bouquin lightroom

Démarré par sumpateia, 12 Novembre 2008, 13:44:09

« précédent - suivant »

sumpateia

salut,

auriez vous un bouquin à me conseiller pour arrêter de bidouiller sur lightroom...?

Merci

aurelien0806

va voir la :
http://www.linternaute.com/recherche/
ca te donera deja quel que truc !!

aurelien

sumpateia

merci pour le lien mais en fait je cherche un bouquin parce que je voudrais profiter pleinement de lightroom donc aller plus loin que ce qui est expliqué dans ce genre d'articles.

quelqu'un aurait un avis sur les livres suivants:

"Les nouveautés de Lightroom 2.0" de G. Theophile

Photoshop Lightroom pour les photographes  * Martin Evening

diaph52

j'ai acheté "photoshop lightroom pour les photographes" de Martin Evening, et "les nouveautés de ligthroom 2" de gilles théophiles (qui gère par ailleurs un blog très utile "utiliser lightroom".

sumpateia

ok et j'imagine que ce message sous entend qu'ils sont satisfaisants?... :?

diaph52

Tout à fait. Ils présentent une bonne base pour réaliser tous les premiers réglages et répondent à la majorité de nos questions au fur et à mesure que l'on avance dans l'utilisation du logiciel. En tout cas, ils me conviennent parfaitement.

*Lise95*

Citation de: diaph52 le 24 Novembre 2008, 15:45:13
j'ai acheté "photoshop lightroom pour les photographes" de Martin Evening, et "les nouveautés de ligthroom 2" de gilles théophiles (qui gère par ailleurs un blog très utile "utiliser lightroom".

Puisque maintenant j'ai aussi lightroom 2 depuis une semaine, je suis intéressée par ces bouquins.

Est-ce qu'on peut les trouver facilement en librairie et à la fnac ?

Quel est le lien du blog de gilles Théophiles ?
Amicalement
Lisette

beruberu

Hello,

Il y a aussi un cd rom superbement fait et très très clair c'est

Tutorom Lightroom Par Philippe Chaudré  chez www.tutorom.fr

Vraiment à conseiller.... c'est plus facile que de lire un livre et bcp plus parlant.... vous pouvez charger une démo sur le site....

Bon weeke nd

*Lise95*

C'est fait, j'ai acheté le livre de Gilles Théophile car celui de Martin Evening n'y était plus.

Mais "Les nouveautés de lightroom 2"  est déjà très bien expliquer et je pense pouvoir bien maitriser ce logiciel.

Dans le rayon juste à côté,  il y avait les logiciels pour photo et une boite Photoshop Eléments 6 était bien abimée et donc soldée à - 20%.

J'en ai profité pour l'acheter et j'ai bien fait car le logiciel est en bon état.

De quoi m'occuper...
Amicalement
Lisette

diaph52

Bon, pourles bouquins, je vois que tu t'es débrouillée ! En fait, ils se trouvent dans toute bonne librairie et facilement sur internet.

Voici le lien du blog :
http://www.utiliser-lightroom.fr/

Passez de bons moments avec ce logiciel.

*Lise95*

Merci pour le lien du blog.

Un bon complément du livre.
Amicalement
Lisette

Neottia

Merci Françis, je vais me commander le CD  uy8 jusqu'ici je faisais tout empiriquement, à l'intuition  :mrgreen: