azurément

Démarré par oxyparo, 09 Août 2007, 16:56:24

« précédent - suivant »

oxyparo

un azuré parmi tant d'autres.

oxyparo

ROMU

la 1 est superbe la 2 est belle aussi
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

purpurea

Le cadrage de la première est un peu "plat", ça manque de dynamisme, peut-être le sujet en haut aurait été préférable, et moins serré.
La deuxième souffre du lumière bien tristoune.

Amicalement,
Seb

lyonnais94

Salut,

Préférence pour la 1°, même si je formulerai la même remarque que purpurea pour la compo, je n'accroche pas non plus au cadrage de la seconde ... Mais il me semble qu'avec un peu plus de temps passé au post-traitement, elles rendraient bien mieux. Un essai très rapide sur la 1° (Correction Niveaux - Courbes - Tons-foncés/tons clair - Accentuation ) :

Si ça ne te plait pas, je retire ... ))))

Bonne continuation. :)
Sylvain

chrystyan

si la correction apporte un + par rapport à la 1 d'un point de vue visuel, l'image s'éloigne par contre des couleurs rélles du papillon  qui commence à ressembler aux morphos d'Amérique du sud

lyonnais94

Salut,

Je ne l'ai posté qu'à titre d'exemple, et n'ayant pas eu l'occasion de voir ce papillon, il doit effectivement y avoir des erreurs d'un point de vue colorimétrique, je m'en excuse. Néanmoins, l'idée reste la même : tout en restant fidèle à ce que tu avais sous les yeux, il y a moyen de donner plus de peps à cette image. ))))

Sylvain

oxyparo

en tenant compte des remarques de Seb,  qui a raison (juste que le traitement à 150 ko rend encore + terne)
je remets une  photo  au cadre plus large et une avec une correction de lumière (essai !!!).

merci de vos remarques

oxyparo