quelques paps MAJ 29-05

Démarré par nono31, 08 Mai 2012, 17:30:41

« précédent - suivant »

nono31

bonjour a tous
quelques photos de " Mélitée " et "cuivré fuligineux" prises hier
quand pensez-vous?
bonne fin de journée a tous
1-2

nono31

3

Frans 99

Pas facile à lire la 2! La 1 et la 3 sont super pour moi! On va te parler des "taches" blanches sur le fond de la 1 qui gênent peut être un peu, mais moi, ça ne me dérange pas du tout... joli!

Fr

bouguy

la 1 pour moi. Ce n'est pas une Mélitée du plantain ( absence de points aux ailes postérieures ). Je pense (sans le revers ) à une Mélitée des centaurées ( Grand Damier ) ou à une Mélitée des linaires
Difficile la 2. C'est un Cuivré fuligineux
Amicales salutations naturalistes, Guy.

nono31

Merci beaucoup Bouguy  pour ces précisions effectivement j'avais tout faux  :sad:
Je corrige mon énoncé  :)
merci Fran99 pour ton avis
Bonne soirée
bruno

bolga2b

serie sympa, la 1 est ma préférée...
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

La 3: vraiment dommage d'avoir coupé les feuilles du bas et placé celle de droite si près du bord cadre. Ma préférée néanmoins.

Gauthierr

nono31

merci bolga2b et Gauthier pour vos avis
petite suite
4 un peu particulière  :) et 5 plus classique

nono31

et une dernière pour Gauthier  :grin: mais j'ai peur que des éléments gênent encore  :sad:
bonne soirée a tous
Bruno
6

Crazy Squirrel

La 3 plutôt que la 6, je trouve la compo plus dynamique, mais c'est vrai que c'est (un tout petit peu) dommage pour les feuilles coupées ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

christ01

La 1 une pure merveille pour moi, superbe compo et bokeh, et la dernière me plais fort aussi, un grand bravo.

christ,
Etre au bon endroit au bon moment, ou l'inverse ?

mp13

la dernière  uy8
pascal

gjacobs

Un poil trop bord cadre la 5... :evil: Sinon, la 6 évidemment! Je tiens à rajouter que la série est bien plaisante contrairement à ce que les remarques pourraient faire penser!

Gauthier

pilonm

Bonjour,

Concernant la dernière série, ma préférence va à la #5 pour le pdv, la courbe de la plante, le papillon bien exposée et la compo en général bien que je trouve que la plante est un peu trop proche du bord à gauche...

Belles couleurs bien saturées et naturelles!!!

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

nono31

merci Michel,Gauthier,Pascal,Christ et Michel pour votre passage et vos remarques constructives et pertinantes  :)
je rajoute une 5bis avec un peu plus de place a gauche mais peut-être avec le papillon moins idéalement placé ?
Bruno

pilonm

Bonjour non31,

C'est beaucoup mieux selon moi. Maintenant il ne reste qu'à remonter un peu  le papillon et la tige dans le cadre et tout sera parfait :)

A+

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

EDDY21

Très jolie série . La dernière et la 1 sont parfaites pour moi ....

Cdt
Eddy
Merci de passer visiter mes sites : http://eddyremyphotograph.wix.com/eddy
ainsi que mon site consacré uniquement aux papillons : http://photosdepapillons.wix.com/butterflies ou ma galerie INSTAGRAM : https://www.instagram.com/eddyremy_macro/

joris

Je reste sur la troi avec un cadrage original qui me plais beaucoup.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

Citation de: pilonm le 14 Mai 2012, 18:05:07
Bonjour non31,

C'est beaucoup mieux selon moi. Maintenant il ne reste qu'à remonter un peu  le papillon et la tige dans le cadre et tout sera parfait :)

A+

Michel

Tout à fait!

Gauthier

nono31

bonjour a tous
merci Michel,Eddy,Joris et Gauthier pour vos avis
je vous  propose 3 autres  photos prisent hier :)
bruno
7-8

nono31

nono31

avec la photo c'est mieux  :mrgreen:

gjacobs

Sur la 7 dommage que la netteté n'englobe pas la totalité de l'aile. La 8 est sympa, mais je trouve qu'il se confond trop avec le support avec les mêmes couleurs...

Par contre la dernière est bien jolie!

Gauthier

nono31

bonjour,
merci Gauthier pour ton avis j'avais hésité pour la 7  :mrgreen:
je vous en propose 3 autres pour avis
bonne soirée a tous
Bruno
10-11

nono31