Auteur Sujet: Réglage de l'appareil photo VS vitesse  (Lu 2390 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gen

  • Invité
Réglage de l'appareil photo VS vitesse
« le: 27 Mai 2010, 12:21:04 »
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'essaie de comprendre un peu son fonctionnement !

Tout d'abord, je me suis inscrite car j'ai un énorme problème avec les photos d'action.

Je prend énormément de photos de chiens en agilité, donc les chiens courent très vite et sautent des obstacles. Au départ, mon problème est que l'obstacle est clair et le chien est flou.

J'ai enfin régler une partie du problème, en augmentant la vitesse de mon appareil photo. Malheureusement, le seul moyen d'Avoir une image assez clair lorsque la vitesse est élevée, ça été d'augmenter mes ISO. Mais en faisant ainsi, je perd ma qualité et il y a énormément de bruit

Comment régler l'appareil pour des photos en mouvement ?

Merci énormément!


Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Réglage de l'appareil photo VS vitesse
« Réponse #1 le: 27 Mai 2010, 12:30:23 »
tu as toi même donné la réponse.
Sans oublier une ouverture maximale de l'objectif.

Pas de miracle, on pas tout avoir : vitesse, grande profondeur, pas de bruit,...(sauf à y mettre le prix)

Gen

  • Invité
Re : Réglage de l'appareil photo VS vitesse
« Réponse #2 le: 27 Mai 2010, 12:32:32 »
Je suis un peu débutante avec les termes, lorsque tu dis l'ouverture de l'appareil, c'est le diaphragme ? Lorsque je l'ouvre, ça devient encore plus sombre.
Donc avec grande vitesse, grande ouverture, même en montant mes ISO la photo était noire :(

Hors ligne XavC

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4465
  • Sexe: Homme
    • Les Couleurs de la Macro
Re : Réglage de l'appareil photo VS vitesse
« Réponse #3 le: 27 Mai 2010, 12:58:32 »
Quel appareil as-tu ?

Il semblerait que tu sois en 100% manuel.
Mais toi en priorité vitesse (si tu as cette fonction) et diaphragme au max (= chiffre le plus petit possible). Et tu trouves l'iso qui te permet d'avoir la vitesse suffisante pour figer le mouvement.

Gen

  • Invité
Re : Réglage de l'appareil photo VS vitesse
« Réponse #4 le: 27 Mai 2010, 13:11:41 »
D,accord merci ! Je retenterai de faire des photos ce soir en ajustant l'appareil ainsi

J'ai une Nikon D3000

Hors ligne Jaime

  • Et on dit RAïMé !! ^^
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3158
  • Sexe: Homme
    • Jaime Martinez Photo Nature
Re : Re : Réglage de l'appareil photo VS vitesse
« Réponse #5 le: 27 Mai 2010, 18:03:06 »

Mais toi en priorité vitesse (si tu as cette fonction) et diaphragme au max (= chiffre le plus petit possible)


C'est bizarre, j'utilise le terme "diaphragmer" quand il s'agit de fermer le diaph  :mrgreen: Enfin bon je ne veux pas embrouiller Gen !

Je suis un peu débutante avec les termes, lorsque tu dis l'ouverture de l'appareil, c'est le diaphragme ? Lorsque je l'ouvre, ça devient encore plus sombre.

L'ouverture, c'est bien une valeur qui définit si ton diaphragme est plus ou moins ouvert : plus il est ouvert, plus le chiffre est petit, et plus la lumière rentre.

Il doit y avoir des bouquins intéressants qui parlent de ça, voire même des sites. Mais je sais que j'ai personnellement mis pas mal de temps à bien comprendre toutes les notions vitesse/ouverture, et il a fallu qu'un photographe m'en parle face à face pour que je comprenne bien, car ça n'est pas toujours facile de tout comprendre à l'ecrit !  :grin:

Bonne continuation

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com