trop content ! ... MAJ 03/01 ..

Démarré par ITALIASKY, 08 Décembre 2007, 22:40:31

« précédent - suivant »

ITALIASKY

Aujourd'hui malgré le temps pas très clément je vais dans mon affut voir si
les Sitelles sont toujours là et peut etre qu'un nouvel arrivant fera son apparition
les sitelles pinsons et autres sont là, je fais quelques photos .."bon je vais y aller"
et puis non encore 5 minutes et là il est sur mon perchoir, je suis tellement étonné
que je ne réagit même pas, du calme je vise et je shoote mon premier Pic Epeiche  uy8
YESSS .... je voulais aussi vous demander s'il est possible qu'il revienne ?

1

2

j'espère que d'autres suivront ......

brunohp65

comme quoi...un peu de patience... :grin:

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

alain fournier

Un peu dommage que la première soir cadrée un peu bas car c'est une très belle photo aux teintes parfaites :!:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

meles

Bonsoir,

Belle rencontre comme quoi faut être patient ... je préfère la première même si je trouve le pic un peu bas sur la photo ... mais tout ceci est facile à écrire derrière un ordi!

Y a de forte chance qu'il repasse soit pour visiter son territoire ou venir prendre quelques aliments (noisettes par exemple) ...

Bonne continuation

christophe

caty

oui , il y a des chances qu'il revienne !....

belles photos en tout cas !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

jmsoulier

Bonsoir,
Bravo pour ces deux très belles photos!
Amicalement  Jean Michel

tanpat

Deux belles images, je suis content pour toi.
Tanpat.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

salomonfila

Bonsoir,
Bravo pour ces deux superbes images bien nettes...

Jacques

ITALIASKY

Merci à vous pour vos commentaires, j'espère qu'il (ou elle, je ne sais pas  :oops:) reviendra
ce qui me permettra de soigner un peu plus mon cadrage, je ne cherche pas d'excuses mais
c'est mon premier je l'ai vu et j'ai vite shooté, trop peur qu'il s'envole ...

jpfr

Citation de: ITALIASKY le 08 Décembre 2007, 23:17:42
Merci à vous pour vos commentaires, j'espère qu'il (ou elle, je ne sais pas  :oops:) reviendra
ce qui me permettra de soigner un peu plus mon cadrage, je ne cherche pas d'excuses mais
c'est mon premier je l'ai vu et j'ai vite shooté, trop peur qu'il s'envole ...

C'est "elle"...lui aurait la calotte rouge :wink:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

ITALIASKY

Citation de: jpfr le 08 Décembre 2007, 23:21:50
C'est "elle"...lui aurait la calotte rouge :wink:
Jean-Pierre
OK merci à toi pour cette précision  :wink:

Edith

bravo René
tu as bien choisi ton coin  :grin:
depuis que tu as commencé ta série sur les oiseaux, tu as déjà une bonne quantité de photos réussies
je n'ai pas ce spécimen à portée de mon affût  :sad:

Ciconia

Bonsoir,

Jolie rencontre et jolie photo pour une première (tu n'as même pas tremblé! ) Moi la première d'un pic était flou tellement j'étais heureuse.

Alors oui , elle risque de venir , car les pics sont assez téritoriaux même hors période de repro ,et ils parcourent leur territoire toute la journée. Par contre contrairement aux mésanges , ils sont moins réguliers , moins prévisibles. Souvent tu l'entends bien avant de le voir.

Bonne chance !

Amicalement ,

Ciconia , qui a pensé à toi hier , lorsqu'une petite bleue est venue se poser éffrontément sur son objo , en me regardant et en m'hérissant sa crête  :grin:

ITALIASKY

Citation de: ji-em le 08 Décembre 2007, 23:46:57
Pour l'attirer ... rien de tel que de coincer des noix et des noisettes, dans le creux d'une branche. Si l'endroit et le poste de travail des noix lui plaît ... tu l'auras dans le sac autant tu voudras !

Ji-em
Ji-em
Merci à toi Jean pour le tuyaux  :wink:

Citation de: Ciconia le 08 Décembre 2007, 23:35:19

Ciconia , qui a pensé à toi hier , lorsqu'une petite bleue est venue se poser éffrontément sur son objo , en me regardant et en m'hérissant sa crête  :grin:

Il va vraiment falloir que je prenne mon deuxième boitier et mon 100 macro , j'ai quelques Mésanges qui viennent régulièrement sur l'ouverture "d'observation" de mon affut, c'est bien agréable de les
voir d'aussi près ... n'est ce pas Ciconia  uy8

jip

si ce piaf a du gout et vu comment tu l'as photographié, c'est sur il reviendra  :grin:

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

xamaga

Et bien, tu as vraiment monté ton affût au bon endroit.
Je me régale avec ton fil.

Les photos y sont de qualitées et surtout, les espèces y sont superbes.

Un pic épeiche à la mangeoire, ça c'est vraiment la cerise sur le gâteau.

@+

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

moutjer

Bien joué René uy8, ton pic devrait revenir tous le jours maintenant qu'il connait l'endroit!

Chris_G

Deux très belles photos vivement la suite alors  uy8
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Nico55

une belle première fois que tu n'as pas gâchée, les photos sont superbes, netteté, bokeh...  ça promet pour la suite!

amicalement,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

trebor48

ITALIASKY

Merci à vous pour vos commentaires c'est vrai que c'est pour moi
une grande satisfaction de voir cet oiseau j'espère vraiment le revoir

Pierre Cheveau

Très belle photo la première! Le fond est magnifique et le piqué est impeccable!
Elle aurait été parfaite (selon moi) si elle avait été cadrée légèrement plus haut car la queue du pic est un peu trop proche du bord je trouve...mais ce n'est que mon avis!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Alban dit (BADOROC )

salut,
préf pour la 1 mais quelque chose me dit que dans les prochains jours......
alors patience  uy8
bravo
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

papillon.56

Bonsoir. Tu as bien fait de rester encore 5 minutes uy8 car tu as fait 2 chouettes photos :grin: avec une préférence pour la 1ere ))))

@+ papillon

rambo86

et bien pour une première tu ne pouvais pas faire mieux!
Bravo