Garzette en clair-obscur + MAJ

Démarré par Lumières éternelles, 02 Août 2007, 23:11:43

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Ma toute première Aigrette garzette : rencontre sur un bras mort de la rivière un matin vers 8 h 00 alors qu'elle venait de se poser à 30 mètres de mon affût flottant.

J'ai passé l'heure suivante à progresser très lentement jusqu'à une dizaine de mètres de l'oiseau et vivre quelques moments avec lui  8)

Nikon F4s + 4/500 AIP (éventuellement converter 1.4). Provia 100F.

Lumières éternelles

Lumières éternelles

Lumières éternelles

ROMU

c'est tout mais c'est énorme
superbes
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Thadeus

extra ! de bien belles attitudes !
)))
la 1ère pour l'ambiance  ))))

amicalement

thierry j.

jpfr

"C'est tout"...mais c'est très beau, très épuré! Bravo Florent
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

kitty

Superbe !!
Je trouve l'avant dernière magnifique

ITALIASKY

Quelle série !!! pas grand chose à dire  ))) ))) )))

Carara

Bonjour Florent,
Trés belle ambiance. Une preference pour la 4 ème qui pour ñoi sort du lot.
Cordialement
Franck

http://www.animode.net

*Lise95*

Une très belle série.

La 4 est superbe et j'aime aussi la 6  :)

Lise

Amicalement
Lisette

Lumières éternelles

Sur la même boire, un autre matin, la poule d'eau profite des premiers rayons du soleil levant à 7 h 00 du matin.

Des lumières intimistes comme je les aime  8)

Lumières éternelles

Le couple est réuni  8)

J'avais repéré ce cadre bucolique de fleurs jaunes depuis deux matinées mais il restait désespérément vide, quand la chance m'a souri  8)

Matile

Toute la poésie de l'étang avec des couleurs subtiles et des jeux de lumière (sans jeux de mots!) magnifiques!!  )))) )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Muriel.S

Belle série, un plus pour l'avant dernière de l'aigrette et la toute dernière avec ce superbe reflet !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

Denis38

4,5,6 pour l'aigrette sont extra ainsi que la dernière poule d'eau. Pour chipotter sur cette dernière on peut regretter qu'une fleur jaune tombe pile au bout du bec de l'oiseau..., mais la photo est vraiment très belle.

Lumières éternelles

Citation de: Denis38 le 05 Août 2007, 22:38:53
4,5,6 pour l'aigrette sont extra ainsi que la dernière poule d'eau. Pour chipotter sur cette dernière on peut regretter qu'une fleur jaune tombe pile au bout du bec de l'oiseau..., mais la photo est vraiment très belle.

En fait, la poule d'eau a bien le bout du bec jaune et il ne s'agit pas d'une fleur  8)

Citation de: ji-em le 06 Août 2007, 08:05:08
Bravo pour les aigrettes ... Moins pour les trois premières poules d'eau et à nouveau plus pour la poule d'eau dans les fleurs ...
Ji-em

Bonjour Jean,

J'aime beaucoup au contraire l'ambiance clair-obscur des premières poules d'eau, lumières à mon avis mal rendues par le scan et la réduction en basses déf. des images  8) (PS : ta boîte de réception de messages est pleine, je ne peux pas te répondre).

pierrefrancois

Excellentes ces photos d'aigrettes, ma préférée est celle ou elle se secoue. Rare et beau. !!!!

Lumières éternelles

Petite mise à jour avec du Guêpier, photographié sur ses terrains de chasse dans les lumières du soir, à plusieurs centaines de mètres de la zone de nidification  8)

Lumières éternelles

Plusieurs individus choisissaient des arbustes de 3 mètres de hauteur pour affûter : au bout de plusieurs soirées d'essais j'ai réussi cet envol de Guêpier au crépuscule  8)

nick78

Quand on voit tes photos Florent, j'imagine ton impatience de pouvoir les admirer une fois la peloche terminée, tout en en rechargeant une autre...

1DmkIV + 5DmkIII
Canon : 500 + 24 II + 24-105 + 17-40 + TC / Sigma : 150 macro + 85 + 120-300 OS

Lumières éternelles

Je termine par le Bihoreau, un oiseau assez farouche qui fréquente les boires vaseuses. Au bout de plusieurs jours d'accoutumance à l'affût flottant on arrive parfois à l'approcher à moins de 12 mètres comme ici  8)

Lumières éternelles

Dubb

Belle série mais alors la dernière  :shock: :shock: :shock:

pierrefrancois

Après l'aigrette (mon sujet fétiche), un superbe bihoreau.
Extra !!!!