Auteur Sujet: chariot photo  (Lu 24914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
chariot photo
« le: 25 Mars 2010, 13:57:34 »
Bonjour a tous.
En ce moment comme je l'ai ecris dans un autre fil, j'ai des problemes de santé qui m'empeche de sortir. Par la suite, je ne pourrais plus trop partir bien loin car je vais avoir bcp de mal à me servir de mon dos et le problemes est que je m'amene :

-2 boitiers
-1 télé et un grand angle
-affut decath donc une fois replié il est super encombrant
-un siege de carpiste, lourd et encombrand mais avc dossier donc bien pour mon dos surtout pendant 10h en général, dans les 5 kilos
-filet et toiles diverses
-trepieds/rotule Gitzo d'une poids total de 4.8 kilo
-de l'eau, de la bouffe, des jumelles, couteau et pince et autre bazard.

Bref ca me devient penible à amener et moi je n'aime que l'affut et etre seul, du coup ces derniers temps quand j'allais en affut, je faisais 2 voyages (environ 2 km aller retour x 2 , en montagne)

Je viens de trouver quelque chose qui pourra peut etre remedier à tous ça et me permettre quand j'irais mieux de repartir en affut :

http://www.jama.fr/boutique/fr/famille.php?ID_marque=1&ID_gamme=11&ID_famille=92

Quelqu'un utilise t il cela ? Le siege est il confortable sur du long terme ? Est il assez haut pour les fenetres d'affut ? Cela roule t il assez bien pour la caillasse de montagne (ce n'est pas du trial mais c'est pas super roulant non plus).

Si vous avez des infos sur tous ça je suis prenneur  :grin:
Merci
 :grin:

Hors ligne marc17

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6281
  • Sexe: Homme
Re : chariot photo
« Réponse #1 le: 25 Mars 2010, 14:17:14 »
je te souhaite une meilleur santé mais si ton dos est mal en point l'affût devra etre trés trés confortable car les position en affût pas toujours top et le dos souffre
cordialement

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : chariot photo
« Réponse #2 le: 25 Mars 2010, 14:28:14 »
Malheureusement le dos n'ira pas en s'arrangeant car c'est une maladie génétique qui vient de se déclarer il y a peu (spondilartrite ankilosante), accouplé à gros spondilolysthesis (glissement de la colone).
Mes affuts doivent etre confort c'est sur, c'est pour ça que petit à petit je prevois du plus leger et plus confort, meme si tous ça a un prix exorbitant et un encombrement important.
Je passe du petit tabouret au gros siege avc dossier mais qui est 4 fois plus gros et plus lourd et je prevois de changer mon gros trepieds Gitzo de presque 5 kilo par du leger, mais j'ai pas les moyens pour le moment.
du coup pour amener tout ça il me faut quelque chose car je ne peux plus porter que des choses legere sur mon dos.

Merci en tous cas  :grin:

Hors ligne BZHades

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1659
  • Sexe: Homme
  • Breizh ma bro
Re : chariot photo
« Réponse #3 le: 25 Mars 2010, 14:37:41 »
bon courage et je compatis, mon père souffre de ça aussi...

pour ce qui est du trépied, je viens de recevoir mon giotto's 8360B carbone... il est génial et pas trop lourd (1.8kg pour 8kg supporté), 230€ sur amazone. Colonne rotative (comme sur les gitzo), support de position courte livré avec (ça évite d'avoir à racheter une pièce en plus pour remplacer la colonne - manfrotto - ou pour y mettre une colonne - gitzo)

Pour le chariot, je trouve ça assez cher, j'en vois régulièrement dans paris qui sont laissé à l'abandon (avec en général juste un petit tube de cassé, un simple cordon de soudure et ça se répare).
Pour ce qui est de la facilité de marcher avec... je pense que c'est la même chose qu'avec une valise à roulette, à savoir pas super confort pour de la grande distance (les pieds viennent buter), mais ça peut effectivement bien te soulager le dos.
Ô breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : chariot photo
« Réponse #4 le: 25 Mars 2010, 15:21:14 »
Un diable monté sur roues gonflables coute entre 30 et 100euros, celui-ci que tu montres est un de luxe.

http://www.decathlon.be/FR/trolley-tube-carre-10803953/

Chez carpistes les sièges sont hyper confortables.

http://images.google.be/images?hl=fr&q=chaise%20carpiste&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

Du temps où je pêchais, je me baladais avec mon diable, bien chargé: Fauteuil, tente, cannes, etc.
Et il est vrai, très pratique!

