Auteur Sujet: Chez nous, au Québec  (Lu 3689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

salmonize

  • Invité
Chez nous, au Québec
« le: 19 Février 2006, 05:08:12 »
Voici quelque photo...j'espere etre dans le bon sujet si non..corrigé moi et je saurai pour la prochaine fois ;)

Hors ligne GERONIMO

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
Re : Chez nous, au Québec
« Réponse #1 le: 19 Février 2006, 11:49:41 »
Bonjour,

A mon humble avis, on ressent la présence de.......................l'intervention humaine ! :?
"Erare humanum est" !
Je pense que d'autres te confirmeront.
Cdt

Hors ligne Zieux

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2560
  • Sexe: Femme
    • gene-boland.be
Re : Chez nous, au Québec
« Réponse #2 le: 19 Février 2006, 11:55:27 »
Exact, mais la première (trop petite pour en jujer) me semble plus nature?
C'est un forum sur la photo de nature (paysages) seul les photos des membres sont admises dans membres.
gene-boland.be

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Chez nous, au Québec
« Réponse #3 le: 19 Février 2006, 12:13:48 »
Salut Salmonize et bienvenue sur Benelux.

Je te rappelle la règle de base du forum "Paysages, eaux, et terre", merci de faire attention lors de ton prochain post.

Citer
La présence de tout élément issu de l'activité humaine peut paraître sur l'image mais de façon discrète.

Olivier


salmonize

  • Invité
Re : Chez nous, au Québec
« Réponse #4 le: 19 Février 2006, 14:15:36 »
Dsl....ca ne se reproduira plus  :?

Hors ligne GERONIMO

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 806
  • Sexe: Homme
Re : Re : Chez nous, au Québec
« Réponse #5 le: 19 Février 2006, 17:24:38 »
Dsl....ca ne se reproduira plus  :?

Ne t'inquiètes pas "outre mesure" !
Le Fouet n'est plus de mise sur le site ! :grin:
Si tu as des photos sur le Québec ................n'hésites pas !
Cdt

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Re : Chez nous, au Québec
« Réponse #6 le: 19 Février 2006, 19:18:06 »
Dsl....ca ne se reproduira plus  :?

Ce n'est rien, on n'en parle plus !  uy8 Par contre, j'aimerais bien voir la première en grand si tu pouvais la reposter.  :grin:

Olivier

salmonize

  • Invité
Re : Chez nous, au Québec
« Réponse #7 le: 20 Février 2006, 04:23:55 »
tien ..repost de la premiere! c le lac derriere chez nous..pas loin du mont tremblant!

« Modifié: 20 Février 2006, 04:25:28 par salmonize »

Hors ligne Zieux

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2560
  • Sexe: Femme
    • gene-boland.be
Re : Chez nous, au Québec
« Réponse #8 le: 20 Février 2006, 13:43:21 »
Déja mieux.
Puis-je te sugèrérer à l'avenir, de te déplacer sur un des côté pour éviter les bancs et kayaks?
Ne te formalise pas, ici on soumet nos idées de corection les un au autres afin de progresser, mais toujours dans le respect et la gentillesse.
Et puis, ce qui peut plaire au uns, ne plais pas forcéments à tous, donc, il faut avant tout que ta photo te plaise, tout en essayant de rester dans le thème et les règles du "jeu". (càd: photo nature = présence humaine aussi discrète que possible ou s'amornisant discrètement avec le sujet, comme un jolis cloché dans un paysage)
Voilà, je te souhaites également la bienvenue et une bonne continuation sur ce forum.
gene-boland.be

Hors ligne oseydoux

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 8681
  • Sexe: Homme
    • www.oseydoux.com
Re : Chez nous, au Québec
« Réponse #9 le: 20 Février 2006, 21:50:57 »
D'accord avec Zieux, un petit pas sur la gauche ou la droite t'aurait certainement permis d'éviter ces tables et peut-être de trouver un avant plan intéressant (arbre mort, arbuste, belle pierre, etc...). Cependant, le plus gros défaut de la photo est la sousexposition du décor et la surexposition des nuages.

Il va falloir y retourner en privilégiant les moments de la journée qui mettent en valeur la lumière (douce et chaude).  :grin:

Olivier

Hors ligne Zieux

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2560
  • Sexe: Femme
    • gene-boland.be
Re : Re : Chez nous, au Québec
« Réponse #10 le: 20 Février 2006, 22:38:27 »
D'accord avec Zieux, un petit pas sur la gauche ou la droite t'aurait certainement permis d'éviter ces tables et peut-être de trouver un avant plan intéressant (arbre mort, arbuste, belle pierre, etc...). Cependant, le plus gros défaut de la photo est la sousexposition du décor et la surexposition des nuages.

Il va falloir y retourner en privilégiant les moments de la journée qui mettent en valeur la lumière (douce et chaude).  :grin:

Olivier

Il me semblais bien, Olivier, mais comme mon écrant n'est pas calibré, je me suis tenue de faire un commentaire la dessus!

Ne te décourage pas Salmonize, tu habite certainement une très belle région et les occasion de faire de belles photos doivent êtres nombreuses.
Nombres d'entres nous aimerais bien visiter ton petit coin de paradis et n'en avons pas les moyens, alors n'hésite pas à nous le faire partager via tes photos.
A bientôt...  ))))
gene-boland.be