Auteur Sujet: Blog d'un très bon photographe  (Lu 7625 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Blog d'un très bon photographe
« le: 25 Mai 2010, 17:47:29 »
J'avais decouvert quelques unes de ses images sur Naturapics et je me permet de mettre le lien de son blog avec quelques uns de ses chefs d'oeuvres :

http://cesarpastorquesada.blogspot.com/

Je suis tombé sous le charme de ses images avec comment on peut le voir des sujets parfois très communs (rouge gorge, merle) mais mis en scenes divinement bien.

Hors ligne AMAURY BERTELS

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2380
  • Sexe: Homme
  • 19 ans
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #1 le: 25 Mai 2010, 18:19:00 »
J'irai pas jusqu'a dire que je déteste mais c'est du tout flashé avec des marres a la Bence  :sad: :sad: :sad:
Et dès qu'il fait autre chose  le fond c'est du ciel ou alors c'est de la cigogne plein cadre bien classique!
Il y'a bien mieux a voir que ca sur cette magnifique galerie

Amaury

PS:avis purement personnel !!
Amaury Bertels 19 ans.

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #2 le: 25 Mai 2010, 18:25:33 »
Pas de soucis ! C'est sur que sur Naturapics y'a du très très fort, mais moi j'ai adoré son blog et ses images meme si cela fait "studio" et artificiel.


Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #3 le: 25 Mai 2010, 18:34:53 »
Je partage entierement l'avis d'Amaury !
Trop artificiel a mon sens, et pas trés nature a mon gout !
Mais ça reste de belle photo !

Hors ligne Jaime

  • Et on dit RAïMé !! ^^
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3158
  • Sexe: Homme
    • Jaime Martinez Photo Nature
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #4 le: 25 Mai 2010, 18:41:00 »
Les reflets sont quand même terribles !! Même si ça ne colle pas non plus beaucoup avec le genre de photos que j'aime et que c'est justement un peu artificiel à mon goût, je ne rejoins pas l'avis d'Amaury dans le sens où je ne trouve pas cela vraiment similaire à du Bence.
C'est dans une mare, certes, mais c'est assez différent, et j'avoue que j'aime bien cette série là !

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Mikado12

  • Invité
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #5 le: 25 Mai 2010, 18:49:11 »
Je partage entierement l'avis d'Amaury !
Trop artificiel a mon sens, et pas trés nature a mon gout !
Mais ça reste de belle photo !

Du même avis que Amaury et Fabrice.
Techniquement c'est au top, c'est sûre surtout la gestion du flash et de l'expo mais niveau esthétique et naturel c'est très loin de ce que j'aime. Ca fait limite studio photo pour oiseaux.

Amicalement Pierre

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #6 le: 25 Mai 2010, 19:21:20 »
Question: avec tous ce matos, comment un oiseau peut toujours venir? Il n'est pas effrayé?

Hors ligne phil_

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
    • http://philippecornet.be
Re : Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #7 le: 26 Mai 2010, 09:45:46 »
Je partage entierement l'avis d'Amaury !
Trop artificiel a mon sens, et pas trés nature a mon gout !
Mais ça reste de belle photo !

Du même avis que Amaury et Fabrice.
Techniquement c'est au top, c'est sûre surtout la gestion du flash et de l'expo mais niveau esthétique et naturel c'est très loin de ce que j'aime. Ca fait limite studio photo pour oiseaux.

Amicalement Pierre

Quelle est la limite?
Pour moi c'est carrement du studio photo pour oiseau, rien n'est laissé au hasard... mais ça n'est reste pas moins de superbes photos...

jf990224

  • Invité
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #8 le: 26 Mai 2010, 09:46:09 »
Si c'est ça la photo animalière, j'arrête de suite ...  :roll:

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #9 le: 26 Mai 2010, 10:50:36 »
Je suis content, j'aurais mieux fait de m'abstenir de poster ce lien je pense  :sad:
Pour moi c'est comme le travail de Paul Starosta et Stephane Hette, c'est une autre facette de la photo animalière.
Je trouve le travail admirable niiveau resultat et coté technique je pense qu'il se casse plus la tete que moi pour mes photos car moi hormis le repérage c'est la patience qui paye. Lui en plus de la patience, le coté technique est hyper poussé.

Bref, ça ne plait à pas à tout le monde (voir personne), mais ca a le mérite d'exister.
C'etait juste pour le partage.
Bonne journée.

Hors ligne alf21

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6652
  • Sexe: Homme
    • Faune de Côte d'Or
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #10 le: 26 Mai 2010, 11:50:33 »
T'inquiètes pas il en faut pour tous les gouts.
Même si ça ne fait 100% naturel il faut quand même noter que techniquement ,voilà un photographe qui maitrise terriblement bien son matériel et j'aimerais bien être à son niveau  :roll: .
La recherche technique et esthétique est quand même à saluer.
Après même ses photos hors studio sont quand même bien composées et d'une grande qualité.
Au moins voilà un photographe qui ne laisse pas indifférent .
Donc rien que pour les critères énoncés plus haut ,merci de partager ta trouvaille .
Bonne journée.
@+ :wink:
« Modifié: 26 Mai 2010, 12:17:28 par alf21 »

Hors ligne Bastien

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1986
    • Bastien Juif Photographe Nature
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #11 le: 26 Mai 2010, 11:59:31 »
Bonjour!

Je rejoins Alf sur pas mal de point, c'est clair que niveau technique, il y a une sacré maitrise. D'un point de vue esthétique, il est clair également que la recherche des fonds est impressionnante. Après, pour moi et comme visiblement pour beaucoup, on est plus vraiment dans la photo nature, mais dans le studio nature. A faire trop propre, trop travaillé, trop contrôlé, on se retrouve avec des photos qui perdent beaucoup de leur naturel. D'ailleurs on peut le constater sur les commentaires de naturapics sur certaines de ses images, il y a souvent des doutes sur la liberté des oiseaux et leur comportement...

Il en résulte des belles images, mais dont personnellement je me lasse vite

Hors ligne Bee

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2590
  • Sexe: Femme
    • La Gouille de Val
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #12 le: 26 Mai 2010, 13:45:21 »
Bof finalement en quoi est-ce que c'est moins naturel qu'un affût aménagé avec des appâts et des perchoirs ? Ou que les photos de tiebin, qui fait un boulot fou pour aménager ses décors et rendre les fonds esthétiques ?


Il y a de superbes photos en vol.



Hors ligne steph54

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Homme
    • Inspiration nature
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #13 le: 26 Mai 2010, 19:26:06 »
bonjour,
moi j'adore, même si ces photos font "studio" (certaines sont limite kitch ; d'autres extraordianaires). Et pour connaitre les difficultés techniques de ce type de photo, je trouve qu'il maitrise sacrément bien. Bravo à lui. Essayez un peu de faire la meme chose pour comprendre la difficulté...

Bof finalement en quoi est-ce que c'est moins naturel qu'un affût aménagé avec des appâts et des perchoirs ?
tout à fait d'accord !!

a+

Hors ligne honeybadger

  • Ben, Blaireau, non ?
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1073
  • Sexe: Homme
    • Mon FlickR en attendant mieux
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #14 le: 26 Mai 2010, 21:40:49 »
Effectivement cela correspond plus à de la "photo studio nature" dans le style Starosta/Hette qu'au ramping dans la boue ou sous la neige à 5 du Mat' pour rater un pauvre Ratourneau......... :mrgreen:

Mais comme pour Hette ou Starosta, je trouve la (les) techniques déployées et maitrisées tout simplement extraordinaires quant aux résultats  :shock: baaaaaaaaaaave

bref, ce n'est pas la photo que je pratique et qui "colle" aux canons" de ce que l'on entend habituellement par photo nature, naturaliste, animalière etc....

Mais j'aime !! l'esthétisme qui s'en dégage me touche et c'est bien là l'essentiel.

1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

Hors ligne phil_

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 120
  • Sexe: Homme
    • http://philippecornet.be
Re : Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #15 le: 27 Mai 2010, 17:23:13 »
Bof finalement en quoi est-ce que c'est moins naturel qu'un affût aménagé avec des appâts et des perchoirs ? Ou que les photos de tiebin, qui fait un boulot fou pour aménager ses décors et rendre les fonds esthétiques ?


Il y a de superbes photos en vol.


Pour moi les photos de Tiebin rentrent dans la catégorie "studio en pleine nature sur animaux savages", ce qui n'a absolument rien de péjoratif, j'adore ses photos.

jf990224

  • Invité
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #16 le: 27 Mai 2010, 19:28:10 »
Perso, je ne remets pas en cause le caractère "naturel" ou "pas naturel", puisque je n'étais pas présent lors de la prise de vue.

Par contre, toute une série de photos avec le même arrière-plan, la même ambiance, ... ça manque de diversité ... et puis y a pas une brindille qui dépasse ... ça, ça me déplait dans l'approche "studio".

Pour ce qui concerne la technique, il maitrise, c'est sur. Mais c'est plus facile de matriser quand on a tout préparé au cm près que quand le rouge-gorge ou la buse débarque de nulle part, vient se placer dans votre champ de vision et qu'il faut sur quelques secondes faire ses réglages et cadrer proprement. Y a quand même plus de sport ...

La photo de nature, un sport ou du labo ?  :lol: :wink:

Hors ligne cali31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1979
    • http://www.stephane-larroque.com
Re : Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #17 le: 27 Mai 2010, 22:48:05 »
Pour ce qui concerne la technique, il maitrise, c'est sur. Mais c'est plus facile de matriser quand on a tout préparé au cm près que quand le rouge-gorge ou la buse débarque de nulle part, vient se placer dans votre champ de vision et qu'il faut sur quelques secondes faire ses réglages et cadrer proprement. Y a quand même plus de sport ...

Tu crois que le rouge-gorge est attaché à une ficelle dans ses photos ou qu'il est dressé ??? Qu'est ce qui est plus "sport"... Arriver à faire passer un oiseau juste entre 2 flash, pile poil comme il faut ou mettre quelques graines dans une mangeoire et attendre au petit bonheur la chance ??  :wink:

Quand tu monte un affut avec des appats pour tes buses, ce n'est pas préparer sa prise de vue en fonction du fond, des photos que tu veux prendre ?? Bref penser comme une photo de studio ??  :wink:




Hors ligne slash_seb

  • [Sébastien Krickx]
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1924
  • Sexe: Homme
    • Sebastien Krickx wildLife Photographer
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #18 le: 27 Mai 2010, 22:54:48 »
moi j'accroche pas du tout!! :sad:
J'irai pas jusqu'a dire que c'est moche mais bon... :mrgreen:

Il a la technique, et ca nous fait une belle jambe, quand il est dehors, sous la pluie en plein bois avec un cerf lors une journée pluvieuse (comme en belgique quoi) il assure autant???

Moi aussi avec un fond uni et 12 flash, mon mark III pique a mort...

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #19 le: 27 Mai 2010, 23:44:06 »
C'est marrant parce que perso, y en a plus d'une que j'aurais aimé faire :roll: A commencer par les chouettes de nuit ou la genette !

Et même si les reflets tournent un peu à l'overdose, il y a du très, très lourd avec des piafs 'communs' !

Après, il y a de l'intégrité et du savoir faire...du coup, j'en profite pour tirer à ce gars mon chapeau bien bas.

Il n'y a pas une seule et unique façon de penser comme aucune vérité inébranlable de faire de la photo si ce n'est dans le respect du sujet photographié.

Hors ligne herve_46

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 208
  • Sexe: Homme
    • Hervé Texier - Photographies
Re : Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #20 le: 28 Mai 2010, 15:46:54 »
C'est marrant parce que perso, y en a plus d'une que j'aurais aimé faire :roll: A commencer par les chouettes de nuit ou la genette !

Et même si les reflets tournent un peu à l'overdose, il y a du très, très lourd avec des piafs 'communs' !

Après, il y a de l'intégrité et du savoir faire...du coup, j'en profite pour tirer à ce gars mon chapeau bien bas.

Il n'y a pas une seule et unique façon de penser comme aucune vérité inébranlable de faire de la photo si ce n'est dans le respect du sujet photographié.

+10

Hors ligne Guijan

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 543
  • Sexe: Homme
    • guillaumejan.com
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #21 le: 29 Mai 2010, 09:53:31 »
Je suis un fana des images de drinking station et je dois dire que les siennes sont vraiment magnifiques et les teintes le sont toutes aussi.

Merci pour le partage :)

Hors ligne Muche

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1181
  • Sexe: Homme
    • Mon site web
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #22 le: 29 Mai 2010, 13:13:16 »

c'est bien beau pour un newbie comme moi en photo "animaliere"  :o :shock:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

Hors ligne DCr

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2954
    • Un autre espace temps
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #23 le: 30 Mai 2010, 20:35:32 »
Cesar pastor quesada est un passionné et son site est passionnant  maintenant qu'on aime ou qu'on aime pas ... Cela appartient à chacun !  mais de grâce arrêtons de poser des jugements  fhfh
Ce photographe prend son pied avec un sujet ainsi qu'avec une technique  et il a le mérite d' approfondir, de le perfectionner, de le peaufiner ... et de partager son plaisir via un blog très bien réalisé.
Et bien moi, je dis BRAVO  ))))
Dimitri

Hors ligne diaph52

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1410
  • Sexe: Homme
    • MES PHOTOGRAPHIES PEREGRINES
Re : Blog d'un très bon photographe
« Réponse #24 le: 08 Juin 2010, 10:18:48 »
Je suis d'accord avec toi, Dimitri. C'est fou comme certains sur ce forum se font une idée précise de ce qu'est la photographie animalière, et ne sont ni prêts à la partager, ni à la remettre en cause !
Les magnifiques photos de Stephane Hette avaient suscité ce même genre de commentaires avec, sans connaître les réelles conditions de prise de vue, une suspicion de dérangement voire maltraitance des animaux.
Au moins, ces photographes tentent de faire quelque chose de nouveau, ça plait ou ça plait pas, mais rendont leur hommage pour avoir tenté autre chose. Pour ma part, je dirais qu'il ne se contentent pas de faire de l'observation et de retranscrire cette observation sur le capteur de leur appareil, mais ils font de la "photographie" en utilisant tous les moyens mis à leur disposition pour exprimer leur sensibilité.