Auteur Sujet: Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo -fin provisoire-  (Lu 12709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,
Il y avait bien longtemps que je n'avais pas posté quoique se soit ici donc après moult péripeties me revoilà donc.
Comme j'ai toujours pour habitudes d'agrémenter mes photos de petits (longs ?) textes, je vais vous expliquer donc depuis le début jusqu'à maintenant comment j'ai fait mes images, avec notament un petit making of.

Récit (étant donné que je ne sais pas trop faire et que les minutes sur l'ordi me sont très penible à cause de ce que j'ai, les photos n'ont subies aucun post traitement, aucun recadrage, c'est du brut de brut, meme pas reaccentué en netteté. J'ai pris mes photos en RAW et Jpeg, donc les RAW pourront etre retraités un jour, si je m'en sens capable) :

J'ai installé cet affut il y a environ 3 mois, après une dizaine de planques de 10h chacunes environ pour observer aux jumelles et avec mon Iphone et Google Earth pour localiser les prés recherchés car toujours cadrillés par des barrieres d'arbres, un vrai labyrinthe.
A la recherche donc d'une buse voir plusieurs car je sais qu'elle sont là mais le plus dur reste à faire, apprendre leurs habitudes.
Je suis malade actuellement et donc j'ai dus faire ces repérages sur un temps assez étendu car je ne dois pas sortir de chez moi certain moment à cause de mon traitement.
Une fois l'endroit trouvé - à peu près-, me voilà à la recherche de l'endroit où positionner l'affut.
Le pieds d'un chataigné serait top, pour le moment il n'y a pas de feuilles, mais ça va vite venir et parfaire le camoufflage.
orientation plein nord ! En effet, si je veux passer ma journée dedans, c'est la seule orientation où le soleil sera toujours plus ou moins favorable et jamais dans la poire.

Premier affut officiel sur ce spot, avec mon 50d et le 400mm f5.6L, fiasco total, rien, meme pas un son, bon ... hazard. Un geai viendra se poser sur mon perchoir et je lui tirerais le portrait l'espace d'une raffale avant qu'il reparte.

Suivront environt 18-20 affuts, de minimum 8h à maximum 11h d'affilé, avec ou sans appats, divers style d'appats, ça passe, mais ça s'arrete pas, la période veut peut etre ça, plus occupés à se courtiser qu'à manger des tripes de poulets ...

En revanche mon geai sera là 100% des fois et au bout d'un moment je ne le prendrais plus en photo car toujours le meme perchoir, meme attitudes ...

Il y a une semaine je repars à mon affut, les fougeres ont poussées, va falloir tondre devant l'affut et second constat, on me l'a fracassé.  :sad:





Je le remonte vite fait, reaffut de 10h dans un affut plié et tout difforme car surement pietinné et les baleines sont tordues.
Fiasco, je comprends pas, pourquoi ils passent et boudent tout ce que je met depuis des semaines, je dois en etre du coup à des 100 aines d'heures d'observation sur ce spot et ça paye pas.  :?

Entre temps, j'ai changé de materiel, pour realiser mon reve : un 600mm F4L IS USM !  uy8

Investissement dans une rotule où je me fait gracement entuber sur ebay mais bon au final j'en ai une qui fait l'affaire pour pas trop cher, un nouveau trepieds et des nouveaux medocs, et un sac fait maison pour porter le 600 pare soleil monté et boitier monté !

Je ne m'en suis jamais servis de ce caillou sauf une seule image, à Montparnasse, sur une fenetre de la tour pour controler que tout marche bien le jour de l'achat, dans la valise et voilà, je l'ai jamais ressorti.

Un soir ça me prends, demain j'y retourne, et cette fois avec le nouveau matos que je n'ai jamais utilisé, sur un pré où ça marche pas, bref, la journée pas top en perspective.

