Auteur Sujet: harde de chevreuils  (Lu 2723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cris

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
    • luxembourg côté nature
harde de chevreuils
« le: 14 Février 2006, 23:17:20 »
tôt le matin dans les rigueurs de l'hiver, un petit groupe de chevreuil est apparu au loin, l'occasion pour faire une photo de groupe au télé,
"canon eos350d, sigma 135-400mm, f5,6, 1/60s, 800iso"
ciao à tous

Draner

  • Invité
Re : harde de chevreuils
« Réponse #1 le: 15 Février 2006, 07:09:25 »
L'ambiance est sympathique et j'aime bien.
J'observe toutefois deux p'tits trucs dans la composition de ta photo qui selon moi en gêne la lecture : la ligne d'horizon passe par le centre de l'image et il y a un "trou" au centre de la photo. :sad:

@+ Jacques.
« Modifié: 15 Février 2006, 11:32:10 par Jacques »

astroboy

  • Invité
Re : harde de chevreuils
« Réponse #2 le: 15 Février 2006, 09:05:46 »
tsssssssss...... ya un trou...... elle est bonne cele la....... comme si il aurait du leur demander de se resserer.

C'est pas une photo de classe , c'est des animaux, on fait pas toujours comme on veut.



Hors ligne jolidon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
Re : harde de chevreuils
« Réponse #3 le: 15 Février 2006, 12:30:23 »
A titre d'info, mais c'est connu de la plupart,

Si les chevreuils sont territorriaux à la belle saison, ils se regroupent en hiver. Vu la difficulté à trouver de la nourriture à ce moment là, surtout s'il y a de la neige, ce comportement pourrait paraître inadapté, mais il semble que ce soit pour mieux resister aux prédateurs, aux meutes de loups en fait.

 A l'image des bancs de poissons, en giclant dans toutes les directions au moment de l'attaque, ils peuvent gagner la petite fraction de seconde d'hésitation qui fait la différence...

Bon des loups y en a plus (quoique...)  mais allez leur expliquer ça... :grin:

Lorenzo

  • Invité
Re : harde de chevreuils
« Réponse #4 le: 15 Février 2006, 21:59:08 »
Une harde de chevreuils est toujours quelque chose de beau à voir...
Il y a un moi d'ici, j'en ai observé une de 6 chevreuils près de Bastogne. Mon père, le lendemain au même endroit, il a vu 8 chevreuils regroupés! :grin: