Auteur Sujet: filtre degradé gris  (Lu 598 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

g.g

  • Invité
filtre degradé gris
« le: 05 Mars 2010, 13:01:51 »
bonjour a tous...petite question je suis sur le point d'acheter un filtre degradé, j'aimerai connaitre le quel reconnaissez vous comme meilleur qualité? merci et une belle journée

Mikado12

  • Invité
Re : filtre degradé gris
« Réponse #1 le: 05 Mars 2010, 13:09:22 »
Bonjour,

il y a deux marques majeurs dans les filtres c'est Hoya et B+W. Je suis pas exper là-dedans mais tu peux trouver des infos sur ces fils :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,17623.0.html

Amicalement Pierre

g.g

  • Invité
Re : filtre degradé gris
« Réponse #2 le: 05 Mars 2010, 13:34:54 »
merci Pierre j'ai aussi compris qu;il y avait deux sortent celui que tu visse directement sur l'objectif et le dernier qui est a monter avec un porte flitre quel difference apporte t'elle?

Mikado12

  • Invité
Re : filtre degradé gris
« Réponse #3 le: 05 Mars 2010, 13:43:24 »
Je crois pas (d'après moi) qu'il y est des filtres dégradés circulaires (donc sur l'objectif) mais je me trompe peut-être.

L'intérêt du porte filtre est que tu peux changer de filtres rapidement, tu peux régler la limite de dégradé verticalement, la mettre plus ou moins hautes afin qu'elle se superpose parfaitement avec le ciel par exemple.

De plus les filtres circulaires sont fait pour un diamètre  (diamètre du fût de l'objectif), tu ne peux donc pas les mettre sur d'autres objectifs de diamètres différents.

Les portes filtres je crois qu'ils peuvent s'adapter à plusieurs diamètre, si je me trompe je suis pas sûre, il te suffit alors d'acheter le porte filtre qui va, car tout les filtres s'adapte à tout les portes filtres de la même marque.

Bon vos vérifier ce que je dis mais voilà rapidement les avantages des portes filtres.
Amicalement Pierre

Spitzer

  • Invité
Re : Re : filtre degradé gris
« Réponse #4 le: 05 Mars 2010, 14:25:40 »
Je crois pas (d'après moi) qu'il y est des filtres dégradés circulaires (donc sur l'objectif) mais je me trompe peut-être.


Hoya ( discontinuer ) et B+W propose ce genre de filtres .
Les B+W 501 (0.3) et 502 (0.6) se trouve facilement . Pour un usage occasionnel en paysage , ils sont très recommandables .

Si le paysage est l'activité principal , il faut envisagé le porte filtre . C'est très chère , si l'on ne veut pas de nuages roses , mais indispensable . Lee et singh-ray sont les marque les plus réputées .