Goma Photographies
Re : Quelques unes de mes photos
« Réponse #4 le: 01 Juin 2010, 07:45:18 »
Les dernières avec un fond un peu plus flou auraient été parfaites! ))))

Mary91

  • Invité
Re : Quelques unes de mes photos
« Réponse #5 le: 01 Juin 2010, 18:49:34 »
Bonjour,

vous commencez bien pour vos première photo :grin:

mais son la n 1 et n 4


Amicalement


Marie