Questions sur le HDR

Démarré par dugnon, 28 Août 2009, 01:51:41

« précédent - suivant »

dugnon

Bonjour

le HDR on aime ou on aime pas...moi j adore...quand c est bien fait  :grin:

Mais je viens juste de m interesse a cette technique et si vous pouviez m apporter quelques eclaircissements ce serait sympa.

1) En quelle mode faut il travailler ? (J ai un 350D) Av? Tv?
2) En mode Av est ce qu il vaut mieux augmenter l ouverture ou travailler en ouverture minimum?
3) Est ce que ca aide d avoir un objectif lumineux ? (genre 2.8)

Merci d avance pour votre aide  :grin:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

S.A.S

Salut à toi

Personnellement ce n'est pas trop mon truc le HDRI, mais si cela peut t'aider jette un coup ici
http://www.photo-hdr.com/cat/critique-photo
Dans tuto il y a une video.

Sinon il est plutôt préconisé de travailler en Manuel au lieu de Av ET Tv, c'est ici
http://www.virusphoto.com/2373-composer-des-images-hdr.html

Voilà

@+

David

P-F

Du HDR qui ne se voit pas, c'est très bien. Le reste ça reste un effet qu'on aime ou pas...

Il faut travailler en manuel, balance des blancs comprise. Après tu choisis l'ouverture en fonction de la profondeur de champ désirée et tu fais varier la vitesse.

Dans la majorité des cas on associe HDR à des photos de paysages donc une grande ouverture n'a que peu d'importance.

dugnon

Merci a tous les 2 pour vos reponses, ca va bien m aider  :grin:
350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

krusaf

Citation de: P-F le 28 Août 2009, 09:50:49
Du HDR qui ne se voit pas, c'est très bien. Le reste ça reste un effet qu'on aime ou pas...

Il faut travailler en manuel, balance des blancs comprise. Après tu choisis l'ouverture en fonction de la profondeur de champ désirée et tu fais varier la vitesse.

idem, en manuel plus bracketting. Par contre, j'ai pas trop réussi à sortir une photo potable avec mais je suis nul en post process ...
exemple ici
Sylvain

olivierrychner

Citation de: P-F le 28 Août 2009, 09:50:49

Dans la majorité des cas on associe HDR à des photos de paysages donc une grande ouverture n'a que peu d'importance.

Une remarque bête: le mode priorité à l'ouverture ira très bien aussi... et le travail en raw permet de corriger la balance des blancs après!

Olivier