Auteur Sujet: Lumière du soir  (Lu 2117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Lumière du soir
« le: 20 Février 2006, 20:39:39 »
Merci de me dire ce qu'il aurait fallu pour que cela fasse une belle photo ? La lumière était belle mais cela ne m'a pas donné le résultat escompté. Peut-être pas assez aéré ?

Amicalement et merci par avance
Elisa

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Lumière du soir
« Réponse #1 le: 20 Février 2006, 20:45:43 »
ou cette autre ? Problème de grain trop présent ?
Elisa

Hors ligne Patrick Bausson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1102
  • Sexe: Homme
    • Lumières et Reflets
Re : Lumière du soir
« Réponse #2 le: 21 Février 2006, 18:20:42 »
Bonsoir , elisabeth
Effectivement , la lumière était belle , un peu rasante , avec l'inconvénient classique des zones d'ombres
Ceci étant ,  les compo sont étouffées par trop de détails , les bateaux formant une masse enchevétrée . Ceci nuit à la lecture , le regard passant d'un bateau (ou tronçon de bateau) à l'autre .
Il aurait fallu pouvoir isoler un bateau en premier plan , tout en en gardant deux trois autres en arrière plan . Mais étais ce possible ?
Ton horizon penche , surtout sur la première .
Si tu y retourne , arpente le quai sur deux cent mêtres , prends ton temps , et compose mentalement ton image . Ce n'est pas une macro d'insecte , ils ne vont pas s'envoler  :grin: :grin:
Amicalement ,
Patrick

Hors ligne Neottia

  • Elisabeth Gaillard
  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 15316
  • Sexe: Femme
    • Brin de nature
Re : Lumière du soir
« Réponse #3 le: 21 Février 2006, 21:15:57 »
Merci Patrick !
C'est vrai... tu as raison je suis tellement habituée aux insectes, aux fleurs qui bougent dans le vent que je ne prends pas assez de temps pour les photos de paysage ; celle jointe va peut-être plus dans le sens de tes commentaires mais maintenant je m'aperçois que le reflet n'est pas entier et c'est dommage :sad:

C'est endroit où tu ferais des merveilles, il y a matière !
Amicalement
Elisa

Hors ligne Patrick Bausson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1102
  • Sexe: Homme
    • Lumières et Reflets
Re : Re : Lumière du soir
« Réponse #4 le: 22 Février 2006, 07:16:07 »
Merci Patrick !
C'est vrai... tu as raison je suis tellement habituée aux insectes, aux fleurs qui bougent dans le vent que je ne prends pas assez de temps pour les photos de paysage ; celle jointe va peut-être plus dans le sens de tes commentaires mais maintenant je m'aperçois que le reflet n'est pas entier et c'est dommage :sad:

C'est endroit où tu ferais des merveilles, il y a matière !
Amicalement
Elisa
C'est effectivement plus épuré et reposant , mais tu es toujours fachée avec la ligne d'horizon !!
Amicalement ,
Patrick