Sigma 80-400mm F4,5-5,6 DG EX OS pas avant decembre ( au plus tot )

Démarré par Bob leponge, 02 Octobre 2006, 19:06:55

« précédent - suivant »

Bob leponge

bonjour,

j'ai quelques soucits a trouver cette objectif.

en effet j'ai commande celui ci sur un site internet qui le proposait sous 3 jours  :) ( commande passé le 10/09/06 ) mais aujourd'hui encore la livraison par sigma france est repousse au 09/10/06.  :sad:

quelqu'un aurait des petites adresse ou le trouver,sur la seine et marne, voir paris, ou bien des sites internet?

j'ai epuisé les principaux site proposant cet objectif.... :?

merci de votre aide...

julien

ChrisLeCouet

Le problème c'est qu'il semble qu'il n'y a plus rien en stock chez les fournisseurs Sigma en ce moment...
Le mieux serait de trouver un revedeur qui l'aurait en stock...
En tout cas en Suisse, y a rien !
:sad:

Bob leponge

j'ai fait la france, la suisse, la belgique... rien. :cry:

apres pour l'allemagne, j'arrive pa a lire et meme certain site en english, but not understand.....

= Sébastien Delehaye =

BigRedPhoto (tu trouveras leur coordonnées sur Ebay) il en avait de dispo en monture Nikon jeudi dernier, pour les autres montures je n'en ai aucune idée.
Ps : le gars parle francais et il n'hesite pas a te tel si tu lui laisse ton numero.

Seb.

Bob leponge

Bob leponge

Citation de: Bob leponge le 02 Octobre 2006, 19:32:41
merci beaucoup j'y cours....

:sad: bon faut affronter la realite, yen a plus nul part.... :sad:

:sad: faut prendre son mal en patience... :sad:

Pudro

Bizarre, il n'est plus référencé chez Audiophil ou AC-Foto à Aix-la-Chapelle (D)    :?
En voie de disparition ?
Franck Renard/Spa - Belgique

Bob leponge

ben d'apres ce que j'ai lu et apres des coups de fils sigma france a des probleme de fournir ses revendeur, cela fait plus de 3 semaines qu'il repousse, repousse.....(d'une semaine a chaque fois....)

julien

Bob leponge

bonjour, je tiens a vous remercier pour vos reponses.

le president europeen sigma de retour du japon a annoncé, pas encore officielement,( version de pixellium et pixmania ),  que l'objectif ne serai pas encore remi sur les chaines de montages avant fin novembre pour un question budjet.

soit disant que l'objectif monopolise 2 chaines de montage, alors la question de rentabiliter est moins bonne.... favorisant d'autre plus rapide a produire du style le 70-200 f2.8

un gand merci pour sigma d'avoir fait poiroter les gens qui avaient commander leur objectif depuis le debut septembre et qui attendais sagement le reaprovisionnement des stocks...

maintenant, il faut attendre le debut decembre ( et ce n'est pas certain...) ou bien prendre un autre cailloux....

julien

ChrisLeCouet

Citation de: Bob leponge le 03 Octobre 2006, 17:34:15
bonjour, je tiens a vous remercier pour vos reponses.

le president europeen sigma de retour du japon a annoncé, pas encore officielement,( version de pixellium et pixmania ),  que l'objectif ne serai pas encore remi sur les chaines de montages avant fin novembre pour un question budjet.

soit disant que l'objectif monopolise 2 chaines de montage, alors la question de rentabiliter est moins bonne.... favorisant d'autre plus rapide a produire du style le 70-200 f2.8

un gand merci pour sigma d'avoir fait poiroter les gens qui avaient commander leur objectif depuis le debut septembre et qui attendais sagement le reaprovisionnement des stocks...

maintenant, il faut attendre le debut decembre ( et ce n'est pas certain...) ou bien prendre un autre cailloux....

julien

Le président Européen de Sigma ??? Pffff ça me fait bien rigoler ça !

Sigma Corporation c'est 6 à 7 millions d'objectifs par année à travers le monde avec plus de 45 focales différentes en 3, 4 ou 5 montures suivant les objectifs, sans compter les nouveautés qui arrivent chaque année...
Produire autant est déjà une explication au fait que quelques focales subissent des fois des arrêts de productions pendant un laps de temps... Par exemple, le 18-200 se vend sérieusement "comme des petits pains" depuis le premier jour où il est livrable... Rien que pour notre petit marché Suisse, on doit en être à plus de 3000 pièces, je n'ose imaginer pour le marché Français ou pire, le marché Allemands, ajoutez les US, le Japon etc... rien que pour cette focale c'est des centaines de milliers de pièces à produire, bien entendu surtout dans les montures Canon et Nikon mais aussi un peu pour Sony par exemple.
Comme dans toutes les marques, il y a des objectifs qui se vendent sans compter et d'autres un peu moins, le 80-400 n'est pas un marché actuel qui justifie une production constante ou avec régularité surtout si on compare aux objectifs DC qui prennent une part très importante sur le marché mondial, les 70-200 qui se vendent toujours aussi bien, les 24-70, les objectifs macros, sans compter des demandes de plus en plus préssente aussi pour les montures Sony qui peinent aussi à se livrer pour quelques focales, voir Olympus qui prend aussi une petite place et là il faut aussi en produire quelques pièces, idem pour le nouveau 50-150 qui est déjà promis à un succès avec des reliquats à la pelle, etc....

Le 80-400 n'est pas le seul en ce moment, les 300, 500, 800, 300-800 ne se livrent pas toutes les semaines et on est parfois en rupture pendant 1, 2 voir 3 mois. Avec ce genre de focales, les ventes sont très irrégulière et soit le stock des productions suffira, soit pas du tout...

Mais chez Canon et surtout Nikon c'est encore pire... Rappelez-vous le D200, le 18-200VR, les flashs, etc... etc...

Bob leponge

:mrgreen: ben c'est a peu pres ce que j'ai dit... ( certe en mieux ecrit ).

mais bon, dire a ses differents revendeurs qu'il seront livré la semaine qui suis pendant un mois, pixellium, pixmania et compagnie, je trouve que c'est vraiment prendre les gens pour des c... (revendeur compris bien sur)

je ne suis pas le premier, ni le dernier a me faire planter au poto mais je voulais partager cette nouvelle meme si certain semble suspicieu malgre que j'ai soulignier les sources de cette info ne peuvent, je l'accorde, etre fiable a 100%.

a moin que pixmania et pixellium soient la meme boite, ou au benefice commun, je vois pas pourquoi la meme reponse a la question " quand arrive le 80-400mm"

julien

ChrisLeCouet

:mrgreen:

Oui mais là t'es fâché donc tu mailles, ce qui est normal...
Mais on ne peut pas dire que Sigma fait cela souvent, maintenant rien ne dit que le fournisseur Sigma qu'il soit France, Allemagne ou Benelux avait toutes les informations en mains lorsqu'ils ont annoncés deux semaines, puis encore deux semaines... Encore une fois, Sigma c'est des millions d'objectifs par année et quelques bugs comme cela peuvent aujourd'hui arriver, mais c'est assez rare tout de même... Canon et Nikon sont encore pire que cela sur certains produits...

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond, rageant c'est bien clair...  :? :grin: