Gros crops : que valent ces photos ?

Démarré par Alcatraz, 23 Février 2009, 17:18:50

« précédent - suivant »

Alcatraz

Salut,

Voici 2 photos d´oiseaux en vol. Ces photos étant de gros vilains crops (plus de 50%), je me demandais ce qu´elles valaient. Je ne voulais pas les imprimer, cela va de soit, mais je me demande si elles pourraient figurer dans ma prochaine galerie photos nature qui est en préparation (je voudrais n´y mettre que des belles photos) :?.

Vous me direz : et toi quand penses-tu ? Ben justement, j´aime assez l´ambiance mais je trouve que la définition est trop juste  :sad:

Alors voilà, dites moi exactement ce que vous pensez (sans prendre de gants) ; il n´y aura pas représailles  :mrgreen:

1 - Huppe fasciée en vol

2 - Pie en vol

Merci de d´avance pour vos avis éclairés  :wink:

Nico55

en format web la 2 passe bien, la 1 manque un peu de netteté mais ça n'est pas lié au crop, plutôt une vitesse trop basse.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

flo31hg

plus que tu veuts des réponses qui viennent du coeur, tu les prends tu jettes dans ma corbeille!!!!!!

non mais faut pas déconné non plus :mrgreen:,
elles sont superbes ces photos
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

ji-em

Deux images inhabituelles et très belles.

Sur la première ... la définition sur la tête est vraiment juste. En plus petit ... ça passe tout juste. Mais si tu peux la recadrer, je la cadrerais de manière un peu moins centrée. L'attitude, le "moment" est vraiment beau !

La seconde a une bien meilleure définition ... là, à mon humble avis, il n'y a pas de problème pour une galerie sur le web.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Rathven

Salut,

Les fonds sont sympas du coup je garderai en attendant de faire mieux...

Pour ce qui est de la gallerie, à toi de voir le niveau global de tes images et de juger si ces deux là peuvent en faire partie ou pas...

John

Swisshawk

Euh tu me donnes l'adresse de ta poubelle, que je vienne la vider moi même ???

Bon, c'est clair qu'on peut toujours faire mieux, mais une huppe comme ça, moi je signe de suite des deux mains...

Nours

Ben toi tu doutes peut-être mais moi je trouve que le résulltat est très bon au niveau technique (la huppe est malgré tout un peu juste pour une galerie pdv netteté). Par contre au niveau angle de vue c'est génial, la pie est magnifque.

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

handmax68

J'adore la huppe , à toi de voir pour ta galerie en fonction des photos que tu possèdes.

Marc

_Steph

la netteté sur l'oeil de la huppe est un peu juste , mais j'aimerais bien avoir cette photo sur mon dd, quant à la pie je la trouve nickel
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

diaph34

Bonjour,

je garde la pie et je jette la huppe

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Alcatraz

Merci à tous pour vos avis (que je partage, dans l´ensemble)  :wink:

Avant tout, je voudrais éclairer quelques points :

- Ce sont les seules photos de ces oiseaux (en vol) que je possède ; quoi qu´il arrive, je ne les aurais pas jetées mais plutôt garder dans un DD.
- Pour ce qui est du niveau des autres photos, j´aimerais n´y mettre que les meilleures : sur 2000 photos d´oiseaux, seul une centaine devrait être sélectionnées (un petit 5%, en gros). C´est pourquoi celles-ci, surtout la première, me paraissent un peu juste (par contre j´aime le fond sur les 2).

Bref, je vais sans doute sélectionner la pie en attendant mieux et garder au chaud la huppe  :grin:

S´il y a d´autre avis, n´hésitez pas :grin:

Merci, encore

Isardpasagile

sans prendre de gant, elles sont bien tes photos

Denis38

Bonjour,

certains arrivent à juger de la définition d'une image....
ça veut dire quoi?? la définition c'est son nombre de pixels, donc ici elles font environ 800 x 600 px, point! ya rien à juger...
ensuite il y a sa vrai définition, càd avant réduction pour le web, mais tu ne donne pas cette information. Cette vraie définition sera ou ne sera pas suffisante selon ce que tu veux en faire, c'est là qu'intervient la résolution. Mais il faudrait savoir quelle est sa définition et ce que tu compte en faire (quel support? tirage quel format?) pour savoir si la résolution sera suffisante....
Puis il y a la perte de piqué due au recadrage, mais dans ce format c'est très difficile à juger, mais elles ont l'air bien nettes. Il faudrait un crop 100% pour voir.

Sinon, pour en revenir purement à ce que l'on peut voir et donc juger, pour moi ce sont 2 superbes images, surtout la 1!

cerf de bleau

Et bien moi je garde les deux et si j'en étais l'auteur j'en serai même assez fier!!!

chartier céline

Moi aussi je les aime bien. J'en ai pas d'aussi belles de ces 2 espèces

Céline

pascal p

GYPAETE MYOPE

Alcatraz

Merci pour les derniers avis  :wink:

Citation de: Denis38 le 23 Février 2009, 18:24:23
Il faudrait un crop 100% pour voir.
En voici un :

@+

ji-em

Grrrrrr (= grincement de dents) ... si elle n'offrait pas cette belle attitude et ces belles couleurs, ce serait la poubelle.   :?

En effet ... elle est clairement floue. Mais gardes là tout de même ... pour rêver un peu, c'est une très bonne méthode pour la réussir la prochaine fois. uy8

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Maupassant

Je pense la même chose que ji-em. A garder. Et la prochaine fois, cela va déménager.

Fredouille

Effectivement râlant pour le manque de netteté de la 1 car elle est grandiose. L'oiseau, son attitude et le fond sont superbes. La pie est excellente aussi. ))))
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

helvé

2 (très) belles images (malgré le manque de netteté de la 1) !
Amicalement !
luc

michel hilt

Citation de: Denis38 le 23 Février 2009, 18:24:23
Bonjour,

certains arrivent à juger de la définition d'une image....
ça veut dire quoi?? la définition c'est son nombre de pixels, donc ici elles font environ 800 x 600 px, point! ya rien à juger...
ensuite il y a sa vrai définition, càd avant réduction pour le web, mais tu ne donne pas cette information. Cette vraie définition sera ou ne sera pas suffisante selon ce que tu veux en faire, c'est là qu'intervient la résolution. Mais il faudrait savoir quelle est sa définition et ce que tu compte en faire (quel support? tirage quel format?) pour savoir si la résolution sera suffisante....
Puis il y a la perte de piqué due au recadrage, mais dans ce format c'est très difficile à juger, mais elles ont l'air bien nettes. Il faudrait un crop 100% pour voir.

Sinon, pour en revenir purement à ce que l'on peut voir et donc juger, pour moi ce sont 2 superbes images, surtout la 1!
..le mieux pour juger c est agrandissement en A3+ Au minimum sur le web on peu rien dire !
cordialement a tous
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

Frisco

Deux superbes photos !
Franchement j'aimerais en être l'auteur.
Bravo

ppradier-25

La 1 manque de piquet pour une tirage en A3+, maintenant pour le web c'est peut-être suffisant.
PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi