La macro avec un compact... MAJ

Démarré par helvé, 11 Février 2010, 18:51:53

« précédent - suivant »

helvé

Bonsoir à tous !  Je profite de cette (longue) trève hivernale  pour vous montrer quelques images réalisées en 2006/2007 ... avec un Nikon coolpix 4300 (je suis passé, à cette époque, en douceur, de l'argentique -Nikon F4, F801s- au numérique).  Je vous soumets cette série d'une part pour avoir votre avis, mais surtout pour montrer qu'il est possible à tous, avec un (très) simple appareil de faire de la macro acceptable voire bonne !
Merci de votre passage et de vos avis !

1)

2)

3)

4)

5)

6)

...Quelques autres images suivront !!

Amicalement !
Luc

Faune-sauvage

Jolies images ! le talent compte plus que le matériel...

Kifasie-photo

Bonsoir helvé,

franchement de bien beaux clichés et sujets que tu nous presentes là, avec une nette préférence pour le quatrième ...et son ambiance
A bientôt.
Brice

Beaucoups de temps, de patience et d'imagination...

Sony Alpha 200, Sigma 105 mm F/2.8 DG Macro EX, Sigma 70-300 mm F/4-5.6 DL Macro, Raynox DCR 250, flash Sigma EF-530 DG ST

-Eric-

C'est excellent, on dirait que tu maîtrises ton compact !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Nico55

tu nous montres avec brio que si on tient compte des possibilités de son matos on peut faire de superbes photos sans pour autant avoir le top du top !  uy8

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Dylan Koller

C'est plutot sypa avec un compact  :shock:

Vincent-P

La plupart de ces images seraient prisent pour des photos issues d'un réflex si tu ne l'avais pas dit... tu confirme donc par l'image ce que beaucoup se refusent à admettre : l'outil est au service du photographe, pas l'inverse et... certains font des sculptures magnifiques au canif. Si un bel appareil est un confort certain, voir indispensable pour certains clichés, les possibilités d'un compact dépassent souvent l'imagination de son possesseur.

amicalement

Vincent

Oyapock

De bien belles images, ma préférence à la 1 ... et tout ça avec un canif !!!

Dan51

Très belle série, quand le photographe a du talent, le matériel importe peu, il aide parfois, mais l'essentiel se trouve derrière le viseur !
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Neottia

Bonjour Luc, oui le matériel est loin d'être tout ! Une très belle série. J'aime particulièrement la 1 et son rendu  uy8 uy8

PIO

Citation de: Faune-sauvage le 11 Février 2010, 18:58:06
Jolies images ! le talent compte plus que le matériel...

Entièrement d'accord avec toi

Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

benoist

joli travaille pour un compact comme quoi pas besoin d'avoir un énorme matériel pour faire quelques choses.
Benoist,

"Les animaux ne demandent pas qu'on les aime, ils exigent qu'on leur foute la paix !"
Théodore Monod

lebon-zimages

Citation de: Dylan Koller le 11 Février 2010, 21:51:03
C'est plutot sypa avec un compact  :shock:

Sympa Dylan  :mrgreen:  et je confirme, bonne maitrise !

arthur040392

pour la macro, le compact peut faire beaucoup (la je dois l'avouer c'est super, surtout la 4 et la 6!) mais essayez de photographier des rapaces avec!  :mrgreen:

v.dragonfly

Cela fait plaisir de voir que le compact n'est pas mort pour la photo macro, juste avant l'arrivée des reflex "a prix démocratique" (300D?) Slo et CMJN (et d'autres...) sur Photim nous ont fait baver devant leur ingéniosité et leurs talents, remenber !!!.

Sympa tes photos Helvé
@+
Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

dogen

quelle série! comme quoi le talent ça ne s'achete pas
T'as pas essayé avec une boite à chaussures des fois? :grin:
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Gobymage

helvé

Merci de votre passage et de vos commentaires Philippe, Brice, Eric, Nico, Dylan, Oyapock, Dan, Elisa, Pierre, Benoist, Fabrice, Arthur, Vincent, Dominique et Jérôme  :wink: !  ... en effet, le matériel ne fait pas tout ...
... à méditer avant la reprise de la saison macro (pour les Oiseaux et mammifères ... un compact sera un peu ''léger'' ... quoique ?!).

7)

8)

9)

10)

11)

12)

13)

Amicalement !
Luc

Gobymage

Frans 99

Superbe série... et quelques petits commentaires à poster dans la section matos...ça en ferait méditer plus d'un  :mrgreen: !!

La -12- et la -1- sont très belles!!

Fr

helvé

Merci de votre passage et de vos commentaires Jérôme et Frans  :wink: !
Amicalement !
Luc

Duriv73

Très très belle série, vraiment ! En effet ça sèche ! Une belle leçon de regard, de talent, bref de photographie !

Je m'associe complétement au bénéluxien qui a dit que tu devrais aussi poster dans la rubrique "matériel", où il y a tellement de débats stériles (et parfois affligeants), avec des grosses "colères" contre "Mr. Canon (ou Mr. Nikon ...) ceci-cela", les trop de pixels par içi, les trop de bruit par là ...

Encore bravo !!!

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

chrystyan

oisouille22

Citation de: Oyapock le 12 Février 2010, 22:45:38
De bien belles images, ma préférence à la 1 ... et tout ça avec un canif !!!
Avec un petit fien?  :shock: :mrgreen:
Ca a du chien en tout cas, belle série!

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

2zero

c'est un compact, croisé avec un.....................;réflex :mrgreen: :grin:

c'est excellent comme série, un grand bravo pour la qualité de tes photos uy8
A+