mode silencieux du mark III

Démarré par ptitcruz, 08 Mai 2009, 11:45:39

« précédent - suivant »

ptitcruz

Bonjour à tous,
je me demandais si vous utilisiez systématiquement le mode silencieux en photo animalière et s'il y a éventuellement des désavantages à l'utiliser ?
Cela vaut il la peine ?
Jusque là je n'en n'ai jamais fait usage mais un récente sortie m'a fait prendre conscience de son utilité  :mrgreen:

vargas70

systematiquement en mode silencieux !! animaliers, macro, paysage, portrait, etc ... sauf au cas ou je veux une serie , oiseaux en vol; etc....
facon d'etre discret au milieu de dame nature ...
philoup

meles

Bonjour,

Le mode silencieux a en effet son utilité pour certains sujets aussi bien des mammifères (cervidés, renards ...) que des oiseaux qui peuvent vite être parano (canards notamment) ... le mode silencieux peut être donc une alternative aux housses anti bruit pas très souvent, faut le reconnaitre, pratiques à utiliser .... ou alors je me débrouille comme un manche  ... possible aussi :mrgreen:

Après l'inconviennent du mode silencieux, c'est que tu perds la rafale ... ce qui peut aussi être un handicap pour certaines situations dynamiques ...

Tout es donc question de compromis comme pour tout d'ailleurs ... à utiliser en fonction des sujets donc ...

Christophe

Knut

L'inconvenient du mode silencieux, c'est la lenteur. On pert la rafale mais le temps de réaction est aussi beaucoup plus lent (en plus le viseur reste noir plus longtemp car le mirroir redescent doucement)

L'avantage, c'est la réduction du bruit mais aussi avantage peut-etre moins connu réduction des vibrations. Ca vibre beaucoup moins. Je l'utilise comme alternative rapide au relevage de mirroir/retardateur 2s. Sur un gros télé avec doubleur, ca marche bien.

Knut
---------------------------------------------
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

julien-68

Je ne savais pas qu'on perdait le mode rafale sur le MIII avec le mode silencieux  :shock:
A chaque avanatage son inconvénient  :?
Mais c'est vraiment du vues par vues ? Où la rafale existe mais à vitesse moindre?

Excusez mon ignorance  :mrgreen:

vargas70

Citation de: julien-68 le 09 Mai 2009, 17:55:26
Je ne savais pas qu'on perdait le mode rafale sur le MIII avec le mode silencieux  :shock:
A chaque avanatage son inconvénient  :?
Mais c'est vraiment du vues par vues ? Où la rafale existe mais à vitesse moindre?

Excusez mon ignorance  :mrgreen:

pas de mode rafale en mode silence !!
voili  uy8

Knut

10 images par seconde, ca fait 100ms entre chaque images. En mode silencieux, la remonté du mirroir, obturation, descente du mirroir doit prendre (à la louche) entre 500ms et un peu moins d'1s. S'il y avait un mode rafale, on aurait donc une vitesse entre 1 et 2 images seconde. C'est pas vraiment de la rafale.

Knut
Ich bin der Knut
Und mir geht's gut!

phedrienne

Bonjour
J'ignorais ce fait là aussi, effectivement dommageable dans certains cas ! Merci pour cette précision.
Amicalement
:grin:
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

julien-68

Merci pour l'explication !!
Voilà un autre point sur lequel les ingénieurs de chez Canon peuvent travailler: le mode silencieux sur un boitier 100% silencieux!!!!!!!!!!!!!!
Merci Mr Canon :mrgreen:

oxie

Tant qu'il y a aura un miroir à relever dans des temps record, ça fera du bruit. Mais mes insectes s'en fichent éperdument.  :mrgreen:

julien-68

Citation de: oxie le 11 Mai 2009, 22:44:42
Tant qu'il y a aura un miroir à relever dans des temps record, ça fera du bruit. Mais mes insectes s'en fichent éperdument.  :mrgreen:

oui mais mes bêtes à bois ne s'en fichent absolument pas, c"'est bien là tour le problème  :mrgreen:

ptitcruz

merci à vous pour cette réponse précise
!

livartow

En mode silencieux, j'arrive à atteindre les 3ims par seconde sans problèmes. Il suffit de réappuyer rapidement sur le déclencheur.
Après, le temps d'obscurcissement du viseur est très variable avec ce mode... c'est en effet simplement le temps où l'on reste appuyer sur le déclencheur. Tant que le doigt est sur le déclencheur, le miroir reste en position relevé.
Donc là, pour une fois, ce n'est pas de la faute à Canon :mrgreen:
De mon côté, c'est fonction du sujet et de la proximité. Pour du mammifère, jamais de rafale. Pour du piaf, en général, c'est rafale lente. En tout cas, c'est un des point que je regrette par rapport au 400D qui était parmi les plus silencieux que j'ai pu utiliser.
Amicalement
Nathan

Didou

Très utile en affût de proximité (affût flottant, par exemple) et plutôt efficace, à mon sens

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

amauphoto

le mode liveview du 50D et réduction du bruit est top et la rafale H reste la même  uy8 ! mais dommage de mettre ce mode visée par écran  :? rytyt

livartow

Citation de: amauphoto le 13 Mai 2009, 09:19:46
le mode liveview du 50D et réduction du bruit est top et la rafale H reste la même  uy8 ! mais dommage de mettre ce mode visée par écran  :? rytyt
Normal de mettre ce mode qu'en visée par l'écran, car ce qui fait le plus de bruit, c'est le relevage du miroir, et qu'il reste relevé pendant la visée live view au 50D.
Amicalement
Nathan

oxie

Ah bienheureux le photographe d'insectes insensible à ce genre de boucan.  :mrgreen:

livartow

Malheureux celui qui utilise un tel boitier en macro : en rafale, il vibre comme un machine à coudre  :mrgreen:
Amicalement
Nathan