Pour une amourette qui passait par là

Démarré par Acipiter, 24 Juillet 2006, 23:00:12

« précédent - suivant »

Acipiter

Le rut est bel et bien parti depuis une bonne semaine et les brocards s'en donnent à coeur joie (les chevrettes aussi j'ai bien l'impression :mrgreen:).
Ce matin une bonnedizaine d'accouplements mais dans des conditios de lumière pas possibles. Ils restent à l'ombre pour éviter les taons et la chaleur et du coup pas moyen d'exposer correctement.
En plus, certaines sont très bruitées sans que je ne sache vraiment pourqupoi, le contre jour peut-être ?
A vos impressions
Eric

Acipiter

+2

midoohan

Tu n'as pas honte, espèce de voyeur?  :mrgreen:
Sans blague, belles scènes de vie (c'est le cas de le dire car ça débouchera la dessus) bien captées...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Denis38

Une bonne dizaine d'accouplements?  :shock:  Dis donc le rut du chevreuil c'est pas pour rigoler chez toi  :mrgreen:
Bravo pour avoir immortaliser ces scènes! La qualité technique moindre due à au manque de lumière passe au second plan devant de telles scènes!

natrix59

....C'est ce qu'on appelle une chevrette prise en L......... !!!!:oops:
...Blague à part, belles scènes de vies !
Bravo à toi d'avoir su saisir ces instants.

Natrix

Acipiter

Merci pour votre indulgence qu'en à la qualité, j'essaierai de faire mieux si j'ai la chance d'être si bien situé demain rytyt
+2 pour le coup d'oeil
Eric

Acipiter

Le brocard de l'accouplement quelques jours avant. Ca fait 6 ans que je le photographie, il doit avoir 7 ou 8 ans. Cette année, il a une tête bizarde et la face toute grise. La chevrette avec laquelle il s'est accouplé aujourd'hui à eu trois faons deux années de suite et cette année, elle n'en a que deux.
voilà pour une p'tite tranche de vie de "mes " chevreuils.
Eric

Acipiter

En voici un autre qui est venu se coucher à deux reprise sous mon affût à épervier; J'étais donc perché à 10m quand j'ai fait ces images au 1/15s avec le 500. Merci la fonction relevage de miroir :grin:
Eric

Richard

Terrible le "brocard au pied".
Concernant l'accouplement, ça doit être une belle scène de vie, jamais vue chez les brocard pour ma part.
Quel matos utilises tu concernant tes soucis de bruit ? Canon 20D ?

Richard.

Acipiter

C'est du pareil au même, c'est le 30d, j'ai l'impression qu'il n'aime pas les contre-jours fhfh
Eric

Bruno21

C'est le b....l de par chez toi ;)
Belles scènes de vie.

Bruno.
Bruno. 500px

GYPAETE MYOPE

P...comment vous faites?Moi j'ai renoncé à aller au chevreuil,ils sont hystériques comme en pleine période de chasse.Superbes scènes,difficiles à voir,alors à photographier...

albatar

)))

Bien joué et tant pis pour les zones surex  :wink:

à+

Acipiter

La suite aujourd'hui avec de belles rencontres ce matin en plus de mon couple un peu moins en forme qu'hier :mrgreen:
Pour commencer un brocard que je ne reconnais pas m' a fait le plaisir de poser sous les premiers rayons du soleil  :grin:

Acipiter

la suite

Acipiter

Lemâle très en forme hier ne pensait qu'à dormir ce matin, juste deux accouplements derrière les chardons non photographiables; heureusement les faons de madame, un peu paumés sont venus zoner tout près de moi. Et surprise, il ne sont pas deux comme je le pensais mais trois  :shock:
Ca fait trois ans que cette chevrette fait trois faons, la preuve en images (deux mâles et une femelle)
Eric

Acipiter

encore les faons

Acipiter

+2

Jerome.S

Les photos du brocard sont fabuleuses!
Pour celui que tu as photographié hier, il semblerait que madame l'a épuisé. Pas toujours facile d'être un mâle.

julien

Félicitations ! mes respects..
Le rut du chevreuil est toujours délicat a immortaliser, mais là tu as fait fort.

Le vieux brocard arbore de surcroit un exceptionnelle "tête bizarde"

Encore bravo, magnifiques documents.

:shock:
jULIEN

christophe

salut eric ...

tu as un coin qui est bien fréquenté , les males sont superbes et la lumiere du matin leur va tres bien ....

Acipiter

Citation de: julien le 26 Juillet 2006, 20:55:07
Félicitations ! mes respects..
Le rut du chevreuil est toujours délicat a immortaliser, mais là tu as fait fort.

Le vieux brocard arbore de surcroit un exceptionnelle "tête bizarde"

Encore bravo, magnifiques documents.

:shock:
jULIEN
Merci Julien, en fait j'y travaille chaque année avec les brocards de mon jardin. Avec eux comme avec les autres animaux, je tourne et retourne sur les sites qui entourent ma demeure. Je connais donc parfaitement (ou presque  :mrgreen:) le site, les habitudes et les chevreuils. 9a aide beaucoup pour les comportements. J'espère bien trouver les mues de ce mâle à tête bizarde mais rien n'est mois sûr, on verra cet automne :mrgreen:
J'ai en effet de beaux mâles cette année, la population se refait une santé après un braconnage extrêmement destructeur il y a deux ans :sad:
Eric

Surfnature

Salut,

c'est vraiment un super coin chez toi, superbes images et surement super moments d'émotions?

@+
Pascal
beaucoup de poils et un peu de plumes

jpfr

Citation de: Surfnature le 31 Juillet 2006, 07:55:05
Salut,

c'est vraiment un super coin chez toi, superbes images et surement super moments d'émotions?

@+
Pascal

+1 !!!! )))
C'est pas parce que certains allument la lumière qu'ils sont obligés de faire pareil :mrgreen: :mrgreen:
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

az

Bravo acipiter
Grandes scènes de vie que ce reportage