Millau

Démarré par lilipinson, 30 Janvier 2014, 14:49:48

« précédent - suivant »

lilipinson

Bonjour
que voir aux alentours de Millau en février/mars ?
Je connais le coin, mais peut-être connaîtriez vous des endroits insolites que j'ignore
Grand merci

albertson

Jama.....LOL
Montredon = José  :mrgreen:
etc....

lilipinson

Oui, Jama j'connais bien. merci

albertson

Joke :grin:
et José aussi .... je suppose :grin:

auxietre

la ballade du belvédère des vautours sur le causse mejean qui donne du coté jonte.... tu peux y voir des vautours .... mais aussi des tichodromes autrement appelé oiseaux papillon .... j'y suis ce week-end et aussi la derniere semaine de fevrier

lilipinson

Merci auxietre. Je connais le belvédère. C'est surtout les alentours proches de Millau
Par contre, je ne savais pas que le tichodrome se trouvait par ici
Cordialement

Phoxinus

Bonjour, ça va ?

Il m'arrive souvent d'aller à Millau, la première fois où j'ai un peu exploré les rives du Tarn (en attendant l'ouverture de Jama  rytyt) j'ai trouvé qu'il y avait de quoi faire question oiseaux et bestioles . La Dourbie est aussi très riche, j'y suis retourné plusieurs fois depuis, et je vais y aller encore un de ces jours pour tenter le cincle plongeur, mais même en ville il y a des photos à faire .
Depuis qu'on a installé de stupides glissières en béton dans la descente (au sud) impossible de photographier les vautours dans de bonnes conditions puisqu'on ne peut plus s'arrêter en urgence ni faire demi-tour en voiture : dommage, ils sont quelquefois très proches . Idem pour la fermeture de la décharge un peu plus haut (sur la même route) : c'était un lieu magique avec des courants ascendants qui faisaient remonter les oiseaux de la vallée . Les vautours et grands corbeaux sont toujours là ... mais plus lointains .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)