PLAINE DES SABLES et alentours... + 1 ajout 16/04/08

Démarré par lebon-zimages, 10 Avril 2008, 18:59:04

« précédent - suivant »

lebon-zimages

Bonjour.
Quelques modestes photos de notre sortie de dimanche en compagnie de Willy et Eric, dans le secteur du volcan (cratère Commerson, Mahavel, Plaine des Sables).
Sujet qui me tiens très à coeur aux yeux de ce qui risque d'arriver à ce lieu unique aux paysages lunaires
(explication sur ce fil http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,53608.0.html).

1- Lever de soleil sur le toit de la Réunion "le Piton des Neiges" qui culmine à 3070,50 mètres d'altitude!
2- Autre point de vue.

lebon-zimages

3-Depuis le cratére Commerson
4-Début de la plaines des sables pris en haut du rempart (mais j'y reviendrai)

lebon-zimages

5- Sur le chemin de l'effondrement de Mahavel
6-Vue général sur l'effondrement du bras de Mahavel et le relief escarpés

MJK

Une belle série )))) J'ai hésité un instant sur les zones très sombres mais la magnifique lumière qui baigne le reste de l'image l'a emporté

GLaG

Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

oseydoux

Je suis également dérouté par les zones sombres, tu devrais y retourner lorsque la météo limitera les contrastes. Il doit y avoir de belles lumières à l'aube ou au crépuscule dans ce coin là, non ?

lebon-zimages

Citation de: oseydoux le 10 Avril 2008, 23:19:43
Il doit y avoir de belles lumières à l'aube ou au crépuscule dans ce coin là, non ?
Là c'était à l'aube mais ça tape dur trés vite içi  :? , donc d'autant plus dur à gérer avec ces ombres  er4 !
J'y retournerai au crépuscule voir ce que ça donne.

Zéolit

Moi, ça ne me dérange pas trop, l'ombre fait partie intégrante de la lumière, et elle crée de contrastes qui dramatisent parfois le paysage. La mode actuelle est au HDR et à l'absence d'ombres marquées, c'est surement lié au possibilités offertes par le numérique en terme de correction. Mais cela me semble réducteur bien que défendable, la Nature n'est pas un plateau télé, mais "un espace de violence, ou s'affrontent des forces dantesques" (O.Grunewald).
Très bien Lebon, très bien, tu t'en es parfaitement sorti...

Zéolit

En prime, "Les Aventures de Fabrice Lebon-Zimages"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: Zéolit le 11 Avril 2008, 08:47:33
En prime, "Les Aventures de Fabrice Lebon-Zimages"  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oh le ti makro li la osé  :mrgreen: !
Merci Willy, sympa ces photos en action! Je prepare ma clef USB  :mrgreen:

lebon-zimages

7- L'effondrement en question malheureusement pris dans une zone d'ombre
8- Vue général sur le sud

lebon-zimages

9-Sur le retour du chemin avec poind de vue sur "le Piton des Neiges"
La série qui suivra concernera le massacre proprement parlé de la "Plaine des Sables"

ROMU

superbes paysages et sympa le making off
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lebon-zimages

Merci ROMU

Citation de: ROMU le 11 Avril 2008, 16:09:59
...sympa le making off
Quel petit galopin alors celui là  :mrgreen: montrer ma tête comme ça en public! :lol:

alainh

merci Fabrice pour ces images qui sentent le souffre !!

3, 4 et 5 avant les autres. une lumiere dure, mais elle fait partie du decors. ce monde mineral me fascine, merci de nous en faire profiter !!

amicalement
alain

nestor

j'ose m'immiscer dans le film de mes voisins réunionnais étant réunionnais d'adoption.
J'adore les premières au lever du jour, où je trouve que les éclairages sont vraiment bien rendus, et les contrastes magnifiques: chapeau )))) ))))
La Réunion appartient à ceux qui se lèvent tôt ))))
bof pour la 7
je suis de ton avis: profitons en avant que ... l'homo érectus fasse des dégâts  :evil:

lebon-zimages

Merci vous 2 !

MAJ avec le sujet "Plaine de Sables"

10- Végétation rare dans ce paysage!
11- Rocher et lapilis

lebon-zimages

-12 Encore des lapilis
-13 Ambiance lunaire avec le Piton Chisny en arriere plan

oseydoux

Je suis parfaitement d'accord avec ta remarque Willy. Je parlais surtout de la N° 3 dont la dominance de noirs très foncés et leur importance dans la composition me déroute.

Sympa la suite, préf pour 10 et 11. Dommage que le sujet de la 10 soit autant "borderline", ama.  :wink:

Olivier

Zéolit

Citation de: oseydoux le 13 Avril 2008, 10:57:02
Je suis parfaitement d'accord avec ta remarque Willy. Je parlais surtout de la N° 3 dont la dominance de noirs très foncés et leur importance dans la composition me déroute.

Sympa la suite, préf pour 10 et 11. Dommage que le sujet de la 10 soit autant "borderline", ama.  :wink:

Olivier

Nous sommes d'accord Olivier. Sur cette photo la en particulier, c'est un peu "too much"...Mais c'est un coin vraiment difficile, il faudrait y travailler très tôt le matin pour avoir un meilleur équilibre. Affaire à suivre, donc!

lebon-zimages

Merci Olivier et Willy pour votre commentaire

-14 Vue du haut du Chisny et le "Dolomieux" en arrierre plan
-15 Idem

lebon-zimages

Et les la derniere

oisouille22

Belle MAJ...
J'aime beaucoup la 15, quelques arbustes en terrain hostile, le contraste des couleurs est top!
Belle région en effet... un jour peut être...
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

marcao

Belle sortie. Je ne voyais pas cela aussi aride. Merci du partage.

lebon-zimages