Portes ouvertes - Centre ATHENAS (Jura)

Démarré par Laikeen, 16 Juin 2009, 17:15:38

« précédent - suivant »

Laikeen

INFORMATION....

Le centre ATHENAS, est le seul centre de sauvegarde de la faune sauvage en Franche Comté et Bourgogne Est.

Il recueille et soigne chaque année plus de 1200 animaux sauvages en difficulté, pour les relâcher dans le milieu naturel.

C'est également le seul en France à traiter lynx et chat forestier.

Fermé toute l'année au public, de façon à préserver la tranquillité des animaux et à se conformer à la réglementation en vigueur, il organise depuis son 20ème anniversaire en 2007 des Journées Portes Ouvertes.

Celles-ci sont l'occasion de présenter les activités du centre et de récolter des fonds et de susciter de nouvelles adhésions ou des dons.

Elles auront lieu cette année les dimanche 28 juin, dimanche 26 juillet, et dimanche 23 août de 9h à 18h et se dérouleront comme suit :

Visite accompagnée et commentée d'une partie des installations (durée de 45 mn), avec un départ prévu tous les quarts d'heure. Boutique et buvette sur place, au profit de l'action de l'association.

Relâcher d'oiseaux à 11h et à 14h et 16h

Pour tout renseignement (accès, organisation...) contact au :
--
Centre ATHENAS
Sauvegarde de la Faune Sauvage en Franche-Comté et Bourgogne Est
http://www.athenas.fr
Tél : 03 84 24 66 05

Personnellement je serai sur place uniquement en Août... je ferai le guide

A bientôt

Serge

alf21

Merci pour l'info Serge  )))).
Peut-être qu'on pourra y passer le dimanche 28 après le repas ?
@+ :wink:

Fabien Gréban

j'y passerai, c'est sur. Le travail merveilleux effectué par ce centre a besoin de notre soutien.

Laikeen

Oui Raphael, en ce qui me concerne c'est prévu comme cela et pour Fabien, comme on l'a dit pour août...

Ah je précise, la visite est gratuite...