Arrivé devant le chemin où il faut traverser le ruisseau, je me retame, le sac home made et le 600 amortissent mon dos, mais mon majeur droit se coince entre le pieds arriere et l'avant de mon siege de carpiste et moi de tout mon poids dessus, horrible, ça saigne c'est tordu je peux plus le bouger, c'est pété c'est sur (en fait non, mais bien luxé) !

Je decide de pas rentrer, j'ai deja trop marché, je vais au moins me reposer ds l'affut et rentrer.Arrivé sur place, on me la refracassé et en plus braqué mon filet camo, tant pis je le remonte, à l'arrache, pas camoufflé, on voit que moi, tampis t'façon c'est une journée de merde.  :sad:



Je sors quand meme le 600 pour voir si il n'a rien, c'est bon, ouf ! je le monte quand meme sur mon nouveau pieds et nouvelle rotule, pour le plaisir de voir l'ensemble devant moi.

La douleur reste, mais bon, c'est tenable, donc c'est parti pour un affut de x heures, tant que je pleurs pas de douleur quoi.

7h50: Mon geai arrive, encore lui  rytyt  ... Je test le matos dessus, je peux plus le voir en peinture cet oiseau tellement j'ai de photos de lui, prochain coup, si il arrive pas en jonglant ou en jouant de la guiture, je le prendrais plus. cela dit, je peux pour la premiere fois me servir d'un objectif qui m'a fait rêvé chez les autres et qui maintenant est à moi !

Rien à redire pour un premier essai, fabuleux, y'a pas d'autre mot, tout y est, il manque juste de la prise en main et revoir les réglages qui pour le coup, sont quand meme assez different de mon ancien objectif.

Le cadrage pas tip top, le perchoir non plus, mais bon, c'est sensé etre pour des buses, bref, j'en suis quand meme content de cette photo car c'est tout simplement ma première avec mon gros bébé :

1.



Les buses passent, et vers 10h, une se pose sur le perchoir ! Première fois depuis ... bien depuis le debut !  uy8 8)

Pas le temps d'armer, elle repart. Bon, déjà y'a un mieux !

20 mn après rebelotte, sur le perchoir, pas le temps de cadrer, elle repart.

Ca cri, ca se repond, comme depuis le debut des mes observations, y'en a 2, un couple certainement qui aime à se répondre.

10mn après l'envol je regarde bien, dans les herbes hautes, une buse en train de gouter les restes de mon poulet !!

Bien sur, AF impossible, donc manuel !

Pourrait pas l'avoir nette, y'a trop d'herbe devant donc pour le partage, je ne mettrais que celle là car les autres sont d'aussi mauvaise qualité :

2.



Elle est beaucoup plus claire et un poitrail très blanc, malheureusement j'ai attendu une demi heure qu'elle finisse mais repartira sans aller au perchoir pour me montrer ses belles couleurs et ce, jusqu'à la fin de la journée ...

Une fois qu'elle s'était posée, le male est revenu lui sur le perchoir et à surveillé que rien ni personne ne dérange le repas.
Arrivée du male, surexpo, mais je vais corriger ça les photos suivantes, le soleil commençait à bien percer et j'ai été pris un peu de court sur ce coup là, MAP manuelle (au debut je passait du male à la femelle et vice versa donc je faisais tout en manuel) :

3.



repassage en AF:

4.



5.



Puis le male est resté là impassible jusqu'au moment où un milan noir à voulu arriver à table et le male à décollé et se sont "battus" sur la gauche de mon affut, malheureusement je n'ai pus saisir la scène car trop à gauche mais c'était assez impressionnant à voir et le bruit surtout.

Il est revenu sur le perchoir et j'ai laissé la femelle manger, et je me suis fait plaisir sur le male :

6.



Voilà, je reprécise qu'il n'y a aucun post traitement et que meme la netteté est brut de capteur. J'espere pouvoir pauffiner 2-3 bricoles, un jour.

