guepiers 2010 , grosse frime et big bisou MAJ 1

Démarré par garza iberica, 14 Mai 2010, 19:47:18

« précédent - suivant »

Lemarcost

Bonjour Maryse,

Comme d'hab tu nous prépares un fil dans tu as le secret !
Merci pour l'aspect reportage.
Une préférence pour les photos 3-4-8-9-11
Super qu'ils soient près de chez toi !

Bon continuation

Marc

PITOUX56

Bonjour Maryse!

Terrible cette rencontre, les couleurs sont superbes!

Une préférence pour la 3 et 9! ))))

Amitiés

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

garza iberica

Bonjour a tous je vais donc continuer le récit de mes observations sur mes 2 toutereaux,

affut du 17 mai 6H 30    11H30

arrivée tot pour continuer a aménager progressivement le site pendant leur absence, pose de perchoir , elaguage de quelques branches génantes, début de préparation de l'affut du soir etc..
8H je suis prète et bien pas eux , ils font la grasse matinée arrivée 9H30  :mrgreen:

aujourd'hui j'essaie de différencier le male de la femelle et d'etre un peu pro en notant toutes mes observations ,  :grin:
faute de distinctions physiques entre les deux, je finis par me faire une intuition de par leur comportement, il y en a un qui semble beaucoup plus motivé que l'autre par le boulot, il y en a un qui laisse son tour de garde de temps en temps pour aller se faire un petit festin en douce en gros un tres consciencieux le numéro 1 et l'autre un peu volage LE numéro 2 , mon intuition me donne deja une grosse idée , mesdames vous l'avez deja compris, Numéro 1 c'est madame :grin: cela me sera confirmé par l'apparition d'un fringant célibataire qui se faiT aussitot ejecter par numero 2   maintenant mes observations seront plus faciles car ils ont chacun un perchoir favori différent

durant cet affut il y aura 12 aller retour au trou ou chacun a pris son tour sans défaillance mais avec 17mn de travail pour madame et 12 pour monsieur

place aux photos
12 monsieur surveille sérieusement et decourage tous les geneurs
13  madame terrasse avec acharnement

garza iberica

14 monsieur se prélasse sur son perchoir favori
15 et apres un rapide tour au nid rapporte une boule de terre a madame, qui aurait préféré une friandise, comme témoignage de son dur labeur

garza iberica

16  monsieur apres avoir fièrement chassé l'impétrant, reclame à madame un big bisou, c'est ma première observation de ce type , il lui a d'abord chatouillé le ventre

17 big bisou gros crop

garza iberica

18
sortie du trou haute en couleur

19 madame a gauche , monsieur a droite

ER!C 03

superbes images, j'aime particulièrement Monsieur qui braille et Madame qui terrasse. Chez moi c'est le contraire :mrgreen:

Er!c

caty

de toute façon tu ne vas pas tarder à pouvoir les reconnaitre sans problème !..avec les accouplements !... :mrgreen:
super les photos de la fabrication du nid et les parades !... :grin:  continues ça nous intéresse !... :grin:
la 4 avec la boulette de terre !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

Duriv73

Génial ! On en redemande !!!   ))) )))

Et toujours ces commentaires dont l'humour ravageur  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: accompagnent mes moments de solitude au boulot !!!

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

Spif

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

tybalt

très belles teintes dans tes photos ,les filés de pluie sont du plus bel effet

Campio

Superbe oiseau que tu met très bien en valeur ... j'adore !!

René

garza iberica

merci a tous de ces messages sur ce fil qui je l'espere va se poursuivre

Eric 03  superbes images, j'aime particulièrement Monsieur qui braille et Madame qui terrasse. Chez moi c'est le contraire Mr. Green

j'adore ton humour et pour etre tout a fait honnete c'est aussi un peu comme ça chez moi  :grin: