Chamois du Hohneck

Démarré par tcheyveto, 19 Octobre 2009, 23:54:27

« précédent - suivant »

tcheyveto

Bonjour à tous,
ce matin une petite virée au Hohneck; arrivé sur place à 8h00, je rencontre un autre photographe (bredouille.... Ca commence bien). Finalement il aura dû mal regarder car un beau groupe d'une quinzaine d'individus se pavanaient dans les chaumes. Malheureusement la lumière n'était pas top, et je n'étais pas très bien placé mais bon....
Dites-moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance
Thierry

La 1 et 2:

tcheyveto

la suite

3 et 4

tcheyveto

la suite

La 5

tcheyveto

et la fin.
Merci pour votre visite!

La 6

TOPOLINO

J'aime beaucoup la 1 et la 4 ( pense a les numéroter).
La lumiere me va bien, parce que Soleil+neige, c'est toujours difficile de gérer l'expo, qui plus est avec des animaux sombres.
Il fallait peut etre arriver un peu plus tot pour la lumiere au top, plutot 7h. LE temps de faire une fois le tour du site, de s'installer au coin propice, et attendre la venue des chamois.

Mais pour rien te cacher c'est surtout cette neige sur tes photos qui me fait le plus grand plaisir!!!!  :mrgreen: :mrgreen: Je m'en doutais un peu, mais ca y est tu confirme!

GYPAETE MYOPE

La 3 est tres bien,dommage sur la der d'avoir coupé une tete.

rég68

Ha! Il y a déja de la neige sur le honeck!!!! Ca fait plaisir a voir :grin:
Je trouve que tu t'en sort trés bien.
Bravo ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

S.A.S

Super série, préférence pour la photo n° 5. ))))
Cette " boule de poil " sur ce fond blanc et bleu ! ))) ))))

@+ David

tcheyveto

Merci à tous pour vos avis!

Oui reg68, il y a déjà de la neige, pas mal par endroit, et -6°C avec un vent à décorner les boeufs. Les habitués du site en hiver me prendront pour un ptit précieux, mais moi j'ai eu froid :grin:!
Topolino, en fait oui, j'aurais dû arriver plus tôt. A 8h, le soleil venait de se lever, la lumière était superbe. Mais le temps les trouver.... il était déjà 9 heures! Mais que personne n'aille croire que je suis paresseux hein! Me suis quand même levé à 4h30 (mais fallait conduire mon infirmière préférée au boulot, d'où détour...)
Gypaète myope, c'est vrai, je ne l'avais même pas remarqué, cette tête coupée. Merci!
D'autres avis?

Didou

Belle série, avec une exposition bien gérée (et des compositions un peu plus hésitantes  :grin:)

Un potentiel certain

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

julien-68

Citation de: TOPOLINO le 20 Octobre 2009, 00:07:30
J'aime beaucoup la 1 et la 4 ( pense a les numéroter).
La lumiere me va bien, parce que Soleil+neige, c'est toujours difficile de gérer l'expo, qui plus est avec des animaux sombres.
Il fallait peut etre arriver un peu plus tot pour la lumiere au top, plutot 7h. LE temps de faire une fois le tour du site, de s'installer au coin propice, et attendre la venue des chamois.

Mais pour rien te cacher c'est surtout cette neige sur tes photos qui me fait le plus grand plaisir!!!!  :mrgreen: :mrgreen: Je m'en doutais un peu, mais ca y est tu confirme!

D'accord avec topolino. La 1 est vraiment jolie avec cette belle lumière et ce contraste soleil et neige. Dommage pour la zone floutée de droite.

Tu confirme également la présence de neige là haut, je vais changer les pneus de ma voiture et s'est parti en direction des crêtes  uy8

Isardpasagile

la 6: dommage pour les animaux  coupés en arrière plan mais on fait rarement ce qu'on veut en photographie animalière.

blizzardbeast

Salut
la lumière est bonne, l'ambiance neigeuse est top, certains cadrages sont perfectibles mais c'est pas toujours facile avec plusieurs animaux dans le cadre.

Amicalement
Alain

Phil59

Sympa toutes ces photos.. J'y étais le premier week-end d'Octobre... Un toute autre ambiance...
Ça me donne envie d'y retourner...
Philippe

fab21

Une série bien froide   :mrgreen:
C'est superbe !
Tu as parfaitement géré la situation. Je trouve tes captures  ))))
Bravo
@+ Fab21
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

bm

Dommage d'avoir posté la 1 et la 2 avec les posts suivants.
La 5 est superbe malgrès la contre-plongée.
3, 5, 6 sont sympas
Bernard

tcheyveto

Pourquoi dommage d'avoir posté la 1 et 2 avec les posts suivant? Comprends pas...

PITOUX56

Bonjour,

J'accroche bien avec la cinquième!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

bm

Citation de: tcheyveto le 20 Octobre 2009, 20:59:06
Pourquoi dommage d'avoir posté la 1 et 2 avec les posts suivant? Comprends pas...
Perso, mais c'est un avis perso je trouve la 1 et la 2 en dessous des autres photos (du flou en avant plan et sur la 1 une lumière dure
Bernard

Baussant

il est vrai que la neige apporte une ambiance bien particulière.
Très joli fil avec une préf' pour les 01 et 04
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

tcheyveto

Citation de: bm le 20 Octobre 2009, 21:39:22
Citation de: tcheyveto le 20 Octobre 2009, 20:59:06
Perso, mais c'est un avis perso je trouve la 1 et la 2 en dessous des autres photos (du flou en avant plan et sur la 1 une lumière dure
Bernard

Ah ok, je n'avais pas compris...

alf21

Bien sympa cette série avec ces premières neiges  uy8.
Préf pour les 3 premières .
Sur les autres il y a souvent un animal de coupé ,dommage.
@+ :wink:

mathias4208

De très beaux chamois dans un bel environement, une pref pour la 3 et la 4.

mathias4208

meles

Bonjour,

Une jolie série annonciatrice de l'hiver ... les ambiances sont très belles avec une pref pour la 1 et la 3 ...

Bravo

christophe

flo31hg

belle série avec ce sous poudrage de neige
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.