 
« Modifié: 25 Mars 2010, 16:54:47 par Ren@ud »

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : chariot photo
« Réponse #5 le: 25 Mars 2010, 16:39:12 »
Salut Buddy.
Je compatis, le mal au dos, je connais...
Cependant, quand le sujet est dans le viseur, on oublie.
Pour ce qui est du diable, je m'en suis servi un temps pour grimper des carcasses de brebis dans des endroits pas trop escarpés, le problème c'est que ça pèse un âne mort et que c'est plutot instable,faute d'un écartement suffisant des roues.
Celui de carpiste est peut etre interessant mais, tu peux essayer aussi chez Décath les charriots pour golfeurs, une fois bricolé ça peut donner un truc leger.
Restera le problème de la stabilité.
Sinon, tu fais comme moi, tu grimpe tout sur le dos, et tu morfles tout le restant de la semaine...
Bon courage.
Et tes milans?

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : Re : chariot photo
« Réponse #6 le: 25 Mars 2010, 17:25:14 »
Salut à tous, merci pour vos precieux conseils !
le trepeids giotto à l'air extra avec un poids vraiment leger !  :shock:
Je ne connaissais pas mais dis donc je pense qu'il va pas falloir longtmps pour craquer dessus !
Surtout que j'ai pas enorme de poids à mettre dessus, 8kilos j'ai de la marge !

Salut Buddy.
Je compatis, le mal au dos, je connais...
Cependant, quand le sujet est dans le viseur, on oublie.
Pour ce qui est du diable, je m'en suis servi un temps pour grimper des carcasses de brebis dans des endroits pas trop escarpés, le problème c'est que ça pèse un âne mort et que c'est plutot instable,faute d'un écartement suffisant des roues.
Celui de carpiste est peut etre interessant mais, tu peux essayer aussi chez Décath les charriots pour golfeurs, une fois bricolé ça peut donner un truc leger.
Restera le problème de la stabilité.
Sinon, tu fais comme moi, tu grimpe tout sur le dos, et tu morfles tout le restant de la semaine...
Bon courage.
Et tes milans?

Salut Gypa !
Le dos pff, quelle horreur ... En plus de ça j'ai une Névralgie d'Arnold depuis 2 mois et un traitement hyper lourd à vivre avec des effets secondaire terrible (Lyrica, Rivotril, Ixprim, Chrono indocid et un anti-depresseur pour atténuer les effets secondaire de ma corticothérapis que j'ai pas supporté). Je me suis fait faire une infiltration dans le crane à droite lundi et j'attends toujours l'effet desiré (ils m'ont dit que fallait attendre 4-5 jours). Voilà en gros l'etat du Bud'  :grin:

Dans tous les cas je pense qu'il va me falloir un chariot car j'ai deja bcp de mal meme en 2 voyages (et de nuit pff bref vous connaissez aussi bien que moi). Le chariot decat' à l'air bien et pas cher !
De toute façon j'ai pas à me le trimballer toute la journée il finira planqué ds les ronces le temps de l'affut.

Pour les milans : pas loin d'une 15aine de sortie sur un pré à buse et milan noir/royaux, échec à tous les coups ! Déprimant.
Ah ça, ça ils volent et crient au dessus, mais rien a faire pas un sur mes beaux perchoirs ! Je comprends pas, y'a de la barbac tous qui va bien, mais rien. De plus cette année le couple qui nichait sur les bords de ce pré n'y est pas. Meme les buses font la fines bouche pourtant elles y sont ...
Quoiqu'il en soit, la viande disparait ds les 2 jours, je pense que ca fait le bonheur de quelques autres bestioles.
Pour le moment j'ai demonté l'affut car je sais que je vais pas y etre quelques semaines donc j'ai pas trop confiance, je tente pas le diable.
Mais pour l'automne hiver je le remettrais.

Hors ligne CAVIAR

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 50
Re : chariot photo
« Réponse #7 le: 25 Mars 2010, 17:50:51 »

GH

  • Invité
Re : chariot photo
« Réponse #8 le: 25 Mars 2010, 18:37:12 »
ouais, ben les chaussures de la gonzesse sont aussi bien adaptées à la montagne que les roues du chariot  :mrgreen: lolll

Hors ligne djinn

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 647
  • Sexe: Homme
    • Quelques photos
Re : chariot photo
« Réponse #9 le: 25 Mars 2010, 18:40:06 »
....Bref ca me devient pénible à amener et moi je n'aime que l'affut et être seul, du coup ces derniers temps quand j'allais en affut, je faisais 2 voyages (environ 2 km aller retour x 2 , en montagne)
.... Cela roule t il assez bien pour la caillasse de montagne (ce n'est pas du trial mais c'est pas super roulant non plus).
je ne sais pas si tu es bricoleur, mais moi j'essaierai d'adapter une poussette 3 roues pour bébé de ce style là:
http://www.achetezfacile.com/poussettes/graco-trekko-completo-gabriel-comparer-les-prix-507072.html
dans le panier du bas, tu mets tout le petit bazar, dans le "compartiment" bébé, tu poses ton matériel photo, en travers tu poses le trépied et un bon siège... L'avantage c'est que tu pousses ton matériel et que ce type de poussette compte tenu de la taille des roues sont faciles à manœuvrer.
C'est juste une idée comme ça en lisant ce fil.
Je te souhaite plein de belles photos.
djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

Hors ligne wad

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 276
    • support-photo
Re : chariot photo
« Réponse #10 le: 26 Mars 2010, 06:47:50 »
Voilà un point de départ, adaptable, bricolé avec des éléments qu' on trouve dans les centres de bricolages et qui permet de charger son matériel .

Hors ligne Didou

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5754
  • Sexe: Homme
  • Didier RENARD
    • http://d.renard.perso.neuf.fr/index.html
Re : chariot photo
« Réponse #11 le: 26 Mars 2010, 07:55:00 »
Autre piste : les chariots pour pêcheurs en surf casting, roues gonflables écartées d'environ 50cm, c'est fait pour tirer dans les dunes, donc assez stable. Ca coûte une cinquantaine d'euros chez Décathlon (rayon pêche en mer), mais on trouve ça ailleurs aussi.

Bon courage pour ton dos...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Hors ligne DPh

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
  • Sexe: Homme
Re : chariot photo
« Réponse #12 le: 26 Mars 2010, 09:59:58 »
Salut,

Je teste actuellement un chariot bricolé à partir d'un ancien caddie, c'est très pratique sur les chemins mais un peu plus délicat lorsqu'on quitte ceux-ci, risque de renversement sur les dévers (il faut écarter les roues au maximum). J'utilise une sangle passée au travers de mon torse pour le tirer ce qui laisse les mains libres.

Il existe aussi un chariot à un roue fixé à un harnais http://www.carrix.ch/harcarr.html qui supporte plus facilement le tout terrain mais il n'est pas donné. Quelques retours d'expériences sur le site http://www.randonner-leger.org/forum/index.php.
Amicalement
Philippe

Hors ligne jejedudu

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2587
  • Sexe: Homme
Re : chariot photo
« Réponse #13 le: 26 Mars 2010, 10:20:41 »
Avec des roues plus grandes (brouette ou petit vélo) il devrait être possible de placer le centre de gravité plus bas que l'axe des roues et d'augmenter ainsi la stabilité.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : chariot photo
« Réponse #14 le: 26 Mars 2010, 10:22:59 »
Le gars qui distribue les journaux publicitaires dans ma rue,
se promène avec ceci:

http://www.tpactivite.com/images/jeux_exterieur/chariot_bois.jpg

J'ai trouvé ça sympas!

Hors ligne DPh

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 383
  • Sexe: Homme
Re : chariot photo
« Réponse #15 le: 26 Mars 2010, 10:27:59 »
Le gars qui distribue les journaux publicitaires dans ma rue,
se promène avec ceci:

http://www.tpactivite.com/images/jeux_exterieur/chariot_bois.jpg

J'ai trouvé ça sympas!

Ca fonctionne très bien sur le sable, on en voit beaucoup sur les plages aux Pays Bas.

Une photo de mon essai
Amicalement
Philippe

Hors ligne Ren@ud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1563
  • Sexe: Homme
Re : chariot photo
« Réponse #16 le: 26 Mars 2010, 10:36:25 »
Si tu l'as fait maison,
c'est hyper bien réalisé!!!

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : chariot photo
« Réponse #17 le: 26 Mars 2010, 15:34:49 »
Merci à tous !
En effet il me faut des grosses roues car meme si c'est pas non plus hyper mou, il faut que ca grimpe les petites pierres, branchouilles, etc
L'option des pneus gonflable à l'air d'etre la meilleur.
Je vais regarder vos liens attentivement
Merci  :grin:

Hors ligne Knut

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
  • La vie est belle!
Re : chariot photo
« Réponse #18 le: 26 Mars 2010, 21:00:42 »
Le Beachrolly est à l'origine fait pour les surfers. J'en ait un (le genre qu'il y a sur le site de Jama). C'est très populaire chez les photographes allemands (en tout cas, ceux du nord). L'avantage du modèle d'Ekla, c'est qu'il est pliable et rentre très facilement dans le coffre. Il n'est pas trop lourd non plus.

En théorie on peut s'assoir dedans mais on est très au fond. A la longue, ce n'est pas des plus confortable et c'est pas facile pour se relever. En plus en général, il est plein de plein de truc indispensable...  :mrgreen:

Ca monte et ca descend très bien les escaliers aussi.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!
---------------------------------------------

Hors ligne CAVIAR

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 50

Hors ligne jmh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2912
  • Sexe: Homme
Re : Re : chariot photo
« Réponse #20 le: 27 Mars 2010, 05:30:36 »
Il existe aussi un chariot à un roue fixé à un harnais http://www.carrix.ch/harcarr.html qui supporte plus facilement le tout terrain mais il n'est pas donné. Quelques retours d'expériences sur le site http://www.randonner-leger.org/forum/index.php.


Un mien cousin arpentant assidument les chemins de Compostelle et souffrant aussi du dos a adopté cet outil et s'en déclare très satisfait

Dans tous les cas, il faut prendre garde aux micro-traumatismes que l'on fait subir au matériel dans ces chariots si la nacelle n'est pas suspendue (même chose dans les automobiles si on pose le sac à même le plancher au lieu de le poser sur un siège). l'idéal étant qu'elle soit fixée au cadre par un élastique, comme les chaises longues
« Modifié: 27 Mars 2010, 11:13:12 par jmh »
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Hors ligne Dupré

  • Basque bondissant
  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
Re : chariot photo
« Réponse #21 le: 27 Mars 2010, 17:13:54 »
Merci à tous,
Pour les micros secousses, je pense en effet que deja les roues jouent un super roles et qu'il me faut impérativement des pneux et d'un bon diametre.
Le chariot Decath ou ceux pour le surf me semble etre la meilleur solution.
Je vais aller voir cette semaine si on peu m'amener (pas le droit de conduire) à décathlon tater l'engin  :grin:

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : chariot photo
« Réponse #22 le: 21 Avril 2010, 12:45:24 »
Salut Dupré
retour d'expérience, je connais les deux
Le chariot Decathlon est bien plus lourd de celui de Jama.
Oublie l'idée de t'assoir dans celui de Jama, tu ne te relèveras pas.
Par contre les deux roulent très bien (gros pneux)
Donc un gros plus pour le "Jama". Mais je te conseil d'y ajouter une bidouille à pas cher, testé et approuvé par d'autres

Si tu traînes le chariot normalement, avec la main. Ton dos va "prendre", aussi.
Donc tu mets une ceinture (plutôt large).
Dans le dos tu y mets une fixation quelconque (mousqueton ou clip de sac à dos)
Tu fais pareil sur la poignée du chariot et ainsi, tu tires avec les abdo et le dos souffre moins.

Bon courage
Serge


Hors ligne bgabbud

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1652
  • Sexe: Homme
Re : chariot photo
« Réponse #23 le: 21 Avril 2010, 23:04:51 »
Il existe aussi un chariot à une roue fixée à un harnais http://www.carrix.ch/harcarr.html qui supporte facilement le terrain montagnard. Des retours d'expériences sur le site www.randonner-leger.org

Ce modèle est vraiment utilisable en montagne, il passe à peu près partout et allège le poids du sac.
Bien que n'ayant qu'une roue il est très stable et surtout beaucoup plus maniable qu'un modèle deux roues.
Va voir le lien c'est très intéressant comme solution. Il rend de grands services à des amis accompagnateurs.
Montagnardes salutations
Bertrand
« Modifié: 21 Avril 2010, 23:09:01 par bgabbud »
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Hors ligne cestpasmoi

  • Raleur
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2280
  • Raleur
    • Des voyages, des photos et vice-versa.
Re : chariot photo
« Réponse #24 le: 21 Avril 2010, 23:22:54 »
Pas mal, mais n'oublions pas que le problème de Dupré, c'est son dos. Et ce charriot est "fixé" en partie aux épaules, donc au dos .... .