Auteur Sujet: Retour Aperture 3  (Lu 1136 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Retour Aperture 3
« le: 29 Mars 2010, 16:27:07 »
Hello tout le monde,

Je cherche à avoir des retours d'expériences sur Aperture 3. Si il y en a qui ont utilisé ou même qui utilisent toujours ce logiciel voir qui sont capable de le comparer à d'autres, n'hésitez pas.

Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne bleau

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2263
    • bokeh-nature
Re : Retour Aperture 3
« Réponse #1 le: 29 Mars 2010, 18:20:50 »
Bonjour,

J'ai eu du mal à tourner la page de NX2 mais une fois maitrisée, Aperture me satisfait pleinement, et je ne retournerai pas sur NX2 ...
Faut trouver des tutos video, et après y a plus qu'à ....  uy8



Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Retour Aperture 3
« Réponse #2 le: 29 Mars 2010, 18:33:54 »
Merci pour ton retour. D'un point de vue ergonomie, j'imagine que c'est assez bien conçu, par contre niveaux performances, il faut une bête de course pour le faire tourner?


D'autres personnes qui ont fait le pas?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne Denis2Bx

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : Retour Aperture 3
« Réponse #3 le: 29 Mars 2010, 19:17:44 »
Bonsoir,
J'utilise Aperture depuis la première version et j'en suis pleinement satisfait.

Difficile de comparer des softs entre eux: je connais bien maintenant Aperture et c'est vrai que j'apprécie surtout son ergonomie, son intégration mac..La version 3 apporte quelques nouveautés intéressantes comme les préréglages et ajustements, la retouche localisée (pinceaux qui manquaient cruellement)...bon pour la détection des visages, ça marche pas pour les oiseaux  :mrgreen:

Pourquoi ne pas télécharger une version d'essai pour voir si tu "adhères" à la logique Aperture (en tout cas celle que j'ai compris :mrgreen:).

Teste-le, regarde les tutoriaux sur le web, si tu le trouves simple d'utilisation sur 1-2 h (convivial), tu sauras si tu vas/pourras l'exploiter à fond...rien de pire que d'avoir un soft et de ne pas l'exploiter à fond car trop "usine-à-gaz".

Tu verras également par toi même si ta bécane supporte le traitement des raws. (j'ai un imac de base et je traite sans problème les raw de 24Mpix du sony Alpha 900 et les 18 du 7D).


Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Retour Aperture 3
« Réponse #4 le: 30 Mars 2010, 10:12:08 »
Merci pour ton retour. J'ai essayé Aperture 3 hier soir sur mac book pro, je dois dire que niveau intégration c'est effectivement très bien. Par contre j'ai l'impression que ca pompe pas mal de ressources...
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Retour Aperture 3
« Réponse #5 le: 31 Mars 2010, 13:33:27 »
Bon et bien, je pense m'orienter sur aperture 3 ...

Merci pour vos retours
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Hors ligne Denis2Bx

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
Re : Retour Aperture 3
« Réponse #6 le: 31 Mars 2010, 13:42:04 »
Convaincu alors ?

Si intéressé par des liens, tutoriaux...MP-moi.

Hors ligne Spif

  • Dieu J. Sebastien
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3314
  • Sexe: Homme
Re : Retour Aperture 3
« Réponse #7 le: 31 Mars 2010, 16:57:29 »
Ok merci :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!