Brame en terre Médocaine 2025...MAJ du 25.11.2025

Démarré par canon33, 14 Novembre 2025, 21:18:56

« précédent - suivant »

canon33

Citation de: Lucho le 25 Novembre 2025, 10:34:33Toujours compliqué de ressortir une image plutôt qu'une autre, 31, 33 et 36 peut-être (cerf couché, cerf qui brame et gros plan XXL).

Merci beaucoup également pour ce commentaire et ce tiercé !  :wink:

canon33

Citation de: daguet le 25 Novembre 2025, 11:28:39Toujours un fil plaisant à suivre. Dites 33 ,)  histoire d'en choisir une si je devais...
Intéressantes réflexion sur la ramures de "tes cerfs". L'évolution de la ramure et son architecture du jeune  ( photo 15 de cette année et de la photo 72 de l'an dernier) semble plutôt plaider par un cerf de souche et pas à un éventuel lâcher.
L'oreille déchiré sur un jeune cerf étant quand même assez étrange... passage sous un barbelé??

Un grand merci pour ce retour !
Concernant la réflexion sur la ramure des cerfs de mon secteur , il est clair que cela n'évolue pas autant et sans doute pas aussi vite que dans d'autres régions, toutes mes photos en attestent , quand on voit mon pépère qui porte 10 , l'année d'après 9, puis l'année suivante à nouveau 10 , pour un cerf âgé de plus de 10 ans certainement. Comme déjà stipulé c'est certainement la souche de ces cerfs qui fait que ...

Pour l'oreille déchirée , le barbelé est une possibilité car il y a en à proximité , ces prairies étaient autrefois occupées par des vaches ...   

Benoit68

Il n'y a que des très belles images dans cette mise à jour !  ))))

Toujours cette proximité, ce très bon piqué, ce bel environnement, ce bokeh tout en douceur et ces beaux sujets.

Bon, s'il fallait en sortir du lot tout de même :
L'image 33 : le pépère qui brame bien de face, la bouche grande ouverte.
Les images 34 et 35 : les biches dans un environnement minimaliste et avec des couleurs et un bokeh tout en douceur.
L'image 36 : le portrait de la biche qui regarde droit vers l'objectif, en toute quiétude, sans aucune inquiétude.

:grin: 

blizzardbeast

Magnifique la 33 ))) c'est vrai que les ramures de tes cerfs ne sont pas des plus impressionnantes...

Amicalement
Alain

fouchois

Tes photos sont vraiment très réussies, en début de soirée les conditions ne sont pas toujours faciles et tu t'en sors admirablement.

Gilles

canon33

Citation de: Benoit68 le 25 Novembre 2025, 15:28:59Il n'y a que des très belles images dans cette mise à jour !  ))))

Toujours cette proximité, ce très bon piqué, ce bel environnement, ce bokeh tout en douceur et ces beaux sujets.

Bon, s'il fallait en sortir du lot tout de même :
L'image 33 : le pépère qui brame bien de face, la bouche grande ouverte.
Les images 34 et 35 : les biches dans un environnement minimaliste et avec des couleurs et un bokeh tout en douceur.
L'image 36 : le portrait de la biche qui regarde droit vers l'objectif, en toute quiétude, sans aucune inquiétude.

:grin: 

Merci beaucoup Benoit pour ce tour d'horizon sur ces images et pour ton choix !  :wink:

canon33

Citation de: blizzardbeast le 25 Novembre 2025, 17:37:17Magnifique la 33 ))) c'est vrai que les ramures de tes cerfs ne sont pas des plus impressionnantes...

Amicalement
Alain

Merci Alain pour la 33 ! Pour les ramures , c'est ainsi , j'y suis habitué et le plaisir de les photographier est tout de même là et surtout le plaisir de l'ambiance de cette période !  :wink:

canon33

Citation de: fouchois le 25 Novembre 2025, 18:54:37Tes photos sont vraiment très réussies, en début de soirée les conditions ne sont pas toujours faciles et tu t'en sors admirablement.

Gilles

Merci beaucoup Gilles pour ce commentaire !  :wink:

jojo59

Bonjour Fabrice,

Gros coup de cœur pour la 25 ! c'est tellement difficile de faire un choix (s'il faut choisir !) ces PDV sont toutes plus belles les unes que les autres ! qu'elle abnégation, bravo pour ces images !

José