Je n'ai pas trop mis de photos car peu d'attitude du male donc ca aurait été un peu répétitif (et on me l'aurait fait remarquer lol), mais promis prochain coup j'essairais de capter les decollages car là ....



y'a tout à faire !  :mrgreen:



Making of:

Matériel utilisé

-Canon EOS 50D + grip
-Canon EF 600mm F4L IS USM
-tripod carbone Giotto
-rotule Manfrotto 393
-affut décathlon model "destroy"
-sac de voyage Quiksilver entièrement customisé pour y adapter le 600 pare soleil monté et boitier monté.
-fauteuil carpiste
-tripes de volailles Carrefour (0.50cts en promo  :mrgreen:)

affut vue de l'exterieur



Perchoirs



Poste de pilotage






Vidéo d'ambiance (iphone):

http://www.youtube.com/watch?v=fLEqD2qwHbs

Conclusion :

Que dire si ce n'est que malgrès des dizaines d'affuts, des 10aines, 100aines d'heures, ça ne pouvait que marcher, un jour ou l'autre, mais faut pas baisser les bras, faut chercher le pourquoi des échecs et insister encore et encore.

C'était plutot mal parti mais au final 10h d'affut extra et surtout quel panard d'utiliser le matériel de ses rêves ... La qualité n'était pas une légende, y'a rien à redire là dessus, je regrette vraiment pas mon investissement, il ne me reste plus qu'à apprendre à bien le manier, mais une chose est sure, jamais je ne reviendrais en arrière, quand on a gouté au 600 f4 IS, impossible de s'imaginer avec autre chose !




Merci d'avoir pris la peine de me lire et regarder mes images.

Bonne soirée

Remi
« Modifié: 29 Mai 2010, 16:19:57 par Dupré »

Hors ligne p-nature-m

  • Richard Pierre-Marie
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 634
  • Sexe: Homme
  • 23 ans
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #1 le: 20 Mai 2010, 21:41:31 »
joli récit bravo a toi  )))
canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro



21 ans

Hors ligne PITOUX56

  • Modérateur
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 89134
  • Sexe: Homme
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #2 le: 20 Mai 2010, 21:42:17 »
Bonjour Rémi!

Très très sympa toutes tes explications et cette instalation, tu nous offres de bien beaux souvenirs! rytyt

Vivement la suite...

Amicalement

Richard

Hors ligne alain33

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 33047
  • Sexe: Homme
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #3 le: 21 Mai 2010, 05:59:14 »
sympa de nous relater toute ces péripéties
la patience finit par payer!
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Hors ligne lebon-zimages

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 17841
  • Sexe: Homme
  • Ala nou l� ;-)
    • LEBON Z'IMAGES splendeurs de l'�le de la R�union
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #4 le: 21 Mai 2010, 06:12:47 »
Bel histoire et de bien belle photo en prime !
Vivement la suite !

Sur la video, il est loin ton perchoir  :shock: :mrgreen:

Hors ligne garza iberica

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3584
  • Sexe: Femme
    • ma galerie
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #5 le: 21 Mai 2010, 06:39:11 »
c'est comme si on y était, et la persévérance est toujours payante , on attends ala suite avec impatience mais si j'étais toi je planquerai ton affut avant de partir car quand quelqu'un commence a s'acharner contre toi c'est sans fin , j'en sais quelque chose ou essaies de le rencontrer pour savoir ces motivations, parfois en laissant un mot expliquant le pourquoi et avec nom et numero de téléphone cela s'arrange, et bon courage

Hors ligne JUL21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 663
  • Sexe: Homme
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #6 le: 21 Mai 2010, 06:54:36 »
Super ta persévérance à fini par payer et tu as été justement récompensé.
Ton perchoir est en effet peut être un peu loin (quoique le 600 corrige cela) mais j'améliorerais surtout l'esthétique du perchoir avec une branche plus belle.
Seul amélioration à apporter selon moi ...

Bonne continuation
Julien

Hors ligne cheps

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2562
    • Club photo Bischoffsheim
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #7 le: 21 Mai 2010, 11:55:03 »
Ton histoire est drôle et en même temps je souffre pour toi. Au deuxième destry de l'affût j'aurais échangé le 600 contre une 12,7 et attendu le rigolo qui s'amuse.

Bref le résultat final n'est pas mal du tout (moi je n'ai pas encore travaillé ce sujet) et je t'en félicite. On sent le passionné voir l'obstiné  :grin:
Cordialement

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #8 le: 21 Mai 2010, 12:04:41 »
Salut !
Merci à tous pour votre passage et vos gentils commentaires !

Pour l'affut c'est vrai qu'il s'acharne le gars ! Le premier coup c'etait gratuit , juste un applatissage en règle pour le plaisir de le détruire, cassé mon perchoir et voilà.
Deuxieme coup, applatissage, le perchoir intact, mais bien évidament il est parti avec le filet camo.
Deja de loin je distinguais des traces de quad et je me suis dit "là mon gars ça m'étonnerait qu'il soit passé sans laisser sa signature" et en effet il est parti les mains pleines.
le hic, je l'avais payé 25€ à Decathlon mais comme la chasse est fermée, ils ont enlevé le rayon chasse donc plus de filet avant l'automne.

Je vais retenter une fois puis enlever l'affut jusqu'à l'automne. Je vais sortir le perchoir aussi et laisser ce couple pépère pour l'été. De toute façon les fougères poussent torp vite et je passe des 10 aines de minutes à venir les couper de nuit à la lampe frontale.

J'ai trouvé où nichent 2 couples de milan noir aussi dont un dans un pré voisin d'où l'apparition d'un d'eux la dernière fois, mais bon les prés sont plein de chevaux et surtout bcp trop pré du nid. Donc pour les rapaces, je ferais un affut buses demain je pense et je remballe et je les laisserais faire leur vie de couple.

Niveau distance du perchoir, il parait loin en effet sur la video du Iphone mais en realité pas tant que ça. D'ailleurs les photos ne sont pas recadrées ni cropées et ça loge quand meme juste ce qu'il faut pour pas que ça fasse trop plein cadre et je peux laisser un peu d'air dans l'image.
J' l'avais reculé le jour où j'ai testé le 600 car avant il etait nikel pour le 400 et j'ai eu un peu peur que ça fasse juste du coup.
Par contre je suis en plein dilemme, le reculler pour mieux tenter les décollages au depends des portraits ou le rapprocher pour tenter un vrai plein cadre, vous en dites quoi ?
Dans les conditions actuelles, impossible de le voir decoller car une fois les ailes sorties, ça rentre plus dedans .... J'aurais ptetre dus garder le 400 aussi et le mettre à coté pour ce genre de scene ou alors investir dans un FF pour perdre un peu en distance, mais bon, j'ai plus de fric là :mrgreen:
Le prochain coup je tente de trouver une belle branche avec de la mousse promis ! Ca devrait le faire.
Mais en attendant, je dois prendre mon traitement et je ne peux pas quitter la maison au cas où donc demain ou après demain pour la der des der ! !

J'avais remarqué dans les exifs des photos de Tiebin que les distances etaient indiquées quand je les lisais avec Opanda, mais sur mes photos ça n'y est pas. Comment faire pour connaitre cette distance dans les exifs ?

Bonne journée !  :grin:

Hors ligne Thadeus

  • S�rieux de service ;o)
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 16283
  • Sexe: Homme
    • galerie flickr
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #9 le: 21 Mai 2010, 13:09:34 »
bonjour !

excellent reportage , de bien belles images et merci pour les explications !


amicalement

Thierry J.

Hors ligne dich 54

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1517
    • Affût passion http://didierb54.skyrock.com/
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #10 le: 21 Mai 2010, 20:24:42 »
Oui, excellent reportage, sympa le making of.Un grand bravo.
Amicalement,
Didier

Hors ligne Gael21

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 855
  • Sexe: Homme
    • GL Photos Nature
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #11 le: 21 Mai 2010, 21:25:56 »
Merci pour le partage  )))) et bon courage.
7DII & 5DII ; Canon 400 5.6; 17-40; 70-200 F4; 100 macro IS; 40 2.8 STM; Sigma 150-600 S
https://www.facebook.com/GLPhotosNature
http://glphotosnature.piwigo.com/

Hors ligne corsman

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #12 le: 22 Mai 2010, 02:28:16 »
 De bien belles images et beau recit,pour ce qui et de la rotule il faut la speciale gros joujou :la king cobra elle est superbe

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : Récit d'un affut aux buses + making of + vidéo
« Réponse #13 le: 29 Mai 2010, 13:58:04 »
Merci à tous pour vos commentaires !
Pour la rotule, ma 393 fait très bien l'affaire, pas de vibrations (j'avais déconnecté l'IS en plus), prise en main excellent, pas cher, elle me convient parfaitement  :grin:

2 jours après les premières prises de vue, je suis reparti pour la dernière sortie avant le démontage de l'affut.
Malheureusement la santé m'a lachée en cours de route et je n'ai pu y rester que 8h cette fois ci car petit malaise dans ma tente.

Comme toujours le geai est arrivé en premier le matin, je lui ai tiré le portrait un petit peu mais bon j'attendais mes crochus surtout.
Je n'ai pas changé le perchoir car je suis parti un peu dans l'esprit de deja revenir car pas en forme donc pour la dernière j'ai laissé le vieux perchoir que j'ai juste rapproché un poil.

Une des buses est arrivée pour quelques secondes, mais comme de bien entendu, elle m'a tourné le dos lors de son bref passage.

La dernière donc pour cloturer provisoirement ces sorties buses (que je reprendrais en octobre et pour tout l'hiver).

7.



Bonne journée  :grin:
« Modifié: 29 Mai 2010, 14:02:35 par Dupré »

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Vous en dites quoi de cette dernière image alors ?  :grin:

Hors ligne vertnature

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
super regard sur la derniere ! sympa le recit de tes péripéties !
 amicalement jc
les choses n'ont que la valeur qu'on leur accorde ...

GYPAETE MYOPE

  • Invité
L'acharnement, il n'y a que ça de vrai!!
Bravo pour ta ténacité.Je vois que les sales cons sont partout.Remarque chez moi, je ne laisserais jamais un affut en place.
Pour un meilleur rendement, je réserverais ce genre d'affut à la période hivernale.
Autre chose, tu as tout l'été pour trouver de chouettes perchoirs.Si tu connais un vieux bois de châtaigniers, c'est là qu'on trouve probablement les plus beaux.

Hors ligne S.A.S

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5097
  • Armoiries de la Loz�re
Salut à vous.

Mais quelle histoire ! quelle aventure ! :shock:
Quelle persévérance de votre part aussi.. ))) à vous dégouter de la photo à jamais. Toutes ses heures à attendre, votre affût cassé, et tous le reste  :shock:... fhfh

Mais votre patience, que dis-je votre persévérence à fini par payer... )))

Bravo à vous et bienvenu dans le club très prisé et privé des grands blancs. )))  :mrgreen:

Votre photo 7 je comprends que vous voulez l'agrandir, top du top... ))) ))))

:wink:
« Modifié: 02 Juin 2010, 14:34:24 par S.A.S »

Hors ligne meeeee

  • meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1647
  • Sexe: Homme
Quelle récit . FANTASTIQUE

vadrouille

  • Invité
bravo voila de la persévérance quelques question à tu fais un micro réglage avec ton 50d  pour ton objectif
 je suis occupé a faire du repérage pour un affut j'ai déjà trouver l'endroit j'ai la chance d'avoir l'autorisation d'un propriétaire pour aller sur sont terrain ou la chasse est interdite  il y à des pic épeiche des pic vert des geais et d'autre oiseaux  d'après mais première observation
question rapace comment fais tu pour les attirées je sais qu'il y en à le propriétaire me la dit merci pour ta réponse a+

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Merci à tous pour vos commentaires !  :grin:
L'affut je l'ai laissé en place car trop de matos à amener à chaque fois et du coup je ne sais meme pas comment je pourrais le porter.
Maintenant que j'ai mon chariot ca va etre plus facile.
J'ai tenté, pourtant à un endroit deja pas facile d'acces à pieds et loin de tout mais quand meme, certains on trouvé moyen de le casser. Si encore il me le volait, mais meme pas, casser, c'est tout. Le 2eme coup juste le filet à disparu, mais il a pas pu resister à marcher dessus.
De toute façon il est mort, je l'ai recuperé, j'ai meme pas pu le replier car toutes les baleines sont pliées.

Pour les perchoirs, ca tombe bien ici des chataigniers, y'en a plein !
Je vais essayer de faire un truc bien esthétique pour cet hiver. Je compte passer l'hiver complet sur les buses et rien d'autres (peut etre milans royal si mes sources sont bonnes, mais pour moi, cela reste toujours autours des rapaces et j'essaye de tout mettre de mon coté pour ça).

Et oui S.A.S les grands blanc, ca y est ! J'etais super satisfait de mon 400 5.6L deja mais là le 600 f4L IS c'est une autre dimension !
Tiebin m'avait meme dit que niveau bokeh meme le 400 2.8 lui passait pas devant donc j'ai pas hésité et j'ai eu un coup de bol terrible de tomber sur cet exemplaire. Je suis pas pret de m'en separer, le poids se fait vite oublier quand on sait les images qu'il sort.

Niveau micros reglages, je n'en ai pas fait. J'aimerais bien pour voir mais je ne sais pas faire et deja je trouve qu'il pique terrible sans rien. Si ça se trouve ca serait encore mieux mais bon, j'ose pas trop m'aventurer là dedans (si un gentil basque ou landais veut bien m'aider à le faire je cracherais pas dessus ! ).

J'ai pas encore post traité ces images, juste derawtisé avec DPP et convertis en JPEG pour le forum (j'ai quand meme fait un cadre c'est plus clean). Avec de bonnes connaissances en post traitement il y a surement moyen de faire mieux mais je ne sais pas trop faire.

Si tu as la chance d'avoir une autorisation, deja, tu peux etre plus tranquille quand à laisser ton affut éventuellement.
Les geais, personnellement, je ne les cherches pas mais sur mon spot à buses et milans, il se trouve qu'il y en a pas loin qui nichent et qui on choisi mon perchoir comme vigie donc je les vois à chaques sessions. C'est un oiseaux que l'on voit peu sur les forums car peut etre trop communs mais qui n'est pas si évident à chopper de près car très mefiant.

Pour les buses, au debut j'ai essayer un peu de tout niveau appats, tout ce que je trouve sur un bord de route deja, entier ... ou pas  :mrgreen:
J'ai essayé rien du tout puis tripes de volailles ça leur plait bien. J'agrémente de divers trucs trouvés (une hirondelle trouvée morte d'un impact en pleine tete).
Le dernier coup il est venu se poser sur le perchoir sans regarder la nourriture donc bon, je pense que c'est quand meme très aléatoire selon la saison où l'on tente.

Un petit geai:

« Modifié: 02 Juin 2010, 19:13:11 par Dupré »

Hors ligne Ibex (Road)

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1006
  • Sexe: Homme
    • ibex photonature
Merci pour le récit et les images, je comprends que tu veuilles faire un grand tirage de ton image, elle le mérite amplement !
A+ Eric
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Merci beaucoup pour ton passage Eric !
J'hésite entre la 6 et la 7 pour le tirage, entre les 2 mon coeur balance  :grin:

Hors ligne yoyo42

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2041
  • Sexe: Homme
tes recits ne me trompe pas : tu as des photos magnifiques  :shock:
vivement l'automne

40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

                              17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Merci pour ton passage Yoyo42  :grin: