Mon petit coin à sanglier, vol 2!

Démarré par cerf de bleau, 30 Avril 2009, 13:23:16

« précédent - suivant »

cerf de bleau

C'est parti pour la ballade!

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

cerf de bleau

16 et fin, enfin :grin:... mais pas très content du rendu surtout sur les premières. Je n'ai pas çà du tout sur mon écran!

bleau

Fais gaffe à la grippe quand même!!
  :mrgreen:

Encore une série remarquable avec des proximités de fou (peut-être même trop près pour les dernières...)

La 13 est ma préférée..
J'aime bien la 6 qui fait penser à une autre de tes images (celle avec le cerf) pour ce qu'elle laisse deviner.

La 4 est très bonne aussi

Merci pour ces images

http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Baussant

Salut Cerf de Bleau : encore une magnifique série

Mes préf' : la n° 06 : quelle ambiance !!!!!
et la 14 : alors là, chapeau bas, je suis resté scotché devant cette photo ( est-ce que tu peux m'en dire un peu plus sur sa réalisation ? comment as-tu fais pour avoir autant de proximité ?? )

Amicalement
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

foulque77

Pour moi la 13 et la 15 ont ma préférence .

Encore bravo pour toutes les autres j'en ai oublié l'heure du déjeuner .

Pourrais tu nous en dire plus sur les conditions de prise de vue.

rytyt
Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

Aurélie1926

Que dire de plus .... Vraiment excellent, moi j'aime toutes tes photos, car ce sont des animaux qu'on ne rencontre pas tous les jours.
Alors encore bravo en espérant toujours de nouveaux clichés.
MAGNIFIQUE loll
Nikon D200 + nikon 18-50 mm + nikon 70-300 VR

cerf de bleau

Merci pour vos commentaires sympathiques.
Pour répondre à certaines questions, j'ai déjà la chance d'avoir "dégoté" certaines parcelles plutôt bien fréquentées. Le circuit que j'emprunte ne représente qu'une petite surface mais les chemins traversent des parcelles très boisées synonymes d'un nombre incalculables de caches pour les sangliers. Tout est réalisé à l'approche, bien souvent à la vue et au son quand les bestioles bougent dans les taillis. Alors j'attends sagement qu'elles traversent le chemin. La tenue camouflage fait la différence et j'ai souvent la chance que l'animal vienne sur moi, comme intrigué par cette masse sombre immobile.
Pour les marcassins, les "intégristes" du non dérangement des animaux peuvent se rassurer :mrgreen: car ce petit dormait quasiment en bordure d'une route tandis que les frangins et frangines jouaient tranquillement à quelques mètres dans les fourrés. Il y a une part non négligeable de chance il faut l'avouer. Je suis reparti sans qu'il bouge et le reste de la compagnie ne m'a même pas remarqué!
J'espère avoir répondu à certaines interrogations.

foulque77

Une question bete est ce dangereux et a tu déjà subi une charge de ces magnifiques animaux que l'on dit agressif surtout s'il y a  des marcassins.
Amicalement
Jean-Claude
L'ANIMAL EST L'AVENIR DE L'HOMME .....jcg

cerf de bleau

Citation de: foulque77 le 30 Avril 2009, 14:40:55
Une question bete est ce dangereux et a tu déjà subi une charge de ces magnifiques animaux que l'on dit agressif surtout s'il y a  des marcassins.
Amicalement
Jean-Claude
Cela m'est déjà arrivé effectivement quand la laie défend ses petits mais à chaque fois il s'agissait plus d'une charge d'intimidation qu'autre chose. Pas de quoi grimper comme un dératé dans le premier arbre venu, à condition qu'il ait des branches basses :mrgreen:
Le sanglier n'est pas un animal agressif, c'est de l'ordre de la légende de grand mère à mon sens. La seule situation qui me ferait un peu flipper serait la rencontre avec un animal blessé où là il y a danger (le principe de la quille au bowling et encore..).

xav_mass

Salut Cerf de bleau !

J'étais heureux avec ma photo de sanglier, mais là, c'est une tout autre histoire, superbe !
Une très bonne proximité et de bien belles ambiances, je m'incline !

Xavier
400d + 200mm f2.8

julien-68

La 6 et cette ambiance de folie  :shock:
la 14, j'aimerai bien en faire en comme ça, je l'avoue  :mrgreen: