Auteur Sujet: Rapidite map sur le 100 macro Is Canon  (Lu 536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Rapidite map sur le 100 macro Is Canon
« le: 19 Mars 2010, 21:07:50 »
Bonjour,

Ayant besoin de temps en temps pour de la photo d'équitation d'un objectif lumineux plus court que mon 300, j'ai en premier lieu pensé au 135 f2 L ( j'ai essayé aussi le 200 f2 mais bon, vendre le 300 pour acheter un 200 et un 500  c'est une autre solution, mais pas trop raisonnable :mrgreen: ).

J'ai pensé aussi a une autre voie, n'ayant pas d'objectif macro le nouveau 100 is pourrait être une solution un peu moins adaptée a mon problème de départ mais m'ouvre l'accès au monde de la macro.

Donc pour ceux qui possèdent déjà le bestiau : L'af est il suffisamment réactif pour une utilisation en photo "sportive" ? , il faut dire que je suis un peu difficile si je le compare au 300 f2.8 et au 70-200 f4.

Avec mes remerciements pour ceux qui se pencherons sur mon cas


JP


livartow

  • Invité
Re : Rapidite map sur le 100 macro Is Canon
« Réponse #1 le: 20 Mars 2010, 01:46:50 »
J'avais fait des rafales avec ce 100 macro IS sur des voitures en déplacement de face (pas de quoi le pousser à bout) et il avait suivi sans problèmes.
Pour des sujets évoluant à distance relativement longue et en déplacement relativement lent (une voiture à 50km/h, un cheval au galop), le 100macro suffira largement en limitant la course de la mise au point.
Clairement pas comparable à la vitesse d'un 70-200 ou 300 2.8, mais largement suffisant pour l'utilisation que tu cherches
Mais bon, dans ton cas, j'aurai privilégié le 135 f2 (pour profiter de l'ouverture 2) :mrgreen:
Amicalement

Hors ligne Pascal-J

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2569
  • Sexe: Homme
    • Techno....files
Re : Rapidite map sur le 100 macro Is Canon
« Réponse #2 le: 20 Mars 2010, 20:02:55 »
Citer
Clairement pas comparable à la vitesse d'un 70-200 ou 300 2.8, mais largement suffisant pour l'utilisation que tu cherches

Merci pour la reponse, on va vérifier cela demain :grin: Mais en tout cas avec les deux trois essais que je viens de faire cela pique fort .

Mais bon, dans ton cas, j'aurai privilégié le 135 f2 (pour profiter de l'ouverture 2) Mr. Green
Le problème est que la profondeur de champ a f2 est un peu juste la plupart du temps, et qu'il n'est pas interdit que je fasse mon gros saut ( ou sot, a vous de voir  :mrgreen:)  200 f2 /500 f4 d'ici un an ou deux. Le 100 macro me donne plus de souplesse dans cette optique