Bons becs de la Garrigue — Maman les p'tits bateaux... Pour Luc et Gauthier

Démarré par jbfft, 08 Avril 2018, 11:18:51

« précédent - suivant »

jbfft

Bien le bonsoir!

... et merci Joëlle pour ton commentaire

Pour aujourd'hui, un petit paysage forestier

Jacques

Image 36 — feuilles

zak zok

Bon ben... j'adore (une fois n'est pas coutume) encore de la belle ouvrage, très jolie ta compo, forme, tonalité complémentaires, format, choix du sujet.. tout y est je trouve  8) uy8

Roland RIPOLL

Très bien mis en valeur le gland précédent et beau coup d'œil sur la dernière image !
"être simple pour être vrai"

jp60

Oui, j'adore moi aussi cette image.  uy8 uy8 uy8 Et le brin d'herbe de la 27: un sujet superbement traité!  :shock: :shock: :shock: Le gland aussi et puis...

Bref, de très belles images de sujets simples, bravo! uy8

JP

Luc Patureau

orchis25

Encore une très belle réalisation cette superposition de deux feuilles avec la mise en valeur des détails.
L'une semble grignoter l'autre.Bravo Jacques!

gjacobs

Si même en couleur, tu nous mets des claques, que nous reste-t'il...? :mrgreen:

Gauthier

zak zok

Citation de: gjacobs le 28 Novembre 2018, 09:12:43

Gauthier
La désaturation partielle...! 

jbfft

Un grand merci à tous!

Citation de: zak zok le 28 Novembre 2018, 17:34:54
Citation de: gjacobs le 28 Novembre 2018, 09:12:43

Gauthier
La désaturation partielle...! 

:grin: Faudrait p'têt' pas exagérer...

Jacques

Nanou2

Waoh cette dernière est vraiment exceptionnelle ! Comment peut on faire à la fois quelque chose d'aussi simple et à la fois d'aussi sophistiqué ? Je suis béate d'admiration...
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

jojo59

:shock: :shock: bravo l'artiste ! et quel coup d'œil !

José

jbfft

:grin: Merci Nanou et josé!

Bien le bonjour

Une image de ce matin. Ben oui, mon bon Monsieur, y a pû d'saisons...

Jacques

Image 37 — Nigelle de Damas

zak zok

Salut jacques,
cette fois ci je n'adhère pas vraiment; comme tu l'imagines, j'ai un soucis avec les brins flous pleine pastille.. pour moi ils perturbent la lecture (bien sur avis 100% subjectif )
Je vois bien ce que tu as voulu faire, ca aurait pu fonctionner si tu avais réussi en englober l'ensemble de la corolle des pétales bleu dans le plan de netteté, c'est vraiment dommage que ca ne fasse pas tout le tour en fait..

Du coup : si cela avait été mon image (ce qui n'est pas le cas hein, j'extrapole juste un peu..  :grin: ), je crois que je serai parti sur un format du type de ton dernier partage avec les feuilles (en pano donc), en misant tout, non plus sur l'idée de "géométrie centralisée", mais juste sur la texture des pétales, là ou se situe le point de netteté.. Une géométrie, heu.. décentralisée quoi  :lol:

Vite fait pour illustrer parce que je sens que je ne suis pas clair là (Bon en imaginant très fort une formule en plus grand bien sur, toi seul peut rebidouiller a partir de l'originale pleine def..)

Ce n'est plus la même approche par contre, et, probablement très éloigné de ce que tu avais en tête au départ; c'est juste mon avis :wink:

orchis25

Une composition originale qui me séduit beaucoup ! Dommage pour le flou des étamines de la nigelle mais j'arrive à l' occulter en me centrant sur la géométrie mise en place et son niveau d'expertise.
La proposition de Manu est sympa mais elle n'a plus les caractères de l'originale qui font tout son charme.

gjacobs

Luc Patureau

A moins d'avoir recours au stacking, avec ce type de fleur, pas possible d'avoir les étamines nettes, la corolle nette et ... un bokeh correct ! L'original est pour moi très bien, le choix de privilégier la corolle et les "branches" pour apporter du graphisme à la compo me semble judicieux. Le traitement en léger clair-obscur avec un peu de vignettage me plaît également.

Cdt
Luc

jbfft

:grin: Un grand merci à vous tous!

C'est une fleur assez coquine, qui ne se laisse pas faire facilement... Et je savais au départ que le tout net n'était pas à la portée de la technique que j'aime pratiquer (simple et léger). Je reconnais bien volontiers que cette image est loin d'être parfaite, mais je tenais surtout à vous faire partager le plaisir de cette rencontre d'une annuelle printanière :shock: au mois de décembre... Dans le genre curiosité botanique on m'a aussi rapporté la floraison d'Iris de garrigue ces derniers jours, mais à mon grand regret, je n'ai pas eu le temps d'aller les voir.

Jacques

bernard ottevaere

JFEL

Bonsoir Jacques,
Désolée, je n'accroche pas avec' la dernière de nivelle, le flou des étamines... les couleurs...
Mais la précédente, c'est autre chose, superbe! À mon goût tout au moins  :mrgreen:
Joëlle

mon petit site
<Nature en couleurs> https://www.fanimages.fr

jbfft

Merci Bernard et Joëlle

Bien le bonjour!

Il y a Bernadette et ses pièces :mrgreen: jaunes :wink: pas une raison pour oublier le pognon du Pape...

Jacques

Image 38 — Monnaie du Pape

gjacobs

Magnifique avec cette matière quasiment métallisée!

Gauthier

zak zok

Roland RIPOLL

"être simple pour être vrai"

Luc Patureau

jojo59

Bonjour Jacques,

Par ici la monnaie ! une belle image bien composée !

José