Melting Pot de mes débuts

Démarré par Paulo84, 19 Mai 2010, 00:19:50

« précédent - suivant »

Paulo84

Bonjour à tous  :grin: !!

Mon premier fil depuis mon inscription. J'ai commencé la photo il ya moins d'un an et la photo animalière depuis le début de l'année avec l'achat d'un 300mm IS 4-5,6.

Je me permets alors de vous proposer, en toute modestie, un petit « best of » de mes débuts. Pas mal de difficulté à allier maitrise des réglages, sens de la composition et approche des animaux. Pas beaucoup de temps non plus pour pratiquer  et puis je préfère privilégier encore l'observation pour comprendre les comportements. Mais déjà de belles découvertes et émotions.

J'attends vos commentaire et conseils, merci  uy8 !!

1. Aigrette garzette (Camargue)

2. Fauvette mélanocéphale (Camargue)

3. Guepier d'Europe (Ile de Porquerolles)

4. Mouette rieuse (Salin de Hyères)

5. Tarier des près (Vaucluse)

6. Héron Garde bœuf (Vaucluse)

7. Martin Pécheur (Vaucluse)

8. Pigeon Ramier (Isère)

jehandesfleurs

Bonjour Paul,

Entre débutants  :grin: je trouve que tes compositions sont très réussies. Dans chacune de tes photos le sujet me paraît être au bon endroit. Même le martin pécheur qui sort presque de la photo, il était temps de déclencher  uy8

Jean Luc

Paulo84

Je me permets de rajouter deux photos oubliées hier soir.

9. Hirondelle rustique

10. Coucher de soleil et faucon crécerelle

cheps

Un début qui n'est pas carastrophique il faut cependant revoir les pdv comme la mise au point ou vitesse, c'est flou

"Pas mal de difficulté à allier maitrise des réglages, " en effet il faut potasser les règles de la photographie
"sens de la composition et approche des animaux. " c'est pas si mauvais
"Pas beaucoup de temps non plus pour pratiquer  " ça prends du temps en effet
"et puis je préfère privilégier encore l'observation pour comprendre les comportements. " c'est par ça qu'il faut commencer

Cordialement

arno7

Bienvenu,

quelques photos sont floues (surtout la 1) mais ça reste dans l'ensemble une belle série. J'aime particulièrement la 2. et la 6. qui bénéficie d'une belle ambiance!

Salutations

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

PITOUX56

Bonjour!

J'accroche bien avec la composition de la 4 et la 6!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Lemarcost

Hé bien ce sont de bons débuts...
De bons cadrages, une recherche évidente d'esthétisme.
Je suis un peu étonné par le manque de piqué (vu que tu utilises un 300 f/4 IS), c'est un excellent objectif pour commencer (je n'ai commencé qu'avec un 70-300), et il pique vraiment bien.  N'hésite donc pas à faire le point sur l'oeil de l'oiseau.
Tu peux aussi peut-être régler la netteté sur ton boitier (dans des fonctions personnalisées), tu verras que les photos s'en trouveront plus nettes (super en animalier, pas toujours top en portrait humain...) ?

Bravo pour tes débuts prometeurs

Marc

Thadeus

bonjour !

une sacré variété et de belles composition mais ça manque de netteté  :wink:

à voir s'il ne s'agit pas d'un problème de compression des images

j'aime beaucoup la dernière avec le faucon

Amicalement

Thierry J.

Paulo84

Bonjour et merci pour vos messages !!  8)

CitationJe suis un peu étonné par le manque de piqué (vu que tu utilises un 300 f/4 IS), c'est un excellent objectif pour commencer (je n'ai commencé qu'avec un 70-300), et il pique vraiment bien.  N'hésite donc pas à faire le point sur l'oeil de l'oiseau.

En fait mon objectif est un F/4,5/5,6 et non pas un f/4 ce qui peu expliquer un piqué moins important. De plus la plupart des photos ont été recardé (même beaucoup pour certaine), le bruit est important et la netteté moins bonne. J'ai certainement beaucoup de progrès à faire aussi dans le développement des image, je pense que ça peut  améliorer les choses. Je commence à me former à Lightrooom2. Je vais également essayé de voir si je peux régler la netteté dans les fonctions personnalisées de l'appareil.

Encore merci pour vos conseils et remarques,
à bientôt uy8

Bibiche

Belle photo. Je pense que avec cet objectif de très bonne qualité, vous ferez d'autres belles photos comme celle ci. Bonne continuation.  :grin:
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue