sortie de dimanche...

Démarré par Zéolit, 07 Avril 2008, 11:28:52

« précédent - suivant »

Zéolit

Bonjour...
Voici quelques modestes  images réalisées durant notre sortie dominicale en compagnie de Lebon Zimages et Eric Vitse, dans le secteur du piton de la Fournaise (cratère Commerson, Mahavel, Plaine des Sables). Nous étions sur place avant le lever du jour et jusqu'en fin d'après-midi, quand le brouillard a masqué le paysage.
En attendant celles de Lebon qui seront bien meilleures, voila les miennes:

1: Cratère Commerson et Piton des Neiges, avec au premier plan un "brann vert", éricoïde très courant dans ce secteur (vers 2200m)

Zéolit

2: le canyon de l'enfer, le Bras de Mahavel. Ici, 30 millions de m3 de matériaux volcaniques ont glissés en 1965, créant une impressionnante cicatrice dans le paysage. Un événement courant a l'échelle géologique sur les volcans océaniques comme la Fournaise.

Zéolit

3: lumière difficile à Mahavel, à moitié dans l'ombre en cette matinée. Le "cassé" est profond de 1500 m environ...

Zéolit

4: Au fond du bras de Mahavel, un bad-land inhospitalier, ou les éboulis sont fréquents. Pourtant, j'ai hâte d'y faire un tour!

Zéolit

5 et 6: la plaine des Sables est une caldeira recouverte en grande partie par les lapilli du Piton Chisny, cône strombolien datant de 1000 ans environ. Par endroits, les fumerolles ont teintés les lapilli en rouge...

Zéolit

Et enfin...
7: toujours la plaine des Sables et le piton Chisny, avec une ancienne coulée pahoehoe...

Tofruokal

Alors comme ça ou la change de pseudo....Profiter bien les pti gars moi être obligé rester maison genoux oblige à partir de juillet mi vien ek zot ( bloc op en mai snif)....
Narvu...
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

lebon-zimages

Ah oui, je sais pas pourquoi je m'attendais à la 6  :mrgreen: qui est  ))))

Zéolit

Soignes toi bien Tof...
Et alors Lebon, pas trop fatigué?  :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: Zéolit le 08 Avril 2008, 07:00:52
Soignes toi bien Tof...
Et alors Lebon, pas trop fatigué?  :mrgreen:
Arrfff, j'étais bien cassé dimanche soir mais là ca va!

Zéolit

Hey, Lebon...tu t'en sort avec ces images dominicales? Dur, dur, hein??? Tu as mieux que moi, ou aussi nul??? :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: Zéolit le 09 Avril 2008, 07:00:09
Hey, Lebon...tu t'en sort avec ces images dominicales? Dur, dur, hein??? Tu as mieux que moi, ou aussi nul??? :mrgreen:
C'est en traitement... mais plutôt dur dur  :?