Quelques écureuils au Parc de Parilly

Démarré par lynx-du-rhone, 14 Septembre 2008, 23:39:50

« précédent - suivant »

lynx-du-rhone

je soumets à votre jugement quelques photos d'écureuils communs, pris en mai dernier, au Parc de Parilly, un parc municipal de l'agglo lyonnaise.
Soyez indulgents !!!
hélas, certaines sont surexposées... pas évident, avec la lumière du matin qui jouait entre les feuillages...

1

2

3

4

5 (ma préférée !!)

6 (un filé, mais énorme coup de bol !!)

Denis38

Bonsoir,

Les 1ères souffrent effectivement d'un pb d'exposition. Lumière assez dure + parties à l'ombre = difficile à exposer correctement.
Il faudrait si possible essayer d'éviter de cadrer le ciel lorsqu'il est blanc comme sur la 1 et la 3, et attendre que l'écureuil veuille bien descendre un peu pour éviter ces contre-plongées.
Sinon, la dernière est extra, dommage qu'elle ne soit pas cadrée plus à gauche, mais c'est un véritable exploit de l'avoir saisi ainsi en plein bond!

papillon.56

Bonsoir Lynx :grin:

Denis vient de te donner de très bon conseilles uy8

Normalement ton petit rouquin devrait revenir sur le même arbre, tu devrais déposée des noisettes ou noix au pied de l'arbre, et bien sur te mettre en affût derrière un autre arbre, je suis sur que tu finiras par le photographier a sa descente puis au sol :grin:

Mes préférées sont la 1 et les 2 derniéres :grin:

Bonne continuation :wink:

@+ Papillon

lynx-du-rhone

Citation de: papillon.56 le 15 Septembre 2008, 02:26:59
Normalement ton petit rouquin devrait revenir sur le même arbre, tu devrais déposée des noisettes ou noix au pied de l'arbre, et bien sur te mettre en affût derrière un autre arbre, je suis sur que tu finiras par le photographier a sa descente puis au sol :grin:

Mes préférées sont la 1 et les 2 derniéres :grin:

Bonne continuation :wink:

@+ Papillon

merci pour vos conseils, denis38 et papillon !!
hey je vais faire les courses cet aprèm, je mettrai un petit pack de noisettes dans le caddy !!  :mrgreen:

lynx-du-rhone

Citation de: Denis38 le 15 Septembre 2008, 00:03:20
Sinon, la dernière est extra, dommage qu'elle ne soit pas cadrée plus à gauche, mais c'est un véritable exploit de l'avoir saisi ainsi en plein bond!

c'était surtout un gros coup de chance !!
je l'ai recadrée pour qu'elle soit plus centrée, qu'en penses-tu ?

Chris48

Préférence pour la 1,5,6 et la 6 recadrée aussi est mieux que l'originale

Chrisp

Salut,
Pareil même pour les problemes d'expos....
Par contre, la 6 est simplement magnifiques...
Chris.

lynx-du-rhone

kaylah77

oh je viens juste de voir ton post donc pour repondre bon meme si je connais ces photos par coeur lol moi aussi la 5 c'est ma préféré elle a un plus....

cornillon marc

Hello Kaylah ! 2 semaines que je n'étais plus allé surfer sur benelux quant le mot écureuil Parilly m'a flashé !!!!!!!!! de la fenêtre de la résidence...je vois le Parc de Parilly où je fais souvent du footing pour entretenir ma forme...montagnarde !

bravo pour la dernière photo de l'écureuil en sustentation !!!!

amitiés Marco